La gloire de Jésus, la croix, la charité, critique de nos péchés et des indulgences
Cette page fait partit d'un article sur la croyance chrétienne catholique et protestante de la vie après la mort et dont voici les principales catégories:
Luc 23:43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."- Jésus ressuscite les morts
- Jésus nous ressuscite mais avant Dieu ressuscite Jésus
- L'eucharistie: les péchés sont lavés par Jésus
- Aprés la mort la résurrection
- La gloire de Jésus, la charité, critique de nos péchés, l'église et des indulgences
- La vie après la mort selon le catéchisme catholique
- Catéchisme catholique: je crois à la vie éternelle
- Catéchisme catholique: le jugement particulier
- Catéchisme catholique: le ciel
- Catéchisme: la purification finale ou Purgatoire
- Catéchisme catholique: l'enfer
- Parousie du Christ et jugement dernier
- Catéchisme catholique: le Jugement dernier
- Catéchisme catholique: l’espérance des cieux nouveaux et de la terre nouvelle
- Catéchisme catholique en bref
- Le purgatoire
- Le shéol qu'es ce donc que ceci
- Catéchisme chrétien seulement la bible, la réponse protestante
- La non condamnation des péchés par Jésus
- La conversion de St Paul, le salut par la grâce, St Jacques et les oeuvres, notre résurrection
- Histoire protestante, les 5 solae: les 5 principes du salut de l'homme
- La vierge Marie peut elle intercéder pour notre salut?
- Les péchés une rapide explication
- Rapide histoire de la croyance chrétienne: Dieu, Abraham, Moise, Jésus, saint Paul
- Abraham, Adam et Ève ont t'ils existé? Science et théologie
- Le rachat du péché originel par la mort de Jésus
- Le discernement à faire dans les écritures
- La résurrection, la foi, amen
Ce passage de la bible est pour expliquer que quand on est mort et que si on croit en Jésus alors on va au paradis et on voit Jésus. C'est ce qu'a répondu Jésus au bon larron mort sur la croix à côté de Jésus. L'âme rencontre son créateur directement après la mort, après le jugement on devient des anges, c'est la promesse de Jésus pour ceux qui croient en Lui.
Une méthode mais pas toujours efficace pour se rapprocher de Jésus, c'est avec la souffrance, comment dire, il faut se mettre un peu à la place de Jésus sur la croix, la posture à genoux est aussi une méthode pour se rapprocher de Jésus dans sa gloire, sur la croix. Une minute à genoux ça fait mal, deux minutes encore plus et trois minutes, c'est pire, on est pas là non plus pour faire des concours idiots de celui qui peut tenir le plus longtemps à genoux, se faire mal, ou étouffer comme le jeu du foulard, c'est stupide, mais en se tenant une minute à genoux on peut quand même se rapprocher de Jésus et être très content passé cette minute de s'éloigner de sa gloire, de se tenir debout, comme ça on comprend mieux son sacrifice, et il n'y a pas besoin de mots pour bien expliquer la douleur et sa gloire sur la croix.
Ensuite il y a des dingos partout, et chez les chrétiens aussi, des genres de fakirs capable de se planter des aiguilles dans le corps, et ils tiennent à genoux pendant plusieurs minutes, ils sont entraînés mais ce ne sont pas forcement des exemples, Jésus n'est pas un Dieu de souffrances, Jésus est avant tout un Dieu de délivrance, Jésus nous délivre de la douleur, de la souffrance, vous lirez plus bas un paragraphe sur la kénose.
Les protestants avec Luther pensent que l'âme après la mort entre dans un sommeil et le jugement dernier se passe à la fin des temps, quand il n'y aura plus d'hommes sur terre, Jésus fait ressusciter les âmes, et les âmes sont associées à un corps au moment du jugement dernier mais juste après la mort elles entrent en sommeil, elles sont avec Dieu ou l'éternel au paradis dans l'attente de la résurrection dans la paix et dans la joie, et elles ne dorment pas tant que ça non plus.
Marc 10:35-40 Jacques et Jean, les fils de Zébédée, avancent vers lui et lui disent : " Maître, nous voulons que tu fasses pour nous ce que nous allons te demander. " Il leur dit : " Que voulez-vous que je fasse pour vous ? " - " Accorde-nous, lui dirent-ils, de siéger, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, dans ta gloire. " Jésus leur dit : " Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire et être baptisés du baptême dont je vais être baptisé ? " Ils lui dirent : " Nous le pouvons. " Jésus leur dit : " La coupe que je vais boire, vous la boirez, et le baptême dont je vais être baptisé, vous en serez baptisés ; quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder, mais c'est pour ceux à qui cela a été destiné. "
J'essaie d'expliquer la croyance chrétienne avec l'évangile de Marc au chapitre 10 mais c'est pas facile, je comprend un peu des choses en rédigeant cet article, mais cette croix, et cette mort de Jésus, elle est abominable pour un prince, un roi, un homme, et on ne pense pas non plus aux deux personnes à sa droite et à sa gauche, c'étaient des bandits, mais qu'ont t'ils fait au juste pour mériter un tel châtiment? De nos jours on les mettrait en prison mais on ne torture plus personne, et même s'ils ont torturé, ou tué, on est pas des barbares, on vaut plus qu'eux, et c'est aussi pour expliquer que la croix c'est la gloire du Christ, et les deux personnes qui se tiennent à sa droite et à sa gauche sont sauvées, elles ont aussi les deux meilleures places, elles se tiennent à sa droite et à sa gauche dans sa gloire, elles partagent la gloire de Jésus sur la croix, et même si ces personnes ont péché, et qu'elles ne sont pas digne de partager la gloire de Jésus.
Sinon pour nous, parfois on est prêt a faire des grandes choses, mais es ce qu'on les fait vraiment? Non quand on est petit on voudrait par exemple être un grand joueur de foot, mais on rêve, car personne met son réveil tous les jours à 7 h pour commencer l'entrainement, ni suivre un régime alimentaire strict pour progresser dans le sport. Le jeûne ou la privation de nourriture c'est pour les gros, pas pour les maigres, le riche qui a jamais donné un seul euro aux pauvres est sauvé par Jésus le jour ou il donne un seul petit euro, car il n'a jamais donné un seul euro de sa vie, et c'est Jésus qui va lui donner la force et le courage de le faire, de donner , et pas prendre, jamais le riche n'a fait ça de sa vie, il n'a jamais rien donné, mais si il donne une seule fois, même pas beaucoup d'argent par rapport à sa richesse, alors il est sauvé par Jésus. Derrière bien entendu il y a saint Jacques qui va dire, oui le riche a la foi, il a donné un euro alors qu'il a jamais fait ça de sa vie, et le riche va plus savoir quoi penser, et si vraiment le riche est devenu fou, il lâche un billet un autre jour pendant la quête à l'église, sans rien dire et c'est un miracle, c'est vraiment Jésus qui l'a touché au coeur et le riche fait la charité, il donne alors que toujours il prend, et le riche se retrouve à côté de Jésus dans sa gloire, il ne souffre pas vraiment, c'est une image, mais un riche qui fait la charité ou qui donne de l'argent c'est un peu ça, pour lui donner un billet de 50 euros c'est comme un clou ou un petit trou dans le portefeuille.
Une fois sur dix c'est pas beaucoup donner au lieu de prendre et Jésus nous en demande pas plus. C'est aussi une fois sur dix mettre son réveil à 7h pour faire son entrainement sportif avant le match de foot avec les copains, ou une fois sur dix commencer vraiment un régime, c'est aussi une fois sur dix écouter la croyance protestante, ou la croyance catholique, arrêter de se moquer des croyances des autres une fois sur dix.
Suivre Jésus tous les jours c'est prendre conscience de nos propres erreurs, et la première c'est de croire qu'on en fait aucune. Jésus nous remarque avec le coeur.
J'ai entendu un curé dire un jour en parlant de la foi que si Jésus augmentait la foi de ses paroissiens de manière exagérée, qu'il leur demanderait par exemple d'aller se jeter dans le vieux port pour la gloire de Jésus, alors tous iraient se jeter dans le vieux port et tous périraient noyé.
Jésus nous demande de faire des petites choses, et invisible pour nous, avec notre coeur et aussi dans notre façon même de penser et d'agir pas d'aller sur une croix ni de faire des exploits chrétiens qui peuvent nous mener à la perte, on doit être humble et rester tranquille avec Jésus.
Je viens de lire un article simple sur un blog chrétien, avant de penser à faire des grandes choses pour Jésus on doit commencer par en faire des petites pour nous, comme faire la vaisselle, ou bien faire son lit: http://www.lumieredevie.net/avant-de-combattre-notre-geant-faisons-notre-lit
Jésus est en vie, Jésus ne veut pas de sacrifice et aucune personne sur des croix, la dette a été payé pour tout le monde, nos péchés sont payés pour la multitude, pour les personnes ayant vécu dans le passé, le présent et celles qui vont arriver et naître et mourir dans le futur.
Ces passages bibliques servent aussi à nous encourager à faire la charité envers son prochain, faire le contraire de ce qu'on fait d'habitude, donner au lieu de prendre de l'argent, mais au delà de l'aspect financier, c'est aussi avec le coeur et Jésus dans notre coeur que nous pouvons appliquer cette règle.
Par exemple en voiture, dans les embouteillages ou une circulation dense, une fois sur 10 vous pouvez laisser passer quelqu'un devant vous, une fois sur 10 vous pouvez ne pas klaxonner, ou faire des bras d'honneur car on vous passe devant, et même si vous avez raison, c'est pas d'argent dont on parle, ça serait se limiter, se mettre des barrières, mais si une fois sur 10 vous vous retirez ces obstacles alors vous suivez l'exemple de Jésus sur la croix, et vous entrez dans sa gloire.
Quand vous laissez passer quelqu'un en voiture alors que c'est à vous de passer, vous êtes comme mort, c'est vrai, mais vous avez eu du coeur, et j'ai déjà vu des personnes en voiture tellement surprises voir même en colère de passer devant vous et vous ne dites rien, elles sentent comme un piège, mais non car vous l'avez vraiment fait passer avec le coeur, et ça se voit , c'est pas comme quelqu'un qui vous dépasse et vous essayez de repasser devant cette personne, reprendre votre place, c'est pas pareil, et donc ce que je veux expliquer, et c'est aussi là le miracle de Jésus et qui agit dans le coeur des personnes, mais ça arrive rarement, mais cette même personne qui vous a doublé frauduleusement, parfois peut vous redonner votre place. Ou bien Jésus vient s'en occuper et vous avez tous les feux au vert, tandis que les fraudeurs ont les feux au rouge. Même chose avec les places de parking, si vous conduisez calmement et avec une petite auréole, vous klaxonnez seulement 9 fois 10, ou vous faites des bras d'honneur seulement 9 fois sur 10, alors Jésus vous donne une récompense, et sans rien demander, et en 5 minutes vous avez une place, et l'autre personne qui klaxonne 10 fois sur 10 , elle doit tourner 15 minutes ou une demi-heure avant de trouver une place.
Ce sont des petites choses qu'on peut faire, et elles sont invisibles, pour nous comme pour les autres, mais quand on arrive à détecter ces petites choses avec notre coeur, et qu'on donne, parfois on est vraiment surpris qu'en donnant même très peu, même rien ou seulement du coeur, mais on peut sentir du coup notre coeur qui est en vie, et qui bat , faiblement, mais c'est un début, on sent qu'il y a quelque chose de bon en nous, et c'est Jésus.
Matthieu 10:28 Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps.
La géhenne c'est un mot de vocabulaire pas très employé, et qui veut dire l'enfer, un lieu ou on peut pratiquer la torture. Bien entendu c'est pas le genre d'endroit ou on voudrait aller, mais ce lieu est plutôt réservé aux personnes qui ne croient pas en Jésus et qui font des mauvaises actions, par exemple pour les personnes dans l'inquisition ou bien des personnes dans d'autres religions, et qui pourraient faire des attentats suicides par exemple, c'est assez général comme phrase, et il ne s'agit pas d'attaquer tel ou tel confession ou telle religion, car justement Jésus nous met en garde, il y a comme ça dans chaque religion, chaque confession chrétienne, des personnes qui n'ont rien à voir avec la religion ou la confession chrétienne auxquelles elles disent appartenir.
Pour bien comprendre on peut aussi parler de l'argent et dire par exemple que dans les banques on trouve hélas des voleurs, et certains hésiterons pas à se faire passer pour des banquiers ou des caissiers alors qu'ils ne travaillent pas pour la banque, c'est un exemple mais c'est le principe du fishing, vous recevez un mail de votre banque mais c'est pas votre banque qui vous écris. Jésus nous demande de faire attention a qui on a à faire et même si ce sont des personnes qu'on peut voir dans des églises, comme dans des temples, l'habit ne fait pas toujours le moine.
Quand les protestants ou des martyrs protestants se font brûler, c'est pas très catholique, mais du coup c'est la croyance protestante qui est à droite de Jésus sur la croix dans sa gloire. De même on peut aussi compter des victimes dans le camp catholique, Jeanne d'Arc par exemple, et la croyance catholique se tient elle aussi dans la gloire de Jésus sur sa croix.
Luther agit aussi comme un manager, le chrétien est un homme libre, maître de toutes choses ; il n’est soumis à personne.
Luther n'a pas d'auréole, faut aussi comprendre que le pape a une auréole et pas une couronne en or avec Jeanne d'Arc, la couronne c'est le roi qui la porte, mais Luther a une couronne en or et des princes avec lui dont Frédéric le Sage, prince électeur de Saxe, mais Luther a aussi une auréole avec les martyrs protestants, mais Luther donne son auréole à Jésus ou il la cache, comme une couronne ou un chapeau qu'on pourrait retirer ou cacher.
Luther pense et croit que les saints n'ont pas a être célébré, Luther a une auréole mais il ne veut pas qu'on le glorifie, et il rend son auréole à Jésus, comme ça les protestants célèbrent que Jésus et même s'ils ont des saints protestants, la tentation est moins grande de glorifier les saints quand cette auréole est cachée.
Jacques et Jean vont suivre Jésus et partager eux aussi la gloire de Jésus sur la croix, et Pierre lui aussi, et il est un peu comme Luther, très humble, et il se sent pas assez digne, il ne remet pas son auréole de saint à Jésus, mais il demande à être crucifié la tête en bas, car il ne se sent pas assez digne de mourir comme Jésus crucifié la tête en l'air.
Il faut aussi bien comprendre que quand Matthieu écrit ce verset les chrétiens sont persécutés, les terroristes ce sont les romains, et pas les méchants chrétiens qui ne croient pas en Jésus et qui persécutent le peuple, c'est donc un peu normal que Matthieu parle de certaines personnes assez durement, mais aussi Matthieu parle du péché car ce dernier tue aussi l'âme comme l'esprit.
Par exemple avec l'abus d'alcool c'est la même chose qui peut arriver, une personne qui a trop bu fait et dit n'importe quoi, et faut surtout pas la laisser conduire en voiture, Jésus offre un choix mais aussi quand Jésus est là le conducteur ivre arrive à rentrer chez lui sans blesser personne, ou bien des personnes vont s'occuper de la personne ivre et la ramener chez elle, conduire à sa place, car l'abus d'alcool tue l'esprit et parfois aussi le corps.
Pour terminer avec l'interprétation de Matthieu 10:28 , il faut aussi le prendre pour nous même, "Celui" c'est aussi "je" , c'est à dire se craindre soi-même, quand on abuse d'alcool on est capable du pire, pas des meilleures choses, et ça fait un peu mal à son amour propre parfois. Ensuite on peut perdre, ou se battre contre le "je" comme contre le "celui" ou contre la substance "l'alcool", et perdre le combat, passé certaines doses ou degré d'alcool dans le sang, y a plus rien à faire et rien a voir avec les degrés de foi que Jésus nous donne comme de l'eau.
Certaines personnes arrivent à boire les écritures, comme de l'eau après une bonne cuite, l'esprit et le corps reprend vie, mais pour arriver à boire les écritures comme de l'eau, souvent il faut se craindre nous même en premier, notre égo, notre "je" est parfois plus proche du "celui" que du "Saint Esprit".
Je vous donne une article sur la lecture sainte la lectio divina
La bible c'est aussi un livre qu'on est pas obligé de lire du début jusqu'à la fin en quelques heures, c'est une autre lecture, chaque verset c'est de l'eau, la bible est comme un torrent, une source d'eau intarissable, elle déborde de versets qui méritent réflexion, et certains versets peuvent mettre des années avant qu'on arrive à les comprendre, et bien les interpréter.
La bible et ses versets sont comme de l'eau je disais, elles peuvent redonner la vie après la mort, nous devons nous craindre nous même, ne pas abuser d'alcool par exemple, on doit se dégriser.
Le dessin à côté c'est pour se moquer des indulgences, des lettres de recommandation données par le pape pour aller au paradis, mais depuis l'an 1000 ou çà a commencé, les gens s'inquiétaient de plus en plus pour leur salut, à partir du moment ou tout va bien et qu'on ne meurt pas de faim on peut penser à Dieu et à des choses comme ça, et c'est là que les choses ont commencées à se gâter avec Jésus et le clergé, que dire de plus ou que faire de plus que des messes, et pour diminuer les craintes on permet les indulgences, le clergé arrive à leurs donner une existence, et comme ça avec les péchés que l'église peut remettre on fait des bonnes actions par exemple on construit la basilique St Pierre à Rome.
Les indulgences ne rassurent personne sur le salut vraiment, quand les gens mangent bien ils ont le temps de cogiter, et même qu'on leur donne le salut avec les messes et avec les indulgences en plus, jusqu'à ce que Luther interprète la bible et dise que c'est Jésus qui nous sauve sans indulgences, Jésus donne le salut quelque soit nos fautes, le nombre de cuites qu'on a pris dans notre vie est sans importance, Jésus est en vie.
Juges 17:6 En ce temps-là il n'y avait pas de roi en Israël et chacun faisait ce qui lui plaisait.
On a besoin de personne pour arrêter le tabac ou l'alcool, et encore moins on a besoin de personne pour nous condamner, ou de trop nous sermonner, mais vous êtes là quand même, vous me lisez, disons que ça nous remet à tous un peu les idées en place avec la bible et Jésus mais on a bel et bien tous un rapport direct avec Jésus et ça n'est pas réservé qu'aux papes ou qu'aux rois, es ce nécessaire d'élire un roi si nous avons déjà un roi et c'est Jésus dans nos coeurs? Es ce qu'on peut avoir plusieurs rois?
Dt 17:14-15 Lorsque tu seras arrivé en ce pays que Yahvé ton Dieu te donne, que tu en auras pris possession et que tu y habiteras, si tu te dis : " Je veux établir sur moi un roi, comme toutes les nations d'alentour ", c'est un roi choisi par Yahvé ton Dieu que tu devras établir sur toi, c'est quelqu'un d'entre tes frères que tu établiras sur toi comme roi, tu ne pourras pas te donner un roi étranger qui ne soit pas ton frère.
Il y a aussi des passages de la bible, ou les hébreux veulent avoir un roi, mais Dieu par la bouche d'un prophète Samuel chapitre 8 leur répond que ça ne serait pas une bonne chose, que le roi va leur prendre toutes leurs récoltes, ils vont se faire réduire en esclavage par leur roi qui va les mener en guerre pour les vendre comme esclaves, ceci dit le peuple insiste, et Dieu leur envoie un bon roi, et c'est le roi David.
Je vous invite à écouter la prédication d'un pasteur sur Samuel Chapitre 8 à la 35 min de l'enregistrement.
Mais ce passage de la bible a été aussi écrit pour nous dire qu'on a Jésus dans notre coeur et on est sauvé quoiqu'il arrive. On a pas besoin de hiérarchie, de roi, de la royauté, dans certains cas, dans les dérives, la corruption, alors les rois peuvent nous réduire à l'esclavage, ou à la guerre et sans roi on est sur et certain que ça n'arrivera pas.
Le vrai roi c'est Jésus, et il est aussi dans notre coeur qu'on le veuille ou non, c'est Lui qui nous gouverne, et il est bon, et en aucun cas nous avons besoin d'un autre roi.
Ces passages de la bible nous incitent aussi à cesser de faire de l'idolâtrie mais plutôt de prendre Jésus comme exemple, comme modèle, on peut prendre des personnes comme modèle mais seulement quand c'est Dieu qui nous les envoie.
Ces passages sont aussi en faveur des saints ou des exemples, et ça s'explique avec la venue de David qui serait comme un bon roi, mais c'est possible uniquement quand David reconnait que c'est à Dieu a qui revient la gloire de ses victoires.
Mais autrement il agirait comme Saul ou comme un mauvais roi, qui ne reconnaîtrait pas que son pouvoir vient de Jésus et qui voudrait se servir de Jésus plutôt que de le servir.
Mais aussi le roi c'est nous c'est a dire nos victoires ne viennent pas de nous, mais de Dieu uniquement, penser le contraire ou croire que ça vient de nous, c'est devenir comme le roi Saul, c'est commettre une faute.
La bible corrige un peu tout le monde, le pape, le roi, comme le "je", tous nos membres se font corriger avec la bible, mais c'est une bonne correction, elle vient du saint esprit et c'est cette correction qui permet à Jésus de s'approcher de nous.
Jésus nous demande de croire en Lui, Jésus nous donne le salut, et qu'on soit catholique ou protestant, ou non croyant, si vous l'espérez, si vous croyez en Jésus, alors vous êtes sauvés.
Les prochains paragraphes sont un peu écris pour se moquer de l'horreur, mais avec un peu humour. On recherche tous indirectement parfois un monstre, a freak en anglais, quelque chose qui nous fasse peur, et on peut dire que d'une certaine manière les chrétiens vers l'an 1000, quand ils avaient bien bu et bien mangé, qu'ils ont fait appel au service du clergé et du pape pour mettre un peu plus de piments à leur vie, mais d'une autre façon qu'on pourrait s'y attendre, par exemple le pape devient comme un monstre et il pouvait faire des menaces aux chrétiens, il avait aussi la possibilité de les empêcher d'aller au paradis, il pouvait aussi leur donner des coups de fouets et dans certain cas le pape pouvait allumer des vrais bûchés, tuer des hérétiques par exemple.
Le peuple adore ça, c'est aussi bien voir mieux que les jeux du cirque à Rome, on voit du sang.
Ceci dit le pape et le clergé ont vraiment pris son rôle de monstre à jouer très sérieusement, et ça a été très difficile de les arrêter, ce petit jeu là a duré quand même pendant plusieurs siècles jusqu'à la révolution de 1789, en quelque sorte les gens pour qui tout allait bien, et avec Jésus pour les sauver, ont commencé en avoir assez ou trop peur, à un moment c'était devenu la terreur, la panique.
J'espère que ma petite vidéo disco de Rick James vous a surpris voir fait rire, écrire comme lire un article sur la mort et les péchés des églises au moment des guerres de religion, c'est morbide, il faut un peu d'air, de la vie, de la joie, mais sinon c'est pas possible.
En fait c'est assez difficile de ressembler à Jésus, mais on remarque quand même que parfois le pape peut y ressembler.
Je vais donner un seul exemple, mais on pourrait les multiplier, mais quand on voit le pape arrêter la papamobile pour secourir une garde tombée à cheval on se dit que là oui c'est Jésus, ou bien Jésus aurait fait pareil, tandis que le pape aurait été méchant il aurait fait reculer la papamobile pour écraser la malheureuse, et on peut se poser la question par exemple si ça pourrait être un pape envoyé par Dieu comme le roi David , et éliminer l'hypothèse qu'il soit un pape comme le méchant roi Saul? Es ce que c'est possible qu'il y ait parfois des bons curés catholiques comme des bons pasteurs protestants et que c'est Dieu qui nous les envoient?
Dans les prochains paragraphes on va s'intéresser au catéchisme protestant comme catholique. On peut rentrer au paradis en se tenant debout comme à genoux, voir en rampant, opération paradis, c'est une opération parfois risquée, c'est à dire on peut voir une grande porte ouverte, aller droit devant elle, et même en dansant, et se prendre comme ça en pleine tête une porte invisible, et fallait donc se baisser avant d'entrer.
C'est notre orgueil cette porte invisible devant le paradis, et même qu'on ait tous un coeur, et une lettre de recommandation de Jésus dans notre coeur, mais on baisse la tête quand on entre dans une église et on respecte le pape, comme les curés, comme les pasteurs, personne ressemble à Saul mais tout le monde ressemble au roi David, le but de cet article c'est d'expliquer chacune des croyances et ça demande de l'humilité surtout.
Mt 18:4 Qui donc se fera petit comme ce petit enfant-là, celui-là est le plus grand dans le Royaume des Cieux.
Dans un sens je me fais avoir avec mon article, je suis obligé de faire comme le petit enfant sur la photo en dessous et me mettre debout pour expliquer je sais pas quoi sur les croyances chrétiennes catholiques et protestantes de la vie après la mort, et forcement la personne qui a les réponses est la personne qui ne dit rien, c'est le curé qui écoute comme ça pourrait être un pasteur.
Ensuite plus bas j'ai fait des copiés collés du catéchisme, et le curé assis garde bien sa place, vous aussi, vous pouvez lire tranquillement la suite et devenir semblable aux trois enfants assis sur le banc et qui eux aussi écoutent. Quant aux copiés collés que j'ai fait du catéchisme, c'est pas très grave, on voit bien que la fille assise lit aussi un livre, on se doute que ça peut être la bible ou le catéchisme, elle vérifie que le petit garçon connait bien sa leçon ou la croyance. Dans tous les cas on sent aussi que si il y a une faute, les enfants vont pas se priver pour le dire, les commentaires restent ouverts ou possible en dessous de cet article.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire