Le discernement à faire dans les écritures


Le discernement à faire dans les écritures

Pour lire le début de l'article sur la vie après la mort eschatologie chrétienne individuelle cliquez ici


Sur l'image à gauche le Saint Esprit se trouve en haut, il se divise et il arrive sur la tête de chaque  apôtre. Quand le saint esprit les touche ils reconnaissent Jésus ressuscité. Ils obtiennent comme ça une auréole, un cercle au dessus de leur tête et qui symbolise la perfection ou Dieu.

Pour supprimer un livre de la bible, il faut être remplit de l'esprit saint, c'est à dire qu'il faut arriver à reconnaître que des passages ne sont pas inspiré par Dieu ou par le Saint-Esprit.

Je ne suis pas ici pour mettre en doute les capacités ou les dons du Saint Esprit ni la foi de Luther, et parce que les personnes n'y sont pour rien, elles sont les victimes d'un phénomène inexplicable, le saint esprit ne vient pas de eux même mais de l'extérieur et en général les personnes qui ont reçu ces dons sont presque comme des saints ou alors elles ont étés un peu comme des martyrs de la religion, et le saint esprit, comme Jésus vient les aider, les toucher, et par exemple Il leur ouvre l'intelligence des écritures, Il permet de les interpréter de la bonne manière, et avec le cœur, et ce don permet aussi de supprimer des livres de la bible, et dire par exemple qu'ils ne sont pas sacrés mais apocryphes. Le saint esprit peut se diviser pour arriver sur chacune des têtes des apôtres comme il peut prendre dans la bible chaque livre un par un et lui attribuer un caractère sacré ou pas.

Les écritures saintes ou la bible et son interprétation n'est pas réservé qu'au pape, seul Jésus peut donner le salut, et pas l'église, chaque personne qui croit que Jésus est en vie peut faire l'interprétation de la bible qu'elle veut, elle sera sauvée quand même. Ceci dit l'église comme les temples peuvent quand même donner la foi car on y lit la bible, ça aide Jésus pour la donner, faut pas trop se prendre la tête avec la bible et les interprétations chrétiennes car parfois les réponses aux questions viennent après qu'on se les pose. 

C'est pas de la tarte, c'est pas facile de croire qu'un mort puisse être en vie, et même quand on est un apôtre et que Jésus apparaît devant vous, il faut que le Saint Esprit en plus arrive sur votre tête pour y croire, il faut un deuxième phénomène inexplicable et les chrétiens fêtent la venue du saint esprit pendant la pentecôte. Mais sinon sans que les saint esprit arrive, les apôtres auraient cru qu'ils ont vu un fantôme, ou qu'ils ont eu une hallucination collective, c'est pas toujours simple d'accepter l'amour.

Si on y croit pas, on parle alors de mystère, il existe une autre explication que la venue de Dieu par le fils et le saint esprit mais quand on y croit, que l'esprit saint vous touche on dit plutôt un miracle mais pour le dire faut que l'esprit saint arrive, et le prier , par exemple il faut dire viens esprit saint me sauver c'est déjà bien mais encore mieux il faut dire viens esprit saint nous sauver !

Pour reconnaître un miracle qui se passe à Lourdes c'est aussi la même problème , Marie doit dans un premier temps faire le miracle, puis la science reconnaître qu'il s'agit d'un mystère qu'elle ne peux pas expliquer et ensuite il faut que l'église arrive à reconnaître le miracle, et pour ça il faut que l'esprit saint arrive sur la tête ou dans le cœur de l'évêque qui fait l'enquête sur le miracle et que l'église arrive à bien attribuer le miracle à Marie selon que le résultat de l'enquête le reconnaît ou pas. 

 Il y a beaucoup de conditions à remplir, mais c'est aussi ça un miracle, c'est quand quelque chose d'impossible se passe et que même que ça se passe devant vous ça n'est pas possible de le croire. C'est de l'amour surtout et le saint esprit fait que parfois on arrive à accepter cet amour et à le reconnaître, et c'est pas facile, sauf si le saint esprit vient nous sauver.

Alors la bible vraie ou fausse, sacrée ou apocryphe?

On peut croire que Jésus ressuscite mais quand même s'interroger sur des propos que Jésus aurait tenu et écris dans la bible, ou interroger le Saint Esprit sur ces propos, ces versets, et prier que le saint esprit donne la bonne réponse.

La science fait elle aussi des recherches au niveau des écrits de la bible et selon les découvertes archéologiques voir avec des datations au carbone 14 on peut avoir une meilleur connaissance de la bible.

La science a fait beaucoup avancer la croyance vers la compréhension de Dieu, la croyance en Dieu comme celle de Jésus ne vient pas d'une longue évolution mais d'un événement, le buisson ardent, les 10 commandements de Moise, et ça rend cet événement encore plus important quand on sait que l'homme est né il y a plus d'un million d'années.

Parfois à la télé on voit des montages humoristiques de discours d'hommes politiques, et selon l'ordre des phrases et les questions, selon le trucage, les réponses sont différentes et elles veulent dire le contraire, c'est très amusant et c'est le but de ces trucages, divertir les gens. 

Peut être que la numérotation des versets de la bible a été changée, ou des phrases changées, on ne sait pas, mais à priori elles sont toutes dans le bon ordre et c'est pour ça peut être qu'on leur met des numéros, peut être pour empêcher de faire trop d'erreurs quand on recopie la bible.

Les joueurs du loto ont comme ça une bonne astuce pour chercher la chance, faut jouer les numéros des versets de la messe ou du culte du dimanche. A priori on peut s'appuyer sur la bible, et c'est pas interdit non plus de regarder les résultats du loto et lire les versets de la bible qui correspondent aux numéros des versets. A vrai dire on peut tout faire et n'importe quoi hélas aussi avec la bible.

Les révolutionnaires ont supprimé complètement la bible, à partir du moment ou il y a une guerre, ou une ou des martyres sur le bûché, comme des morts sur la route, on se doute qu'il y a quelque chose qui va pas dans les écritures, par exemple si sur une route il y a un mort tous les mois, on va faire en sorte de regarder ce code de la route et ajouter par exemple un panneau interdit de dépasser les 50Km/h au lieu d'un panneau 90Km/h , mais avant il faut qu'il y ait des morts pour le faire et dire qu'il y a une erreur dans les écritures, et parfois aussi il n'y a aucune erreur dans le code de la route et avec les panneaux c'est juste que les gens roulent trop vite et ils ont des accidents. 


Dans les évangiles aussi parfois on parle de la pierre pour construire un édifice qui a été rejeté, comme un évangile, et pourtant cette même pierre, et c'est une image pour dire que c'est Jésus, cette pierre devient la pierre angulaire, ou la pierre sur laquelle on va construire le temple ou l'église, l'autel en pierre pour faire le sacrifice étant le centre, et c'est Jésus sur la croix comme l'agneau immolé sur l'autel, comme ça je veux dire que les chrétiens rejettent des livres en disant qu'ils ne sont pas sacrés , un peu comme Jésus , tout le monde l'a rejeté, et pourtant c'était Lui le vrai Dieu. Cette question est surtout valable pour les protestants qui rejettent Maccabées, et c'est peut être un livre sacré qui n'a pas lieu d'être rejeté, en cas de séparation ça peut se comprendre mais quand les gens sont séparés, ils peuvent quand même reprendre certains livres qu'ils avaient en commun sans forcement se remettre ensemble, le livre n'était qu'un prétexte à leur séparation en quelque sorte, et valait mieux qu'ils se séparent plutôt que de se faire la guerre, et même chose avec les évangiles qui disent que Jésus était marié, tant c'est un évangile sacré que protestants et catholiques rejettent à tord, construire une unité chrétienne c'est bien, mais si c'est pour exterminer des chrétiens ou des croyances ça veut dire qu'elles sont avec Dieu, et on les rejette car c'est Dieu, ça fait donc réfléchir. Ceci dit le Saint Esprit permet d'accepter Dieu et de pas le rejeter, espérons qu'il agit sur toutes les têtes, sur la sainte église catholique, et sur les églises universelles, mais aussi chez les non croyants qui la rejette en bloc.

Les archéologues ont comme çà retrouvé des passages de la bible en accord avec les découvertes , et des passages complètement faux, la religion l'admet aussi, et la science comme la religion se pose la question de savoir pourquoi il y a des erreurs volontaires dans la bible alors les théologiens avec les scientifiques cherchent ensemble des réponses.

Je termine ce paragraphe avec une vidéo sur la bible, l'ancien testament, revu ou éclairée par les archéologues. A partir d'une stèle égyptienne ils arrivent à dater la naissance du peuple hébreux, 1500 ans avant JC, ils découvrent aussi qu'on a plusieurs rédacteurs de la bible sur plusieurs siècles. 

Même genre de reportage cette fois ci avec l'histoire des évangiles, il dure 1h40 environ, et d'après cette source, le reportage, Abraham est un personnage biblique mais l'archéologie lui trouve aucune historicité. Il a aussi plusieurs lieux de naissance, et selon les périodes ou se trouvaient les hébreux, en Mésopotamie ou en Egypte, ces lieux changent selon les récits et les dates de rédaction de la bibleLe passage important de ce reportage c'est quand Constantin veut asseoir la puissance romaine, il va se servir de la religion chrétienne, unifier la croyance, mais en détruisant des croyances chrétiennes, des évangiles.

Cet article fait partit d'un article sur l'eschatologie individuelle chrétienne dont voici les principales rubriques:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Posts Populaires