Jésus ressuscite les morts, voir Jésus es-ce possible?


Jésus ressuscite les morts

Si vous avez lu cet article jusqu'ici alors vous êtes enfant de Dieu, car vous Le cherchez et ça va être difficile pour vous de ne pas ressusciter avec Jésus et même si vous ne faites pas partit d'une église ou d'un temple ou bien si vous n'y croyez pas encore, c'est sûr vous allez y croire et à cause de l'action du Saint Esprit. 

En effet chercher Dieu ça veut dire qu'à un moment donné vous aller tomber sur Jésus, car c'est Dieu qui nous envoie à tous Jésus quand on le recherche. Chercher Dieu c'est trouver Jésus avec l'aide du Saint Esprit que Jésus nous envoie pour trouver Dieu.

Les chrétiens ont fait par le passé beaucoup d'erreurs, pour lire la suite cliquez ici

Voir Jésus es ce possible?

Jean 6:40 "Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour."

Ce passage de Jean  dit que si on voit Jésus, et qu'on croit en Jésus ressuscité alors aux derniers jours ou après notre mort on ressuscitera. 

A l'époque de Jésus plein de personnes l'ont vu, c'était donc possible de voir Jésus, mais de nos jours on ne peux pas voir Jésus en chair et en os mais par contre on peut voir l'action du Saint Esprit que Jésus envoie. 

Dans ce cas on peut se dire chouette, prendre un peu les choses à la légère, mais ça n'est jamais aussi simple, il faut suivre Jésus et se retrouver dans la situation de Jésus, se retrouver coincer, foutu, livré à la mort alors évidement on ne le souhaite à personne, d'autant plus que ça parait impossible que le Saint Esprit vienne nous sauver de la mort étant donné qu'on se dit ou qu'on croit que Jésus est mort, qu'on a fait une erreur de le suivre, ensuite on peut se résigner, accepter la mort, ne plus rien faire, et c'est un peu quand la mort fonce sur nous et que c'est perdu, que Jésus nous sauve. 

Ensuite on peut voir l'action du Saint Esprit sur une personne avec le cancer en phase terminale, et au lieu d'y rester cette personne a une rémission et elle est sauvée, dans ce cas là c'est mieux de croire que c'est Jésus qui a fait ce miracle, voir l'action du Saint Esprit chez les autres, dans les hopitaux, mais surtout pas on veut tomber malade puis être sauvé pour voir l'action du Saint Esprit sur nous et y croire.

Jésus est en vie pour la croyance chrétienne et on peut très bien imaginer avoir un Saint Esprit qui traverse les époques d'hier jusqu'à aujourd'hui et dans le futur aussi, Jésus est en vie éternellement. Je suppose que tous nous pouvons toucher Jésus comme Saint Thomas au présent comme au futur, le Saint Esprit se présente concrètement sous plusieurs formes sur terre, mais pour la croyance chrétienne ça n'est pas possible, Jésus vient à la fin des temps, ensuite il n'est pas nécessaire de toucher Jésus pour y croire

La croix de Jésus c'est sa gloire, sa toute puissance , nous pouvons le voir dans sa gloire, dans sa mort, pour nous sur la croix, et en même temps en vie, malgré cette croix, cette mort que nous pouvons voir, une mort qui devient en vie, mais qu'es ce que celà veut dire, nous ne pouvons pas comprendre mais constater la vie et la mort de Jésus en même temps, nous pouvons constater sa vie sur la croix, un Jésus mort mais en vie sur une croix, cette chose ne s'arrêtera jamais, c'est impossible à croire, on la constate, on constate la gloire de Jésus, on lui rend grâce, c'est une puissance qui éclaire la création, un peu comme le centre et la création entière sert ce centre, c'est trop puissant.

On sert et tout sert Jésus, même la terre sert Jésus et Jésus veut que nous puissions vivre sur terre, le Saint Esprit ensuite s'occupe d'autres choses, c'est une opération dans notre coeur, mais comme créature avec un coeur, on va dire que tout est relié dans la création, des trous noir ou par un big bang, et le Saint Esprit comme un genre de big bang dans notre coeur, et on ne comprend rien, mais chaque battement de coeur nous fait tous vivre et le Saint Esprit agit dans nos coeurs, ça secoue une croix avec Jésus en vie dessus, et notre coeur, notre retour sur terre avec un peu plus d'espoir, avec le Saint Esprit envoyé par Jésus dans nos coeurs, la réponse est oui Dieu existe, Jésus est en vie.

On ne peux forcer personne de croire aux miracles mais parfois il nous arrive de constater des miracles, et même quand on y croit pas, la foi chrétienne est donné par le Saint Esprit, nous devons comprendre que nous avons un Saint Esprit éternel qui traverse les époques du passé au futur et lorsqu'un miracle se passe et que nous sommes témoin alors nous pouvons effectivement comprendre qu'il s'agit de notre dernier jour comme non croyant aux miracles, on ne peux plus dire le contraire, que les miracles n'existent pas, ou bien que le Saint Esprit n'existe pas, je vous encourage à regarder de temps en temps cet icone de Jésus avant sa résurrection dans les bras de Jean.

Ce verset fait penser aussi à la sola fide protestante, seul la foi compte et c'est seulement Jésus qui donne cette foi, solus christus. C'est un don de Jésus qu'il peut donner à quiconque ou à n'importe qui à un moment donné dans sa vie, comme du pain que Jésus nous donne.

Es ce que sans voir Jésus ou sans voir se passer un miracle, es ce qu'on peut quand même croire en Jésus, es ce que Marie, ou bien des Saints, voir des apôtres de Jésus peuvent agir pour que Jésus nous donne la foi?

Christ est juste au dessus sur la photo, c'est une icône religieuse, et si vous l'examinez un certain temps vous verrez peut-être le Christ en vie, car Jésus donne la foi, mais prenez le temps qu'il faut, et revenez sur cette image autant fois que vous voulez.

J'ai choisit cette image car je la trouve très efficace, elle peut faire venir le Saint Esprit quand on la regarde, on peut aussi prier pour nous rendre plus humble, plus petit, nous laver de nos fautes, nous devons nous mettre en condition, nous devons être comme des petits enfants.

Ensuite la croyance protestante est fondamentale, il n'est pas question ici de vous encourager à faire de l'idôlatrie et même avec une icone de Jésus, c'est interdit dans les temples ce genre d'image, car pour les protestants et c'est juste, les images ne sont pas Jésus, elles sont fixes, elles sont sans vie exactement comme nos photos de profil facebook. Les protestants veulent Jésus et pas des photos, pareil pour les gens dans votre facebook, c'est quand même pas pareil quand on les a déjà vu en vrai et leur facebook. Les cathos peuvent dire pareil que les protestants, il faut regarder l'image pas plus de 5 minutes, si rien se passe, alors passez à autre chose, allez sur votre facebook et partagez la page ou postez une photo de Jésus. Jésus donne la foi aussi avec les personnes, nos protestants ont raison, les cathos ne disent pas non plus le contraire, cette foi que peuvent nous donner les croyants peut parfois s'accumuler, et un rien peut aussi déclencher la venue du Saint Esprit.

On remarque les auréoles des deux personnages, ce sont des saints, et même la personne morte porte une auréole, on peut alors se poser la question comment un mort peut porter une auréole, logiquement il faut être en vie pour avoir une auréole, d'une certaine manière il y a quelque chose qui cloche avec cette image et ce mort avec cette auréole, on peut aussi reconnaître ce mort comme étant Jésus, on peut avec le deuil aller jusqu'à ne plus reconnaître personne, ni Jean qui porte Jésus mort dans ses bras.

C'est un scène biblique assez triste sans le Saint Esprit, mais avec le Saint Esprit pas vraiment, on est sur que Jésus est en vie et que sa mort représente sa victoire, celle de racheter nos fautes par sa mort et sa résurrection, et on peut comme ça examiner la mort, examiner Jésus dans la mort, et avant que sa résurrection se passe, avant que le Saint Esprit envoyé par le père fasse ressusciter Jésus.

Nous pouvons dans cet examen de la mort avoir des doutes sur la résurrection de Jésus, et se dire qu'il était peut être même un agitateur, et qu'il n'a peut être pas ressuscité, il y a la paix dans la mort, et c'est une chose sans valeur, une chose que nous pouvons tous espérer, et pourquoi pas être enfin débarrassé de toutes ces prières, de toutes ces histoires avec un Dieu qui n'existe pas, et qui au final pourrait peut être donner la mort à suivre ou faire comme Jésus. On peut se dire que la mort est une fatalité et se dire qu'avec la mort et sans aucun Dieu nous avons la paix quand même. Jésus ne va être content de ce paragraphe je sais pas j'en ai écrit des pires, mais nous pouvons quand même pleurer pour ce mort, être vraiment touché et abattu, c'est parfois quand nous baissons les bras et que nous ne croyons en plus rien du tout, que le Saint Esprit peut venir.

 Ce genre de chose se remarque bien avec les femmes, cette fois ci Marie va me regarder étrangement, elles ont l'art et la manière parfois de nous mettre à terre, mais de nous relever, et avec un simple "je t'aime" ou un petit soupir, ou un regard, quand nous n'y croyons plus. Si pendant que vous lisez cet article ou que vous regardez l'icône votre femme ou vos enfants arrivent par derrière vous, voir des animaux domestiques, vous risquez d'avoir un choc, tomber à la renverse de votre fauteuil, mais comment dire, le Saint Esprit agit avec nous au cas par cas, mais j'ai la certitude que c'est un choc qui donne la paix, la joie et la vie.

Avec le Saint Esprit et son action il n'y a rien de triste, le Saint Esprit nous force à prendre la mort de Jésus comme une fausse mort , témoigner que le mort sur l'icône n'est pas vraiment mort, avec l'action du Saint Esprit nous pouvons dire que 3 jours après cette mort Jésus reprend vie, la tristesse ou le deuil devient de la surprise et puis de la joie.

Nous pouvons nous rapprocher de Jésus avec la tristesse, et ne plus y croire, dans ce cas Jésus peur agir et nous redonner de l'espoir.

C'est difficile sans le Saint Esprit, et nous sommes d'une certaine mesure comme Saint Pierre qui n'accepte pas que Jésus puisse mourir, ou que Dieu puisse mourir, mais Saint Pierre à ce moment là n'a pas encore vu la résurrection de Jésus, tandis que Jean y croit, il suit Jésus jusqu'à sa crucifixion, et malgré les risques, peut être Jean a reçu le Saint Esprit davantage que les autres apôtres? Qu'es ce que Jean croit quand il tient le corps de Jésus, es ce que Jean est sur que Jésus va ressusciter malgré que ce corps soit sans vie, qui peut le croire, pouvons nous y croire?

Matthieu 6.6 Quand tu veux entrer dans la présence de Dieu entres dans ta chambre fermes la porte, et ton Père qui est là dans le secret demeurera. 

Quant le Saint Esprit agit alors vous sortez de votre chambre en poussant des cris de joie, le mort n'est pas mort, Jésus est en vie, le Saint Esprit a agit sur vous, et pour ça avant nous devons nous mettre en condition, créer un climat de prière favorable, nous devons nous rapprocher de Jésus. 

On peut aussi prier à plusieurs et demander au Saint Esprit de venir, c'est aussi un climat favorable pour la venue du Saint Esprit, mais quand nous sommes seul parfois ça peut marcher mieux, et le Saint Esprit vient. Saint Esprit venez agir sur les lecteurs de ce blog, et sur moi aussi, consolidez notre foi, évitez de nous tenter, on ne veut pas tomber dans le péché et croire que vous êtes mort ou que Dieu n'existe pas, Saint Esprit montrez nous que Jésus est en vie, et qu'il est ressuscité dans le même corps.

L'avantage à plusieurs, et quand nous avons la foi en Jésus, c'est que le Saint Esprit est présent aussi chez les autres dans leur coeur. En général on a des doutes et autant les chrétiens que les non croyants, mais tous nous avons la possibilité de nous rappeler quand nous étions petit, nous rappeler de ce coeur que nous avions, peu importe si nous grandissons et changeons avec notre coeur, que nous avons créé une carapace autour de ce coeur, nous pouvons tous approcher Jésus en devenant petit et humble, Jésus avec le Saint Esprit s'occupera de faire fondre cette carapace, et notre coeur battra à nouveau.

Passé un temps, arrêter un peu, ne pas prier, et poser des questions à Jésus voir aucune. 

Jésus est un mort spécial, on ne peut pas nier le fait qu'il soit mort et représenté mort sur la croix par exemple, ou sur cette icône, mais le Saint Esprit peut agir et la représentation de la mort devient vivante, et c'est incroyable, miraculeux.

Si le mort vous touche, bouge ou vous parle exactement comme une personne en vie alors je n'y suis pour rien, éventuellement vous vous expliquez directement avec le Saint Esprit.

Je parlais des images plus haut et qu'il ne faut pas tomber dans l'idolatrie, un peu comme les photos facebook, mais si vous allez sur le facebook de votre femme, ou de vos enfants, que vous regardez des jolies photos, ça n'est pas pareil que quand vos enfants ou votre femme vous touche ou vous parle, avec cette image de Jésus mort que vous pouvez examinez dites vous bien que le Saint Esprit peut venir de la même façon qu'une personne en vie, et que si ça arrive je ne suis pas responsable. Je rigole un peu d'avance, mais pensez aussi a éteindre votre téléphone, si d'un coup quelqu'un vous téléphone vous risquez de vraiment avoir peur, ceci dit quand c'est Jésus, on remarque surtout la paix qui arrive en premier, un paix profonde et pas ordinaire, et ensuite le Saint Esprit enlève vos craintes, ça se passe bien quand même, et au téléphone vous risquez surtout d'avoir une bonne nouvelle, une chose que vous ne pouvez pas croire mais que vous serez obligé de croire et de constater.

Si le Saint Esprit n'agit pas sur nous, alors nous voyons Jésus mort définitivement, nous n'y croyons pas, et c'est normal, j'essaie aussi d'expliquer que personne n'a le Saint Esprit comme ça qui arrive sur lui, à moins qu'il se passe un miracle, nous même et seul nous ne pouvons pas y croire, mais il faut que Jésus qui est en vie, nous sauve de l'idée qu'on peut avoir sur sa mort définitive, il faut que Jésus nous envoie le Saint Esprit afin de croire en sa résurrection. 

Dans le verset de Matthieu, le Père qui est là dans le secret chez vous doit faire quelque chose, agir, d'une certaine façon le Père doit sortir du secret, le Père doit se révéler avec le fils qui à son  tour doit nous envoyer le Saint Esprit, mais sinon on ne peut pas y croire, et personne ne peut y croire, sauf Jean peut être. 

Matthieu était pas là pendant la crucifixion, je ne le condamne pas, c'est assez compréhensible, mais quand le Père sort du secret et envoie son fils Jésus sur terre, le Père est d'accord avec Jésus  pour donner la foi à Matthieu, et Matthieu n'y croit pas, mais pourtant Matthieu témoigne que Jésus est ressuscité et que Thomas l'a touché. 

Tant que nous nous rapprochons pas de Jésus, ce contact du Saint Esprit ne peut pas se faire, ou moins facilement mais si nous nous rapprochons alors les chances que ce contact avec nous du Saint Esprit se fasse augmentent. 

Aucun des apôtres ont cru en Jésus tant qu'ils ne l'ont pas vu ressusciter, je continue à dédramatiser le verset 40 du chapitre 6 de Jean mais le premier commandement de Jésus est d'aimer Dieu autant que les autres, la mort éternelle dont parle Jean doit être interprétée comme celle de Jésus sur notre icône, et avec des confrères apôtres absents au moment de cette mort, au moment de la crucifixion, tous croyaient que Jésus était mort et point final, et autant ne pas subir le même sort et se faire arrêter par les romains.

Tous ont vu Jésus et aucun n'y a cru, et donc ce verset 6.40 de Jean pris tout seul est pas faux vraiment mais il mérite plus d'explication, le Saint Esprit vient dire que la mort éternelle n'existe pas, si vous examinez l'image ou Jésus dans la mort, une mort que vous pensez éternelle, le Saint Esprit peut venir chambouler votre croyance un peu comme celle de nos apôtres qui n'y croyaient pas, avec l'amour de Dieu, de Jésus, et avec sa miséricorde, Jésus nous envoie quand même le Saint Esprit et même si nous n'y croyons pas, Jésus avec le Saint Esprit peut agir exactement comme avec ses apôtres au cas par cas avec nous tous.

Ensuite Jean y a cru jusqu'au bout, il était le seul, on doit aussi comprendre que Jésus sauve aussi les justes, sur un groupe de 10 ou 12 personnes il y a peut être une personne exactement comme Jean avec le Saint Esprit et sans forcement avoir besoin de voir Jésus après sa résurrection ou avoir besoin de le toucher comme Saint Thomas. De même sur un groupe de 100 ou 120 personnes, 10 seront comme Thomas, irrécupérables pour Jean et son verset 40 du chapitre 6, Thomas est voué à une mort éternelle car il n'y croit pas, c'est vraiment très grave, Thomas ne croit pas au témoignage de ses amis apôtres qui ont vu Jésus ressuscité, mais par amour Jésus sauve Saint Thomas quand même, par amour Jésus avec le Saint Esprit vient corriger ou presque dire que la mort éternelle n'existe pas.

 Il n'y a pas que les croyants qui sont sauvés, tout le monde est sauvé, et même si c'est difficile à croire à la lecture de certains passages de l'évangile de Jean ou des évangiles en général, mais nous avons bien une résurrection des non croyants et des croyants, la croix c'est la mort mais avant tout de l'amour, Jésus est mort d'amour pour nous par épuisement, mais il a vaincu la mort. On ne peut pas non plus avoir l'idée d'un salut réservé qu'aux croyants, notre coeur nous l'empêche, sa croix et sa résurrection en sont la preuve.

C'est notre coeur qui nous sauve, qu'on croit ou pas en Jésus, on a une chose dans notre poitrine qui appartient à Jésus, une chose qui appartient à Dieu, et qui nous fait vivre, on doit aussi prendre notre mort comme un passage assez court, une mort éternelle, mais avec le Saint Esprit qui vient un peu chambouler cette mort éternelle par une vie éternelle. On peut ne pas voir Jésus avec nos yeux mais on peut parfois le sentir dans notre coeur, il peut y avoir comme des battements de coeur qui viennent de Jésus et pas de nous.

J'ai pris cette photo dans une église avec mon Iphone, les catholiques font comme les protestants des choses très bonnes, leur liturgie est au top on doit aussi remarquer ça avant les erreurs, de plus les erreurs, les péchés viennent de toute part, et pas que de l'Etat et pas que de Rome mais par contre quand la lumière du Saint Esprit nous éclaire alors on ne fait plus d'erreur, on corrige le tir, et la priorité reste de nous aimer tous, et malgré nos erreurs.

Cette image est bénie, ça se voit pas mais les curés prennent beaucoup de soin à bénir les églises et aussi les images ou les icônes religieuses comme celle ci. Je ne suis pas un spécialiste du matériel liturgique catholique mais les curés et leurs assistants utilisent pour bénir les autels des genres d'encensoirs, c'est pas pour enlever les microbes ou parfumer l'air mais c'est une sorte de recherche de pureté, de sainteté, d'une certaine façon on essaie de laver l'image ou la débarrasser de ses impuretés avec la fumée de l'encens qui arrive sur l'image pendant la bénédiction.

Je disais la bénédiction sur l'image ne se voit pas du tout, ça parait donc complètement inutile et du temps perdu de faire ça, et les protestants ne font pas trop ça dans leurs temples, pour eux c'est inutile et vaut mieux se concentrer sur Jésus.

Sur notre photo la lumière touche l'auréole de Jésus pour l'éclairer, rien ne passe d'extraordinaire, mais es ce que l'image peut devenir sainte? Peut il y avoir la présence du Saint Esprit sur notre icône et pourrait t'on pas voir l'auréole briller d'une autre manière avec sa venue sur l'image et aussi un peu grâce à la purification de l'image? 

Cette image n'est pas truquée ou travaillée avec un logiciel de traitement de l'image, et si vous remarquez des choses étranges ou divines se passer autour et au dessus de cette icône et en vous, qu'elle brille d'une autre manière, je n'y suis pour rien, mais c'est peut être Jésus ou l'Esprit Saint qui se rapproche de l'image et de vous?

C'est une bonne chose de regarder des croix comme des icônes religieuses, elles veulent toutes dire quelque chose et quand elles agissent avec le Saint-Esprit alors on voit la gloire et la puissance de Dieu, et ça dépasse complètement notre imagination, notre compréhension.

Notre entourage peut aussi nous donner la foi, comme les enseignements qu'on peut recevoir de pasteurs ou de curés, mais aussi la foi vient de Jésus ou du Saint Esprit et ce don ou cette révélation se passe à un moment donné dans notre vie selon des degrés.

Regardez l'image au moins 2 ou 3 minutes, passé un temps notre esprit est comme lavé et c'est aussi l'esprit saint qui peut nous atteindre. Avoir l'esprit saint, c'est croire que Jésus est en vie et même si il peut être représenté comme étant mort sur une image.

Si vous ne voyez rien passé deux ou trois minutes, alors arrêtez de regarder l'image, c'est aussi le saint esprit qui le veut. Jésus aime bien se cacher, il aime bien qu'on le cherche, et peut être que sans le vouloir et en regardant l'image quelques minutes il a eu le temps de trouver un autre endroit pour se cacher, et peut être vous pouvez le voir ailleurs dans la bible par exemple, ou alors peut être il est derrière vous?

Les catholiques en bénissant les images ou l'autel, d'une certaine manière prépare la venue de l'esprit saint, mais c'est aussi le même esprit saint qui dit qu'il viendra lorsqu'on ne sera pas préparé, c'est valable pour les catholiques comme pour les protestants, l'image est préparée, mais nous, es ce que nous sommes préparés, et si ça n'est pas le cas, es ce que ça peut empêcher l'esprit saint de venir?

Quand vous cherchez Jésus, alors Jésus peut aller vers vous, et ce n'est pas non plus facile pour Jésus de se rapprocher de vous, il faut plein de facteurs et de choses différentes que j'ignore et qui le permettent, mais es ce que regarder le Christ de temps en temps, la croix comme des icônes, est ce une méthode comme la prière, comme aller à la messe et aussi au culte, comme lire la bible pour que Jésus puisse agir?

Jésus attend que vous vous rapprochiez de Lui pour vous donner la foi, un peu comme il a agit avec St Thomas, il s'empare de sa main pour lui faire toucher son corps, Jésus est plus qu'un esprit qui reviendrait sur terre. Vous devez faire le premier pas vers Jésus, vous pouvez faire comme St Thomas, lui demander des preuves, mais dans la crainte. 

Dans le cas de Saint Thomas , Jésus lui prend sa main, ça correspond à un degré de foi important. Jésus n'est pas obligé de distribuer des degrés de foi très important à tout le monde pour qu'on croit en Lui, les autres disciples ne le touchent pas et ils croient en Jésus, ceci dit Jésus leur donne un degré de foi assez fort quand même car il apparaît devant eux en arrivant de nul part.

On peut tous voir le Christ mais en général c'est définitif, car quand on voit Jésus on est mort. C'est pas non plus de trop mon intérêt que Jésus apparaisse maintenant devant vous, ni devant moi non plus, en effet personne est pressé de ressusciter plus vite que la normale et c'est donc aussi une bonne chose de ne pas voir Jésus de trop près, ou d'avoir un degré de foi trop important mais sinon on est vraiment mort et enterré.

Quand Jésus donne la foi c'est presque un acte de violence, c'est un acte d'amour en réalité, il attrape le bras de Thomas, Abraham tombe la face à terre quand Dieu lui parle, Saint Paul veut s'enfuir et se blesse en tombant de cheval, la foi que Jésus donne fait violence mais c'est aussi la vie qu'Il donne, et c'est la mort qui est violentée pour reprendre vie, c'est aussi de l'amour, et qui déborde sur la mort, lui donnant la vie.

Voir Jésus et rester en vie ça n'arrive jamais, sauf si Jésus s'arrange pour pas trop se montrer longtemps, quelques secondes par exemple. Mais ce sont des secondes ou tout change, ou tout sert Jésus, et on ne peut voir Jésus que par les conséquences de sa présence invisible, par le service que toute chose, et aussi toute personne lui rend quand il est là.


Il y a des phénomènes inexplicables, et l'amour est inexplicable, comment peut on voir avec nos yeux l'amour, ça n'est pas possible, et pourtant c'est possible quand même, et ça ne s'explique pas, ou oui on peut l'expliquer mais comment faire? 

Utiliser Jésus pour expliquer, dire que c'est la personne en vie qui correspond le plus à l'amour inexplicable que parfois on peut voir avec nos yeux, es possible?

Mais a quoi ressemble Jésus puisqu'on ne peut pas le voir ni le toucher?

La foi chrétienne se base entièrement sur le témoignage des apôtres qui l'ont vu après sa résurrection et sur le témoignage de Thomas qui a pu le toucher, Jésus est un esprit avec une chair mais peut on vraiment croire en leur témoignage?

Mais quand on voit dans notre vie des phénomènes qu'on ne peut pas expliquer, ni qu'on peut toucher, c'est alors possible de croire au témoignage des apôtres?

Jésus ressuscité est aussi une preuve des capacités de l'amour, celle de Dieu pour son fils, mais aussi l'amour de Jésus pour les hommes, et selon sa promesse nous aurons nous aussi un corps de gloire dans son royaume après notre mort.

Les chrétiens croient que Jésus peut se révéler à un moment dans notre vie, ou juste après notre mort, et on revient au verset de Jean 6:40

La lumière sert Jésus, tout sert Jésus, le mot lumière a plusieurs sens, et tous les sens du mot lumière servent Jésus, la lumière qui sert à éclairer Jésus devient joyeuse, mais aussi l'air devient limpide, plus transparent, plus pur quand Jésus est là. On dessine un cercle pour représenter la perfection ou Dieu, la sainteté ou l'auréole des saints. 

Es ce possible que le Saint Esprit donne la vie à de la lumière ou faire qu'elle brille d'une manière plus forte ou d'une manière sainte?

Notre corps n'est pas adapté pour voir Jésus, un peu comme nos yeux pour regarder le soleil, ça rend aveugle si on regarde le soleil quelques secondes, sauf à Paris ou en Normandie, il y a toujours des nuages, mais voir Jésus ou contempler pleinement sa gloire, c'est être mort et enterré, et ça n'est pas la volonté de Jésus que vous soyez mort pour le contempler. 

Mais vous pouvez être très malade ou comme mort, ou dans le plus grand désespoir, et à ce moment là parfois un miracle peut arriver, Jésus vient vous sauver, vous donner vie, il peut donner de l'espoir, ou Jésus peut consoler, mais voir Jésus quand tout va bien es ce que ça peut arriver?

Espérer voir Jésus

 Ac 24:15 ayant en Dieu l'espérance, comme ceux-ci l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des pécheurs.

Ce verset des actes des apôtres est quasi le même que celui de Jean, mais sans voir Dieu ou Jésus, on peut espérer le voir et dans ce cas la même chose arrive, Jésus nous ressuscitera.

Dans l'icone au-dessus, on peut voir le Christ mort, mais le disciple qui porte le corps de Jésus sans vie dans ses bras a une auréole, car il croit que Jésus est le fils de Dieu, et il espère sa résurrection.

Si vous n'y croyez pas, que vous voyez Jésus mort alors vous pouvez éprouver de la pitié, et c'est un sentiment qui vient du cœur, et qui peut aider Jésus à aller vers vous, continuez de regarder l'icône en priant encore quelques minutes de plus.

C'est bien aussi de focaliser un peu son attention ailleurs que sur Jésus et c'est quand on n'espère plus rien et qu'on arrête de prier que parfois le Christ peut donner la foi

Jésus le chemin vers le Père

Jean 14:6 "Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi."

On peut penser qu'une fois mort on voit un tunnel avec une lumière, un chemin et que c'est la lumière divine de Jésus, et ensuite une fois dans cette lumière avec Jésus il y en a une autre et c'est la lumière de Dieu le père qui est au paradis et vers laquelle Jésus nous emmène.

Attention on peut aussi prendre ce verset comme une image, imaginons que Jésus soit un phare sur une côte pour avertir les bateaux d'un danger lors d'une tempête, quand Jésus dit qu'il est le chemin et la vie, le bateau comme l'âme doit obligatoirement s'éloigner de Jésus ou du phare sur la côte, on doit aussi craindre Jésus, on doit faire attention, le père serait comme la terre ou la côte dans cette image, et Jésus amène les gens ou les bateaux à bon port, le phare guide les bateaux vers le port en les avertissant des dangers de la côte. 

Quant on voit la lumière de Jésus on est sauvés, voir Jésus c'est aussi ouvrir les yeux, ou voir autre chose que du noir, ce sont aussi nos craintes qui disparaissent à la lumière de la foi que Jésus donne.

Ensuite tout le monde fait des rêves, et j'en ai fait un bon que peut être Jésus ou un ange m'a donné car je m'en souviens encore et  je vais vous le raconter.

Dans mon rêve la terre a disparue, je suis dans l'espace je vois des étoiles comme le soleil s'éloigner, c'est normal je dors, et je vois une grande lumière très éloignée de moi dans l'espace, j'ai des craintes à cause de cette lumière qui apparaît subitement et sans raison dans mon rêve, mais ma curiosité l'emporte et j'avance tout doucement vers cette lumière. La lumière est très éloignée de moi, je ne veux pas prendre de risques en m'approchant trop vite, mais à peine je fais un petit pas vers cette lumière pourtant très éloignée de moi, que la lumière se divise en deux, comment expliquer, il naît une autre lumière de cette lumière, ou elle est derrière, la première lumière me paraissait déjà gigantesque mais je vois cette seconde lumière la dépasser, et cette grande lumière qui dépasse la lumière gigantesque me repère ou s'aperçoit de ma présence et elle me fonce dessus à une vitesse incroyable, et là je me dit çà y est je suis mort, j'aurai pas du avancer mais j'aurai du reculer; mais sauf que d'un coup j'ouvre les yeux, et je met 30 secondes dans mon lit avant de comprendre les yeux ouverts que j'avais fait un rêve, c'était magnifique, au moment ou j'ai ouvert les yeux je venais d'être frappé et touché par la lumière dans mon rêve, j'ai mis plusieurs longues secondes avant de réaliser que j'avais un corps, mon corps avec les yeux ouverts, et j'ai sauté de mon lit, en me disant mais qu'es ce que j'ai de la chance, merci mon Dieu de m'avoir donné ce rêve, et la vie aussi, et d'être revenu  sur la terre. 

Es ce que dans ce rêve cette lumière pourrait être comparé à Jésus? Es ce que une fois mort, notre esprit voit une lumière, et c'est Jésus? Et si on se rapproche de Jésus, on voit alors deux lumières, dont une qui vient nous chercher pour vous emmener cette fois ci non pas sur terre mais dans le royaume de Dieu vers la seconde lumière? Es ce qu'on devient des anges, est ce qu'on se réveille non plus avec notre corps sur terre mais es ce qu'on se réveille avec un corps d'ange dans le royaume de Dieu?

Faut aussi voir que quand on va à la messe, et qu'on comprend rien à la bible ou qu'on est perdu avec la bible, c'est un peu agaçant, alors je pense que dans la nuit le cerveau fait des rêves en rapport avec nos déroutes, et si on cherche à comprendre, alors parfois les rêves peuvent nous aider ou nous donner des interprétations possible à faire avec la bible.

J'aime bien aussi regarder sur Youtube des vidéos sur notre galaxie, les choses comme ça avec la science et notre monde, et dans mon rêve je trouvais ça étrange que les scientifiques n'aient pas découvert cette lumière gigantesque avec leurs télescopes, je me demandais comment c'était possible que les astrologues et les physiciens l'aient pas vu ou découvert tellement cette lumière me paraissait grande.

Notez que parfois dans la bible Dieu ou des anges peuvent nous contacter au travers des rêves et un personnage biblique connu pour son don d'interprétation des rêves c'est Joseph qui a eu les faveurs de pharaon en interprétant correctement un de ses rêves, Joseph a sauvé son peuple de la famine grâce à ce don de Dieu et aussi grâce à sa sagesse.

Selon le petit catéchisme protestant de Westminster en Angleterre (rédigé en 1648), voici ce que Jésus-Christ a fait

78. Quelles sont les fonctions assumées par Jésus-Christ?
Il y en a trois: celles de prophète, de sacrificateur et de roi.


79. Comment Jésus est-il prophète?
Il enseigne la volonté de Dieu. Il est «la Vérité».


80. Pourquoi avons-nous besoin de Jésus-Christ comme prophète?
Nous ignorons la vérité sans lui.


81. Comment Jésus est-il sacrificateur?
Il est mort à notre place. Il est «le Chemin».


82. Pourquoi avons-nous besoin de Jésus comme sacrificateur?
Nous sommes coupables. Il enlève notre péché.


83. Comment Jésus est-il roi?
Il règne sur nous et nous protège. Il est «la Vie».


84. Pourquoi avons-nous besoin de Jésus comme roi?
Nous sommes faibles et avons besoin de son secours.


Versets bibliques:
Jésus dit, Moi je suis le chemin, la vérité et la vie, Personne ne vient au Père que par moi. (Jean 14.6)


Vous qui, autrefois, étiez loin, vous êtes devenus proches grâce au sacrifice du Christ. (Ephésiens 2.13)


Jésus dont la condition était celle de Dieu... s’est humilié lui-même en devenant obéissant jusqu’à la mort, la mort sur la croix. (Philippiens 2.6,8)


Jésus peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. (Hébreux 7.25)


L'article sur la vie après la mort, eschatologie individuelle chrétienne se termine par les rubriques suivante:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Posts Populaires