La résurrection de Jésus, les conséquences

Pour lire l'introduction de l'article cliquez ici: la résurrection de Jésus Pâques un coeur nouveau

La résurrection de Jésus, mais aussi celle du monde et des morts

La résurrection de Jésus implique aussi la résurrection des morts, et celle aussi d'un monde passé que nous n'avons jamais connu, par exemple le monde antique comme le monde préhistorique devrait renaître avec toutes ses créatures à la fin des temps terrestres; la résurrection ajoute un nouveau sens au monde, son accomplissement ultime n'est pas sa destruction avec la mort mais c'est sa renaissance et la vie, c'est un jugement, ou une justice de Dieu qui donne la grâce, la vie.

2 Pierre 3:13 Dieu a promis un ciel nouveau et une terre nouvelle où la justice habitera. Oui, c’est ce que nous attendons.

La justice dans ce psaume c'est la vie, le mot jugement dans la bible c'est toujours la vie, ou une grâce, Jésus ne détruit personne et même les chrétiens ont du mal à le croire. Si nous avons le Saint Esprit alors nous pouvons prendre à la rigolade tout ce qui nous parait sombre, triste ou noir, et les fantômes poussiéreux de toutes les époques deviennent des anges à la lumière du Saint Esprit. Mais aussi les plus méchants deviennent les plus gentils, un peu comme ce qui est arrivé à Saint Paul quand Jésus lui a donné la foi. Le Saint Esprit est assez frappant et destructeur, au lieu de tuer des chrétiens, d'un coup Saint Paul avec l'action du Saint Esprit devient gentil, et il annonce la bonne nouvelle, c'est incroyable, et Jésus le laisse faire ou Jésus lui permet de faire des bonnes actions qui aboutissent alors que Saint Paul a vraiment été très méchant, à vrai dire c'est le Saint Esprit qui fait tout, qui rattrape toutes les erreurs de Saint Paul, et qui les transforme en bonnes actions, c'est sur, et c'est juste de dire que c'est grâce à Jésus et au Saint Esprit qu'il a envoyé sur la tête de Saint Paul.

Le Saint Esprit nous donne la vie, les morts comme les fantômes ont intérêt à bien se tenir dans l'au delà. Mais sinon le Saint Esprit intervient et Jésus  transforme les fantômes pas toujours très catholiques en des anges, ou bien on peut aussi imaginer que ce sont d'autres anges qui s'en occupent.

 Par exemple les anges leur tirent des flèches dans leurs coeurs, des flèches d'amour, et ça fait encore plus mal que les vraies flèches. Mais les flèches d'amour donnent la vie, et c'est çà qui compte. La vidéo à gauche c'est chaîne d'amour, vous n'avez seulement qu'à bien attacher votre ceinture et croire en Jésus, cliquez sur la vidéo. Si vous arrivez à croire avec l'aide du Saint Esprit alors Jésus s'occupe de tout pour vous, Jésus s'occupe de votre bonheur, pour ça vous n'avez seulement qu'à croire que Jésus est en vie, qu'il vous sauve, qu'il vous aime, et que vous n'avez rien à faire du tout.

La résurrection de Jésus, un corps nouveau

Ac 24:15 Il y a quelque chose que j’espère. Et ceux qui m’accusent ont aussi cet espoir : c’est que Dieu relèvera les morts, les mauvais comme les bons.

Jésus arrache de la mort les personnes bonnes comme mauvaises, c'est une des conséquences de la résurrection. L'amour de Jésus est grand, il est d'autant plus grand que Jésus aime aussi les personnes qui ne croient pas en Lui et qui Lui font mal, comme Saint Paul avant que Jésus lui donne la foi.

C'est l'oeuvre de Dieu d'envoyer le Saint Esprit à Saint Paul, comme à nous tous. Nous n'avons rien à faire pour Jésus à vrai dire, mais c'est Dieu qui fait tout, nous espérons que Jésus nous donne la foi, que Dieu fasse bien son  travail avec nous et avec les autres, et je le répète encore, le travail de Dieu c'est de nous rendre heureux, et nous n'avons aucune oeuvre ou travail à faire, c'est Dieu avec Jésus qui travaille pour nous ! 

Les personnes qui pensent le contraire ne sont pas tout à fait des chrétiens, ou ils sont sur le chemin pour devenir chrétiens, es ce qu'un chrétien peut faire ressusciter un mort ? Non un chrétien ne peut pas, mais Jésus peut le faire, les oeuvres c'est Jésus qui les fait, et pas nous.

Avec l'action du Saint Esprit la mort reprend vie, nous ressuscitons avec l'action du Saint Esprit comme Jésus. La résurrection de Jésus c'est aussi notre propre résurrection:

2 Corinthiens 4:14 « Oui, nous le savons : Dieu a réveillé le Seigneur Jésus de la mort. Il nous réveillera, nous aussi, avec Jésus et il nous placera avec vous, auprès de lui.» (voir aussi Romains 6:4, 1 Corinthiens 6:14 )

Nous ressuscitons comme Jésus, on ressuscite avec Jésus, nous ressuscitons avec un corps parfait et avec une auréole comme celle de Jésus. 

De plus avec la résurrection nous avons que des qualités reconnues par les autres ressuscités qui sont comme nous ressuscité avec Jésus, et personne n'a rien à redire de nos auréoles, nos défauts se sont transformés en qualités et on est tous devenus des anges.

Après sur terre on peut se demander comment c'est possible avec certaines personnes comme avec nous même que des miracles comme ça puisse arriver ou arriveront avec la résurrection, mais il existe des passages dans Romains ou Corinthiens comme cités au dessus qui l'attestent.

Christ ressuscité nous donne un coeur nouveau

Il existe de nombreux témoignages chrétiens ou on peut reconnaître l'action du Saint Esprit, autant avec des guérisons miraculeuses, qu'avec d'autres témoignages ou Jésus vient agir directement sur nos coeurs et ça fait comme une deuxième naissance. 2 Corinthiens 5.17

1 Pierre 1:3 Chantons la louange de Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! Dans sa grande bonté, il nous a fait naître une deuxième fois en relevant Jésus-Christ de la mort.

Jésus avec le Saint Esprit nous donne un coeur nouveau, nous ne sommes pas vraiment seul, Jésus est venu pour nous sauver et Jésus est aussi dans notre coeur, comme Jésus est dans le coeur des autres, on peut s'en réjouir et louer Dieu. C'est à nous de le croire et de le découvrir, de le chercher et même si ça n'est pas toujours facile au premier abord mais si nous  le croyons et le cherchons alors nous le trouvons et nous avons envie de lui dire merci, Jésus nous explique dans le passage en dessous, que presque il est présent aussi dans le coeur des personnes qu'on s'y attend le moins.

 Mt 5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
 Mt 5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
 Mt 5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Lisez Matthieu chapitre 5 sur le blog


Quand nous avons du coeur alors nous sommes capable d'aimer même les personnes qui nous font mal, ils sont comme des aveugles car ils n'ont pas de coeur, ils ont oublié qu'ils en ont un.

Imaginez vous faire griffer par un chat, ou bien il mange votre hamster, es ce que vous allez le tuer pour autant? Non mais c'est à vous de faire attention quand vous avez des animaux de compagnie. Pour le hamster c'est trop tard, mais à la limite vous soufflez sur le nez du félin à cause de sa mauvaise action, c'est votre vengeance, mais le mieux c'est de jamais laisser un chat et un hamster ensemble, sauf si vous perdez la raison ou le Saint Esprit. 

Jésus dans ce passage sur l'amour veut qu'on comprenne que c'est la même chose avec les hommes, nous sommes comme des hamsters et des chats, nous n'avons pas conscience de nos fautes. 
Quand j'ai vu la peau de mon hamster, et mon chat qui rodait dans le coin, d'un coup j'ai compris ce qui était arrivé. Mon chat est devenu mon ennemi, il a mangé mon hamster, mais il s'en est sortit quand même, je veux dire j'ai vu rouge et mon chat s'est barré, il a compris que j'étais en colère contre lui. Par contre un chat ne peut pas comprendre qu'il n'a pas le droit de manger des hamsters, et j'ai bien été obligé de pardonner à mon chat, et de le caresser. Idiot de chat, et idiots de pécheurs que nous sommes tous, moi le premier en laissant un hamster dans une cage mal fermée. Mais Jésus nous aime et nous pardonne, nous devons pardonner à nos ennemis, comme nous devons nous pardonner à nous même nos fautes envers les autres. La conséquence de ma faute avec mon hamster c'est le paradis ou la résurrection de mon hamster un peu plus tôt que la normale, quant à mon chat, ça fait longtemps que c'est arrivé, mais lui aussi est ressuscité, par contre c'est pas dit que dans le royaume des cieux, mon hamster soit plus grand que mon chat, peut être deux ou trois fois sa taille, on l'ignore, mais vaut mieux pas que le chat recommence à essayer de le manger. 

La résurrection de Jésus c'est aussi la repentance. Si vous avez acheté à nouveau un hamster alors ne le laissez pas seul avec un chat à côté, mais si vraiment vous avez le Saint Esprit alors c'est mieux de ne pas acheter de rongeurs ou bien d'oiseaux quand on a un chat, et la cage vide vous la jetez ou bien vous la donnez à une personne qui n'a pas d"animaux.

Actes 5:31, Parole de vie « Dieu l’a élevé par sa puissance. Il l’a fait Chef et Sauveur, pour que le peuple d’Israël change sa vie et reçoive le pardon de ses péchés. »

Changer sa vie c'est ne pas refaire la même erreur avec le coeur, pas de hamsters et même si on les aime. On obtient un coeur nouveau quand nous sommes sauvés par Jésus de nos erreurs qui tuent notre ancien coeur et il ne s'agit pas de recommencer les même erreurs car on a envie de vivre avec notre coeur nouveau. Jésus peut dire attention si tu vas reprendre un hamster il va à nouveau ressusciter plus vite que la normale à cause du chat, la purification se passe à ce niveau là avec l'action du Saint Esprit sur nos coeurs, on obtient par conséquence un nouveau coeur un peu plus ferme. 

Un coeur nouveau c'est aussi une capacité que nous donne le Saint Esprit à nous rapprocher de Jésus, mais sinon trop près de Jésus nous sommes morts et enterré au cimetière, mais le Saint Esprit permet de nous garder en vie et même quand Jésus se rapproche de nous. 

A vrai dire si on vous annonce une bonne nouvelle, une chose incroyable, alors votre coeur va accélérer, ou exulter de joie, vous perdez le contrôle de votre coeur, mais c'est le Saint Esprit qui le maintient en vie. La mort c'est quand on a plus de coeur ou qu'on a perdu quelqu'un qu'on aime, quand il n'y a plus aucun espoir, personne dans ces moments là ne demande à revivre, par contre nous n'avons pas le choix, et la résurrection de Jésus vient remplir de joie notre coeur, nous passons de la mort de notre coeur et avec la mort de Jésus, nous passons à sa vie, notre coeur bat à nouveau grâce à la nouvelle de la résurrection de Jésus, notre coeur bat à nouveau grâce à l'action du Saint Esprit sur nos coeurs, Jésus n'est pas mort mais Jésus est en vie.

Christ ressuscité, de l'espoir et la vie

Romains 15:13 Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit!

Vivre sans avoir aucun espoir est très pénible, et parfois quand les choses sont vraiment perdues alors le Saint Esprit peut nous venir en aide; pour être sauvé il faut que la situation pour nous soit perdue, car si tout va bien Jésus n'a pas besoin de nous sauver, avant de revivre il faut mourir.

Nous pouvons espérer que Jésus vienne nous sauver quand rien ne va plus, et que nous ne pouvons rien changer, nous pouvons garder l'espoir que Jésus nous sauvera. C'est quand nous sommes vraiment mort, ou quand les choses sont vraiment perdues, que parfois le Saint Esprit peut agir, à l'exemple de la mort de Jésus suivit de sa résurrection.


A vrai dire on se dit que les choses sont perdues pour Jésus quand il est crucifié et mort, c'est normal, comment croire en sa résurrection si ça n'arrive pas, ou qu'il faille attendre trois jours, on se dit que c'est perdu et point final, et ça ne sert à rien d'attendre ou d'avoir de l'espoir, presque c'est pire d'avoir de l'espoir et croire qu'une personne morte puisse revivre. On se dit que la personne qui espère une chose pareille et c'est Jean resté auprès de Jésus jusqu'à sa mort, vu les risques encourus avec les romains et la peine infligée à Jésus on se dit que Jean a complètement déraillé à cause de la douleur, qu'il risque sa vie près de la croix et que Jésus ne ressuscitera pas.

A un moment donné quand c'est perdu, on baisse les bras, et on doit arriver à admettre que c'est perdu, et on réalise l'ampleur de nos erreurs. Suivre Jésus et gagner la foi c'est pas autrement qu'avec de la souffrance et en suivant Jésus comme Jean l'a fait jusqu'à sa mort, ça nous dépasse complètement, le temps s'arrête, nous sommes entré dans un autre monde, celui de la désolation, un monde sans retour et sans espoir avec la mort de Jésus, ceci dit ce qui se trame pendant ce laps de temps et ces 3 jours depuis le décès de Jésus dépasse notre imagination, notre compréhension et c'est sa résurrection. C'est le Saint Esprit qui vient nous saisir dans le deuil  et qui nous dit que Jésus est en vie. Pourquoi la mort gagnerait t'elle sur nous avec cette nouvelle, et d'ou vient cette nouvelle si ce n'est du Saint Esprit, comment si nous sommes mort sur les pas de Jésus, et que nous avons baissé les bras, comment pourrions nous les relever pour acclamer Jésus, qui peut faire ce miracle, nous avons baissé les bras, mais qui alors contre notre volonté, et contre toute attente ou contre tout espoir, peut nous les faire se relever? 

Quand Jésus par l'action du Saint Esprit donne la foi ça demande aussi un certain temps de ne pas Lui en vouloir à cause de sa mort, qui aurait du être la notre, Jésus se sacrifie, et presque on en veut à Jésus à cause de sa mort pour nous sauver, on est reconnaissant avant de lui en vouloir bien sur car son sacrifice nous sauve la vie mais sa mort est inacceptable, la mort de Jésus ne peut être acceptée que quand nous sommes mort et sauvé par Jésus.

La chose incompréhensible pour nous tous, c'est que Jésus soit mort, et ensuite Jésus ressuscite, mais pourquoi Jésus nous a abandonné en mourant, méritons nous d'être sauvé malgré nos fautes, pourquoi si nous ne sommes pas à la hauteur vient t'il nous sauver quand même? Les réponses on les a quand le Saint Esprit nous aide, mais la mort reste inacceptable, et la seule chose qui rattrape Jésus , son acte inacceptable, sa mort sur la croix, sa mission, c'est que le Saint Esprit envoyé par Dieu le fait ressusciter, dans ce cas nous pouvons l'accepter, ou accepter que Jésus nous quitte pendant 3 jours et meurt pour nos péchés, nous pouvons l'accepter uniquement parce que Jésus est en vie. Quand nous l'acceptons, alors presque nous pouvons sentir notre coeur battre, et nous pouvons nous poser la question si ça n'est pas le coeur de Jésus qui bat plutôt en nous. 

La conséquence du deuil et de la mort, avec Jésus et le Saint Esprit, et sa résurrection c'est une nouvelle vie et de la joie surtout, les gens partent en courant au tombeau pour voir si c'est vrai, que le tombeau est bien vide, ça s'active dès la nouvelle ou dès qu'on s'aperçoit que la pierre du tombeau est roulée. Certaines rancœurs internes qu'on aurait pu avoir avec la mort de Jésus et sa mission suicide sont tout de suite pardonnées, c'est de la tristesse qui se transforme en joie impossible à contenir, Jésus est bien de retour parmi nous, Jésus est ressuscité, Jésus est en vie.

 Mc 16.4 Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée.

Les preuves que nous laissent Jésus et le Saint Esprit sur la résurrection c'est la bible avec des témoignages fiables, digne de confiance, on peut citer par exemple l'évangile de Marc au chapitre 16 versets 4 , 9 et 14 on trouve des preuves ou des passages sur la résurrection de Jésus: 


 Mc 16.14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.

Jésus apparaît devant plusieurs personnes à plusieurs reprises c'est écrit dans les évangiles et c'est bien le Saint Esprit envoyé par Dieu sur Jésus qui inspirent les rédacteurs de la bible.

La résurrection de Jésus nous donne cette espérance, d'un coup au lieu de pleurer à cause de la mort, et avec l'aide du Saint Esprit, on se met à pousser des cris de joie, ou bien à courir comme Pierre vers la tombe le coeur remplit d'espérance.

Pâques et la résurrection de Jésus, une joie plus forte que nous

Pour véhiculer de la joie je préfère à vrai dire laisser faire un évêque avec la vidéo à gauche. La résurrection de Jésus c'est avant tout de la joie, et personne ne vous force à regarder cette vidéo qui annonce Pâques. Comme personne demande à Pierre d'aller en courant au tombeau, mais je remarque que cet évêque est joyeux, c'est Jésus qui lui donne cette joie, c'est de la joie qui déborde de son coeur et qui vient de Jésus, cet évêque ne peut pas s'empêcher d'annoncer de la bonne nouvelle, Jésus est ressuscité, Jésus est en vie.

Quant à la bible, je me sens obligé quand même de retrouver des passages, un évêque même joyeux peut ne pas convaincre tout le monde, tandis que la bible avec le Saint Esprit peut le faire, en dessous c'est Jésus qui nous annonce la bonne nouvelle qu'il est notre sauveur.

Jean 6.35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie.

Jésus est joyeux quand il dit cette phrase, la joie déborde de Lui, mais personne est convaincu car Jésus n'a pas encore ressuscité. Pour avoir la preuve que Jésus est bien envoyé par Dieu il a fallu que Jésus meurt sur la croix et qu'après 3 jours Jésus ressuscite conformément aux écritures, comme dans Jonas resté 3 jours dans le ventre de la baleine, et Jésus est heureux de nous dire que c'est Lui que Dieu a envoyé pour nous sauver. Jésus nous aime, et c'est aussi une bonne nouvelle pour Jésus que nous soyons sauvé, Jésus est remplit de joie Lui aussi d'être notre sauveur, car il nous aime.

Jésus aime les créatures de son Père, et nous sommes ses créatures qu'Il vient sauver. L'oeuvre de Dieu c'est que nous soyons heureux jusqu'à la fin des temps, et ce bonheur nous dépasse ou déborde de nous quand nous croyons en Jésus notre sauveur envoyé par Dieu notre créateur.

Jésus ne mourra plus jamais, c'est la première et dernière fois qu'il nous fait le coup de mourir pour nos péchés, Jésus est le vainqueur de la mort et cette situation est définitive, et encore c'est de la joie. (Romains 6:9)

La résurrection de Jésus c'est aussi une grâce de Dieu et aucune condamnation pour nous les hommes car nous serons rendus juste par l'action du Saint Esprit avant ou après notre mort, Dieu est avec nous quoique nous faisons. Romains 8:31 « Que dire de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »

Avec Jésus ressuscité, une nouvelle vision du monde

Dieu comme Jésus ne veulent pas la mort du pécheur mais qu'il vive, et pour notre monde aussi, les jugements de Dieu et du Saint Esprit donnent toujours la vie et ce ne sont pas des jugements comme sur terre ou les condamnés prennent des peines, et non la justice de Dieu c'est la grâce, les pécheurs comme notre monde prennent des grâces ou des peines de vie, leurs fautes ne sont pas comptées avec Jésus.

Le monde est une création de Dieu, et les hommes aussi, chaque individu est une pure merveille crée par Dieu et ce dernier ne peut pas permettre que nous soyons destinés à une destruction, mais au contraire nous sommes destinés à la vie, à la perfection avec l'action de Jésus et du Saint Esprit.

De plus nous devons nous souvenir que nous avons Jésus dans notre coeur, même si on l'ignore, ou que les hommes ne le savent pas toujours, les hommes sont capables avec Jésus dans leur coeur de faire des miracles exactement comme peut en faire Jésus, et avec les oeuvres humanitaires, comme avec la charité.

Christ ressuscité et la venue du Saint Esprit

Le Saint-Esprit intervient pour faire revivre le Christ et c'est de l'amour qui déborde sur nous au travers Jésus (Actes 2:32-33)

   Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde (Matthieu 28:20)

Jésus donne le Saint Esprit à tout le monde, c'est la dernière phrase de l'évangile de Matthieu, Jésus ressuscité règne dans les cieux mais aussi sur terre, il donne le Saint Esprit à ses disciples, mais comment dire , pas qu'à eux.

Jésus donne le Saint Esprit à beaucoup plus de monde que ça, Jésus donne le Saint Esprit à tout le monde même à notre époque. C'est pas un saint esprit limité à un petit groupe de chrétien à l'époque de Jésus mais Jésus donne le Saint Esprit à toutes les personnes qui croient en sa résurrection, et aussi à celles qui n'y croient pas, car à priori ce sont les pécheurs qui ont le plus besoin du Saint Esprit, les autres l'ont déjà ou Jésus le leur a déjà donné. 

 Mt 28.10 Alors Jésus leur dit: Ne craignez pas; allez dire à mes frères de se rendre en Galilée: c'est là qu'ils me verront.

Le péché à ne pas commettre c'est de croire par exemple que les femmes n'ont pas le Saint Esprit à cause qu'on ne voit pas de femmes prêtres chez les catholiques. En premier Jésus demande aux femmes d'annoncer sa venue aux disciples, il va les précéder en Galilée. Les femmes ont le Saint Esprit tout autant que les hommes et elles peuvent annoncer la bonne nouvelle aussi bien aux hommes qu'aux femmes. On remarque une présence du Saint Esprit chez les femmes pasteurs, mais aussi chez les soeurs catholiques et orthodoxes, le christ ressuscité institue les femmes apôtres.

D'autre part la bible, le nouveau testament, c'est aussi le Saint Esprit. C'est le corps du Christ, son corps est comme chaque verset de la bible, et ce dernier verset de Matthieu que vous lisez c'est comme le corps du Christ livré sur la croix. Jésus est le pain que Dieu nous donne, et quand nous lisons un verset, c'est le Saint Esprit qui nous est offert. 

Jésus est avec nous tout le temps, et jusqu'à la fin du monde, les derniers hommes liront toujours la bible, Jésus est avec nous pour l'éternité.

Christ est vivant, regardez vers le haut

L'épitre aux colossiens au chapitre 3 de Saint Paul ainsi que les versets de Matthieu 6:19-21 nous encouragent à nous occuper des choses d'en haut, de regarder en l'air plutôt que de s'occuper de choses terre à terre qui ne nous rapporterons rien et que nous allons perdre après notre mort.

Il faut un peu relativiser nos rapports avec l'argent, et penser à le donner et faire la charité par exemple, plus qu'à en gagner, pour le pardon aussi, on doit se pardonner à soi même, et aux autres.

Jésus est avec nous tous et nous n'avons pas à nous inquiéter mais plutôt à nous réjouir, Jésus se trouve dans nos coeurs, mais aussi la haut dans le ciel.

Regardez vers le haut, admirez la création du haut , les nuages , les étoiles, tout çà a été créé pour que nous admirions cette merveille, et si par hasard nous regardons en face de nous, mais nous voyons en même temps la même création dans le ciel que dans les autres, nous sommes tous des créatures de Dieu avec un coeur qui bat pour Jésus et qui nous permet de lui rendre gloire pour toujours.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Posts Populaires