La vierge Marie peut elle intercéder pour notre salut?

La vierge Marie peut elle intercéder pour notre salut?

Cette page fait partit d'un article sur la croyance chrétienne catholique et protestante de la vie après la mort et dont voici les principales catégories:

L'erreur a ne pas faire est donc de considérer Marie comme une déesse, ou comme une divinité, et parce que ça ne plait pas à Dieu, il est le seul Dieu, ceci dit les catholiques sont salué par Jésus, leur église est sainte et ils ne confondent pas Marie avec Jésus, et Marie sert Jésus et même si elle est sa mère.

Les catholiques donnent plus d'importances aux prêtres, et à la vierge Marie tandis que les protestants pensent que le salut est donné uniquement par Jésus, que l'intercession de Marie n'est pas nécessaire. 

Je développe plus bas des théories ou des questions qu'on peut se poser avec les deux croyances sur l'intercession, et Marie, j'essaie d'arrondir les angles avec les deux croyances,  mais dans le cas des miracles et de Jésus, la science, le monde, la logique, toutes nos idées qu'on peut avoir de Jésus sont fausses, mais Jésus est vrai, et il est en vie.

J'essaie aussi de vous avertir de bien vous cramponner à votre fauteuil, car quand on arrondit des angles et avec les croyances, on peut vraiment tomber à la renverse, et c'est pas le but de se blesser, ou d'entendre des bruits sourds sur le carrelage, par exemple vous tombez de votre fauteuil en lisant cet article ou ce paragraphe.

 Aussi il n'y a que la vérité qui blesse, et c'est cette blessure dans le coeur qu'on peut voir Jésus, quand vraiment c'est Jésus, cette blessure disparaît, ou elle fait un peu moins mal, c'est pas toujours dis que Jésus vous soigne par miracle, mais surtout quand la douleur devient moins forte, on se dit qu'on va y arriver, et grâce à la vérité, à Jésus, mais sinon les blessures de la vie personne peut s'en remettre comme ça, il faut un petit coup de pouce de Jésus, de Marie, et du saint esprit, les auteurs des miracles disent parfois rien, et on ne sait pas qui remercier, Jésus ou bien Marie, ou bien un saint, ou tous à la fois, mais qui a fait ce miracle?

Quand on est proche d'une croyance sainte, celle en Marie, et même qu'on lui rende grâce, déjà on ne sait pas forcement comment on doit faire, et normalement je devrai me tenir à genoux, et pas assis dans un fauteuil pour écrire sur Marie.

La douleur on  le sait est nécessaire pour approcher Dieu ou Marie, et on sait aussi qu'on peut dépasser la limite et qu'il ne faut pas la dépasser, la douleur ça n'est pas Marie non plus, mais Marie nous fait tomber à genoux, et c'est Marie qui nous relève, et avec Jésus aussi, nous sommes, et tous les hommes à son service, ou sauf de s'enfuir, mais ou ça, car Jésus comme Marie sont aussi dans notre coeur, en plus qu'ils sont aussi ou qu'ils peuvent aussi se manifester dans le coeur des autres, je veux dire on a vraiment aucune chance, et rapidement aussi s'apercevoir que ça sert à rien de s'enfuir ou de courir, mais sinon les chrétiens, comme les non-croyants se mettent à genoux, ou bien les genoux fléchissent, et c'est Marie qui fait ça, pour certains c'est la course, on bat le record de vitesse, même les aveugles voient, les paralytiques s'enfuient plus vite sans leurs fauteuils, ou leurs béquilles, ah vraiment c'est spectaculaire quand Jésus ou Marie sont là, mais plus généralement les genoux fléchissent, c'est pas nous qui les commandons mais c'est Marie ou Jésus qui commande nos genoux.


On peut alors arrondir les angles en étant assis dans un fauteuil pour écrire comme pour lire sur Marie, mais en prenant garde à ne pas tomber en se faisant mal.

Les femmes ont plus de coeur que les hommes, il faut aussi noter que le premier miracle que Jésus fait c'est sur la demande de Marie, donner du vin, de la joie pendant les noces de Cana, et Jésus transforme l'eau en vin. 

Le miracle c'est bien Jésus qui le fait mais parfois des personnes proche de Jésus, comme Marie, peuvent demander ou intercéder pour que Jésus fasse un miracle, ça veut aussi dire que sans Marie et son intercession le miracle n'aurait pas eu lieu, et ça veut aussi dire qu'elle doit accepter que son enfant meurt pour accomplir sa mission, nous sauver, on ne mérite pas d'être sauvé, et avoir du vin encore moins, mais c'est la volonté de Jésus quand même quand Marie lui demande de faire ce miracle, Jésus aurait pu lui répondre non, mais quoi d'autre encore, que je meurs sur une croix ne suffit pas, il faut en plus que je leur donne du vin, mais Jésus ressuscite, c'est le seigneur, et il fait le miracle à la demande de Marie. 

J'ignore si c'est le vin qui donne la joie ou bien si c'est l'eau qui donne la joie, les deux, mais si on écoute Saint Paul, il nous demande de nous dégriser, nous n'avons pas conscience du sacrifice de Jésus, une fin tragique, et c'est inconcevable de demander du vin, notre joie devrait être impossible à contrôler même en buvant que de l'eau sachant sa résurrection, arriver à battre la mort, que Jésus ressuscite, on doit se cramponner à son fauteuil, ou faire des bonds de joie en l'air et faut surtout pas boire dans des occasions pareilles.

En soi le raisonnement des protestants n'est pas faux, il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints par contre c'est un peu plus difficile d'appliquer ce raisonnement à Marie étant donné que Jésus a déjà fait au moins un miracle sur sa demande et c'est écrit dans la bible, Marie peut intercéder auprès de Jésus. 

On ne peux pas non plus accuser les protestants de faire de la discrimination ou de diminuer l'importance de Marie étant donné que les femmes protestants peuvent devenir pasteur

A mon avis il faut prier Jésus c'est très bien, mais aussi ça n'est pas interdit de prier Marie quand Jésus ne répond pas, et lui demander qu'elle demande à Jésus de faire un miracle. Parfois il suffit juste d'un mot, voir juste un regard vers Marie, un instant focaliser ses prières ou sa foi en Jésus ailleurs ou vers Marie, pour qu'un miracle arrive.

La croyance protestante a l'avantage de nous rapprocher de Jésus, aller à l'essentiel , glorifier Jésus, et uniquement Jésus, mais je l'expliquerai plus bas, c'est possible pour les catholiques que grâce à Marie et à une de ses saintes qui veillent sur les protestants car cette sainte a la même croyance qu'eux, et c'est que les saints n'ont pas a être célébré mais seulement Jésus. 


Marie est très humble, les catholiques arrivent parfois à La reconnaître, elle demande une petite chapelle à Lourde et c'est une cathédrale presque qu'on lui construit, elle aurait demandé une grande église les catholiques ne l'aurait pas reconnue, mais quand elle va chez les protestants, et qu'on lui célèbre aucun culte, elle est heureuse, car c'est à Jésus qu'on rend gloire, à son fils, à son Dieu, et elle est humble, et elle ne veut pas que les protestants La glorifie, ou juste un tout petit peu.

Quand Marie fait des miracles c'est un peu compliqué pour ne pas lui dire merci ou La glorifier, c'est normal mais sauf chez les protestants, c'est pas possible et non pas parce qu'on ne croit pas en Marie, mais parce que Marie ne veut pas que les protestants lui rendent gloire même si elle fait un miracle pour eux, mais chez les catholiques Marie permet qu'on lui rende gloire un petit peu.

D'autre part les protestants ont vite fait de comparer Marie et les saints a des idoles qui égarent, qui éloignent de Jésus, je ne pense pas non plus qu'on puisse faire ce genre de comparaison, au contraire Marie et ses saints nous rapprochent de Jésus, ils intercèdent. 

La critique des protestants c'est un peu dire, ou faire le parallèle avec les religions polythéiste, ou avec plusieurs Dieu, par exemple chez les romains Zeus serait un peu comme Jésus ou Dieu, et Dieu ne veut pas, il veut qu'on glorifie que Lui, c'est un Dieu unique, les catholiques ont beaucoup trop de saints, et les protestants les comparent donc aux idoles qui égarent ou qui éloignent de Jésus.

Dans le catéchisme protestant de 1563 http://sentinellenehemie.free.fr/confessionHeidelberg.html#DIXCOMMANDEMENTS :



Q. 95: Qu'est-ce que l'idolâtrie?
C'est inventer ou avoir, à la place du seul vrai Dieu qui s'est révélé dans sa Parole, ou à côté de lui, quelque autre chose en qui l'on met sa confiance (Ephésiens 5:5; 1 Chroniques 16:26; Philippiens 3:19; Galates 4:8; Ephésiens 2:12; 1 Jean 2:23; 2 Jean 9; Jean 5:23).

Q. 96: Quelle est la volonté de Dieu dans le deuxième commandement?
Que nous ne représentions Dieu d'aucune manière (Deutéronome 4:15-19; Esaïe 40:18-25; Romains 1:23s.; Actes 17:29) et que nous ne lui rendions aucun autre culte que celui qu'il a commandé dans sa Parole (1 Samuel 15:23; Deutéronome 12:30-32; Matthieu 15:9).

Q. 97: Ne faut-il donc faire aucune image?
Dieu ne peut ni ne doit être représenté d'aucune manière. Quant aux créatures, encore qu'on puisse les représenter, Dieu défend d'en faire ou d'en posséder aucune image destinée à être honorée ou employée dans le culte qu'on lui rend (Exode 23:24s.; 34:13s.; Nombres 33:52; Deutéronome 7:5; 12:316:22; 2 Rois 18:3s.).


Q. 98: Ne peut-on pas tolérer les images dans les églises comme livres pour les ignorants?
Non, car nous ne devons pas être plus sages que Dieu, qui veut instruire son Eglise non par des idoles muettes (1 Corinthiens 12:2; Habacuc 2:18s.), mais par la prédication vivante de sa Parole (2 Pierre 1:19; 2 Timothée 3.16s.).


Les idoles dont parle la bible c'est plus le veau d'or, autre chose que le Dieu de Moise, les idoles sont les dieux païens, et on peut pas comparer Marie et les saints aux divinités païennes.

Je crois que cette critique protestante est pour éviter les dérives et vouer des cultes à des saints dans l'excès, une mise en garde, car l'image ou la statue peut devenir plus sainte presque que la vierge, voir plus sainte que Jésus, et on l'oublie car on ne voit pas Jésus ou Marie en vrai en chair et en os. 

Quand il se passe un vrai miracle avec les statues et les croix, ça se voit vraiment bien, il n'y a pas de doute possible, par contre une statue ou une croix sans l'esprit saint, c'est de la pierre et du métal, ceci dit la bible aussi c'est du papier, mais on doit en parler avec respect, et aussi pour les statues de la vierge, elles sont saintes, et même si c'est que de la pierre et que Marie n'est pas présente dans la pierre ou la statue, la foi c'est aussi voir la statue de la vierge mais la vierge est partout tout autour de la statue dans le monde.

Ensuite il faut avoir un regard d'enfant avec la sainteté et toutes ces images et statues chrétienne, autrement ça n'est pas possible, et donc faut baisser la tête par humilité. 

Autre exemple, juste avant le siècle des lumières un jeune homme a été indirectement condamné à mort car il n'a pas voulu saluer une procession avec une statue de la vierge qui passait près de lui, et il a été accusé à tort d'un crime qu'il n'avait pas commis, son refus de saluer la statue de la vierge lui a donné une très mauvaise réputation dès lors on l'a accusé sans preuves, ça s'est passé dans un village du sud ouest de la France à Gruissan près de Narbonne. L'histoire raconte que le clergé a tout fait pour éviter la condamnation à mort de ce jeune homme, il était de bonne famille, certains de ses ancêtres étaient nobles, et malgré une bonne défense et des bonnes relations même le roi n'a pas pu le gracier, car c'était remettre son pouvoir et celui de la mère de Dieu en question, et son pardon n'était pas possible dans le contexte politique de l'époque, d'autres pays auraient pu profiter de sa grâce pour lui déclarer la guerre. C'est de l'abus, c'est regrettable, il était vraiment innocent. 

Les protestants veulent pas d'icônes ou de statues dans les temples entre autre aussi pour des raisons comme ça, seul Jésus est saint, Marie est sa servante, elle est sainte aussi mais moins que Jésus. Ceci dit ça aurait été une procession avec une statue de Jésus, ça aurait été pareil, Jésus comme Marie ne peuvent pas toujours faire des miracles ou ouvrir les portes des prisons et faire sortir les innocents, et c'est encore plus difficile quand les personnes ne saluent pas Marie, ou sa statue, et même si ils sont innocents. 

Dans cette histoire la question n'est pas de saluer Marie ou saluer une statue, c'est pas la même chose une statue et la vraie vierge Marie, les protestants reconnaissent Marie, mais pas les statues, et ce sont les statues qui ressemblent aux idoles qui égarent et qui fait la différence avec la croyance protestante, car il n'est pas nécessaire de représenter Marie, comme Jésus, seul la croix sauve, et c'est vrai et ça va aussi avec la croyance en Marie, car comme Jésus, Marie peut nous sauver, si ce n'est de Jésus, car on doit le craindre, Jésus ne nous sauve pas de Jésus vraiment, c'est lui le sauveur, mais on ne peut pas l'approcher comme ça. On doit être humble par exemple, mais sinon une personne orgueilleuse qui se rapproche de Jésus se fait casser en deux, l'esprit saint le brise en deux mais il vit toujours, tandis que humble l'esprit saint nous relève, et les saints sont là un peu pour nous aider à nous rapprocher de Marie et de Jésus. 

Autre fait remarquable avec les statues de la vierge, cette fois ci en faveur de la foi catholique, un bateau se trouve dans une tempête tellement forte que les marins vont mourir et un miracle arrive, ils sont sauvés par la vierge, et ils font construire une petite statue de la vierge en remerciement une fois à terre, nous sommes dans un petit port près de Toulon, à la Seyne sur Mer, et durant une procession avec la statue qu'ont fait construire les marins sauvés, un cheval paniqué arrive au galop sur la foule, et il s'arrête net devant la statue, un miracle, aucun blessé. 

Je veux aussi dire que les icônes et les statues de vierges catholiques sont puissantes, ou la vierge comme Jésus peut donner la foi et faire un miracle mais c'est une foi qui se donne rarement et par miracle, c'est à dire Marie et Jésus peuvent manifester leur présence dans une statue ou dans une icône lors d'un miracle, comme un support qui les attire, qui les sert, mais c'est aussi une grâce ou une chance que Jésus donne au support pour le servir, statues, images, reliques et aux personnes d'assister ou de bénéficier de tels miracles. Il y a voir Jésus ou la vierge, un miracle, et il y a croire les personnes qui les ont vus, et dans le cas des statues ou des icônes, et une fois que le miracle est terminé, elles redeviennent des statues, la vierge ou Jésus est partit ailleurs, et la statue sainte dans tous les cas n'a pas à être vénérée.

Les protestants veulent aussi dire que c'est une grâce de servir Jésus, et quand c'est un homme, un pasteur, un curé , comme vous et moi , qui tentons de lui dire merci, de le servir, on vaut beaucoup plus qu'un support, que des images, ou que des statues, et la lecture de la bible, ou la prédication dans un temple a davantage de valeur que la présence des icônes dans les temples pour expliquer la gloire de Dieu.

Jésus agit aussi avec les personnes, et malgré les péchés, et c'est aussi un phénomène de groupe, la foi se donne au travers les écritures mais avec les actions et la foi des personnes qui annoncent la venue de Jésus, et qui disent qu'il est en vie. 

Dernière explication avec Marie et les miracles, mais il est possible même reconnu dans la croyance catholique qu'elle puisse en faire, et sans l'autorisation de Jésus ou sans avoir besoin de Jésus. Et souvent quand ça arrive Marie ne demande aucun remerciement, peut être faut pas que Jésus le remarque car c'est avant tout Jésus le sauveur qu'on doit remercier mais surtout elle est très humble.

Mais attention aussi a bien voir que Marie est la mère de Jésus, et petit ou enfant Jésus devait l'écouter, comme tous les enfants, obéir à leur mère. Marie est donc un cas très spécial, et comme chaque personne ici, nous sommes des cas spéciaux et avec beaucoup de valeur, nous sommes des êtres uniques créé par Dieu, et à son image, ou plutôt à l'image d'Adam et Eve, des êtres uniques capables de faire des miracles comme Dieu, et comme Marie, si ce n'est avec le coeur, et nous avons un égo, un "je" ou une conscience de nous même et de Dieu, et qui doivent le servir, et non pas comme avec le cas Marie, donner des ordres à Jésus, car elle est sa mère, Marie doit servir Jésus après sa crucifixion, et Marie doit en quelque sorte se crucifier elle aussi comme a fait Jésus, elle doit ressembler à son Dieu et non plus à son fils afin de ressusciter, dans la croyance chrétienne Dieu transperce l'âme de Marie avec un glaive, en quelque sorte elle doit mourir comme Jésus pour ressusciter et servir Jésus, comme nous, on doit mourir pour sauver les hommes ou nos amis et ainsi ressusciter. Il faut donc aussi prendre notre mort comme la perte du "je" ou de l'image d'Adam pour adopter une ressemblance avec Jésus , un "je" plus proche de Jésus que d'Adam avec la résurrection. 

Les catholiques n'ont pas d'explication concernant le fait que Dieu a transpercé l'âme de Marie avec un glaive, ou oui le glaive c'est la douleur de perdre son enfant.

J'ai pleuré la première fois que j'ai entendu cette histoire de coup de glaive sur Marie et j'en ai voulu à Dieu, à l'éternel, je ne comprenais pas son agissement avec Marie, mais Jésus essuie nos larmes, et Dieu a une bonne raison d'agir comme il le fait, car cette douleur c'est aussi le sacrifice, mais Jésus est en vie, comme Marie, et ça efface la douleur du sacrifice, pourquoi pleurer ou avoir mal, ou de la douleur, pour Marie, comme pour Jésus alors qu'ils sont en vie, la douleur disparaît quand on le sait, quand les larmes s'arrêtent, on y voit plus clair, ça n'est pas trouble, mais avant de pouvoir voir Jésus ou Marie, il faut à notre tour mourir, ou pleurer, pour avoir la possibilité de les voir et revivre, c'est quand on a plus de larmes, que notre coeur est devenu sec, mort, qu'on se moque de la mort, et que Dieu n'a pas d'importance, qu'il n'existe pas, c'est quand on a la paix avec la mort, que parfois Jésus redonne la vie, la foi, un coeur sec qui se remplit d'amour, et qui déborde, et lui redonne vie.

Dieu ne transperce pas Marie avec un glaive au sens propre, mais il transperce son âme, et son âme c'est Jésus, son fils, sa raison de vivre, c'est une douleur psychologique, perdre un enfant, c'est ce qu'il y a de pire pour une femme, et pour un homme aussi.

Marie a sauvé les marins de la tempête, ils devaient mourir, elle est venue sans aucune statue pour les sauver, mais avec des prières, une fois à terre ils ont fait cette petite statue pour la remercier, et c'est une toute petite statue, pas plus haute d'un mètre, et ça lui convient.


Marie est intervenue pour sauver le cheval en vérité , mais pas la procession, et comme çà Marie est rentrée dans la statue, dans l'idole, pour calmer le cheval, les hommes font parfois tellement d'erreurs, et avec le coeur, que même les animaux sont paniqués, le cheval aurait tué des personnes dans la foule, ils l'aurait abattu sur place, un animal qui blesse pire qui tue un homme, c'est sa mort assurée dans les minutes qui suivent, et la foule n'a rien fait au cheval, tout est redevenu super calme, et la procession malgré ce grand remue ménage, est retourné poser la statue de Marie, mais cette fois ci au sol, et pas sur un socle ou en hauteur.

On peut pas comparer les non-croyants aux animaux, ils ont conscience de Dieu autant que les croyants, mais quand on croit pas en Dieu, qu'on dit ça, et qu'on le pense, les processions sont des statues, mais Dieu, ou son esprit est tout autour, et pour le voir presque il faut regarder la foule, mais après la foule, là ou il n'y a personne, ou que des non-croyants, le cheval qui n'y croit pas, ou plutot le cheval sent les choses, et il voit plus grand les choses avec ses yeux, le cheval en paix, et avec Dieu, avec Jésus et Marie au ciel, voit subitement quelque chose autour de lui, il sent la procession, et la statue de pierre arrive vers le cheval ou dans son environnement, pourquoi il panique, pourquoi Marie est obligée de faire un miracle pour ce cheval, pourquoi du ciel Marie entre dans la pierre froide de cet idole sans vie qui la représente?

C'est un double miracle, d'une part aucun blessé, et d'autre part que Marie puisse entrer dans la statue, ou se mettre très proche de la statue. Un cheval paniqué dans la foule fait des ruades, une seule ruade c'est trois mort, et ce cheval traverse la chair, la foule, la chair des hommes sans rien leur arriver, étrange, comme un  glaive dans l'âme de Marie, la mort de son fils, mais aucune blessure, son fils est intact, il ressuscite, il est debout, il marche, il est en vie, sortit du tombeau, il a rien, sinon il pourrait pas se tenir debout, c'est comme le cheval qui traverse la foule, personne n'a rien, au pire des petites égratignures.

Dieu ne donne pas un coup de glaive vraiment à Marie, ou c'est comme notre cheval paniqué dans la foule, il n'y a personne de blessé. Pour que Marie se manifeste prés d'une statue, ou qu'elle touche le cheval dans la foule pour le calmer, le rassurer, il faut un deuxième miracle, les écritures, la bible, arriver à s'en éloigner, ou les interpréter avec davantage de nuance, de profondeur, mais dans certains cas c'est possible qu'une idole soit vraiment Marie, et qu'on puisse s'en approcher, voir adorer Marie en regardant une statue, mais moins pendant une procession, ou il faut un miracle, que vraiment Marie s'approche de la statue.

Par contre Marie autorise les catholiques à faire des grandes choses pour elle, et même si elle demande des toutes petites statues, c'est possible de lui en faire des grandes, et sans la froisser ni Jésus, et on constate une véritable sainteté ou rapprochement de Jésus saint grâce à Marie, Elle ajoute comme de la profondeur en la croyance en Jésus, pour donner une image , prenons le foot, soit le joueur tire dans les buts et marque le point avec un tir direct, il vise le centre du filet, ou bien il tire en faisant un petit effet de lobe et le ballon arrive aussi au centre du filet, et le but est marqué, ce petit effet, c'est Marie et ses saints qui peuvent faire comme ça, ou bien on vise Marie, ou on lui donne sa foi, sa prière, et elle tire dans le but, la prière est exaucée par Marie, comme par Jésus. Ensuite si Marie se pose sur la tête du gardien de but, il arrête les ballons des protestants qui tirerait droit, et même ceux des catholiques qui tir droit et font de temps en temps des lobes, ou bien des passes à des saints, car Marie comme Jésus, font ce qu'ils veulent, ce sont eux qui exaucent nos prières. Jésus parle pour nous ou en faveur de nous devant Dieu ou devant l'éternel, mais Marie aussi. 

Cette petite vidéo résume la croyance catholique, j'ai essayé de cadrer au milieu sur la statue sainte de Marie, c'est une statue pour protestant, de la pierre, rien de saint vraiment car c'est pas la vraie vierge Marie. 

Sur la partie de gauche j'ai ajouté un calque flou, mais en vrai ce sont des personnes qui chantent, comme des anges, on les entend mais on les voit pas, ensuite on voit Marie ou une statue, mais on fait comme si Marie était présente, ensuite on voit le curé, et c'est incroyable, il se place d'une telle manière que avec l'éclairage devant lui on a l'impression qu'il a une auréole, exactement comme les saints, ensuite on voit l'autel et la croix, parfait et ça explique très bien la croyance catholique en Marie.

L'autel, c'est de la pierre, comme la statue de Marie, la croix c'est du métal, une statue c'est pas la même chose que la vraie vierge Marie, mais aussi on voit très bien que sur la fin de la vidéo le curé se tourne vers la Croix, et avant même d'avoir finit de chanter, et c'est Marie aussi qui lui demande de regarder Jésus, et Jésus aussi, il n'y a donc pas tant d'écart que ça voir aucune entorse aux commandements de Dieu, ou de Jésus de n'adorer que Lui.

Ensuite Marie, même si on ne la voit pas, est un peu comme les anges qui chantent et qui rendent gloire à Jésus, on peut se tourner vers Elle, mais quand la statue agit vraiment, et que Marie est là mais invisible ou juste une statue alors parfois on peut aussi voir Jésus, et être aussi proche de Jésus, que de se tourner vers la croix directement.

Marie mère de Dieu? Un texte de St Augustin sur Marie et sa demande d'intercession à Jésus, sa réponse est assez surprenante pour un fils à sa mère: http://sentinellenehemie.free.fr/augustin1.htm

Je termine par Anne, la mère de Marie, elle aussi est une sainte, et on peut aussi se douter que étant la mère de Marie, elle devait être une femme exceptionnelle, qu'elle a éduqué la mère de Jésus, je veux aussi dire qu'elles sont des saintes , elles ne pèchent pas beaucoup et si elles font un miracle, et pas Jésus, il y a surement des bonnes raisons. 


Luther adresse une prière à Saint Anne, dans la vidéo à gauche à la 45 ieme seconde on apprend qu'il est terrorisé par un orage et la foudre tombe à côté de lui, s'il survit il se fera moine dans sa prière, et Luther survit et il devient moine.

Luther croit aux saints, c'est assez étonnant.

On doit aussi comprendre que Luther croit aux saints, mais qu'il ne leur donne aucun culte et que c'est la volonté de Jésus, ou que c'est Sainte Anne qui veut que Luther ne remercie que Jésus. 

Une pensée et une prière pour les grand-mères au ciel, et qui sont des anges.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Posts Populaires