jeudi 22 février 2018

Tags: , , ,

Actes des apotres chapitre 3 guerison boiteux

Partagez
Les apotres avaient ils deja fait guerisons?

Je reviens du chant ou des vêpres ce jeudi, et pour bien préparer cet office, la paroisse St Jean de Malte a mis en ligne une nouvelle rubrique avec les textes qui vont être lu pendant les offices, voici le lien :
http://moinesdiocesains-aix.cef.fr/index.php/calendrier-liturgique-de-saint-jean-de-malte

Alors ce soir c'était le chant et au milieu la lecture des actes des apôtres chapitre 3 et le bol de riz à la fin de l'office. Voici le lien vers la video youtube de la lecture des actes des apotres chapitre 3 que j'ai enregistré là bas et plus le texte en bas.


Actes 3:1-16 Louis Segond (LSG)

Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière: c'était la neuvième heure.
Il y avait un homme boiteux de naissance, qu'on portait et qu'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple.
Cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer, leur demanda l'aumône.
Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit: Regarde-nous.
Et il les regardait attentivement, s'attendant à recevoir d'eux quelque chose.
Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche.
Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes;
d'un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu.
Tout le monde le vit marchant et louant Dieu.
10 Ils reconnaissaient que c'était celui qui était assis à la Belle porte du temple pour demander l'aumône, et ils furent remplis d'étonnement et de surprise au sujet de ce qui lui était arrivé.
11 Comme il ne quittait pas Pierre et Jean, tout le peuple étonné accourut vers eux, au portique dit de Salomon.
12 Pierre, voyant cela, dit au peuple: Hommes Israélites, pourquoi vous étonnez-vous de cela? Pourquoi avez-vous les regards fixés sur nous, comme si c'était par notre propre puissance ou par notre piété que nous eussions fait marcher cet homme?
13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.
14 Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu'on vous accordât la grâce d'un meurtrier.
15 Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts; nous en sommes témoins.
16 C'est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez; c'est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.

Commentaire perso, ici on voit les deux apotres qui font un miracle en guérissant un boiteux, mais le texte dit que ce ne sont pas les apôtres qui soignent le boiteux , mais le boiteux lui même avec la foi qu'il a reçu de Jesus Christ , et cette dernière fait des miracles, ses pieds et ses chevilles deviennent ferme, et il arrive a marcher normellement!

Et d'un point de vu athée, ou sans croire en la résurrection de Jésus, forcement le boiteux avait rien ou pas grand chose, ses muscles se sont remis correctement, ça l'a débloqué à cause de la surprise qu'il a eu quand Pierre a  dit lève toi et marche, comme Jésus au paralytique écrit dans l'évangile de Marc au chapitre 2 , il y croyait un peu et il a voulu essayé, et ça a marché; on appelle ça en médecine l'effet placebo, le mental peut parfois aller de travers et les muscles sont atrophiés par exemple, un peu de motivation, une surprise, une suggestion positive et on peut avoir un déblocage des muscles et sans viagra; mais si le boiteux était un myopathe, qu'à l'époque on aurait fait des tests sanguin pour tenter de le soigner, il s'agirait bien d'un miracle ou d'une guérison de la maladie qu'il avait, et c'est inexplicable.

Ci dessous un miracle reconnu par la médecine et par l'église, une soeur raconte sa guérison miraculeuse après un pélerinage à Lourdes, et dans son témoignage, ce sont ses prières pour les autres malades qui l'ont guéries, elle ne s'y attendait pas et elle ne demandait rien pour elle, extraordinaire n'es-ce pas ?





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Posts Populaires