Cette page fait partit d'un article sur l'eschatologie individuelle chrétienne. Pour lire le début de l'article sur la vie après la mort eschatologie chrétienne individuelle cliquez ici
On est sur que Jésus ressuscite et c'est bien marqué dans la bible comme le rappel ce passage des actes des apôtres. On peut s'appuyer sur la bible quand on veut parler de la résurrection, ce sont des écritures solides, on peut compter sur la véracité des témoignages, sur les promesses et explications que Jésus donne sur le royaume de Dieu, la bible est d'une certaine manière un cadeau que Dieu fait aux hommes pour pouvoir mieux le comprendre, je vais dire une chose surprenante, mais avec la bible on peut tenir tête et faire reculer les faussées idées, c'est une parole de vérité, cette vérité est aussi dans notre coeur et parfois on retrouve cette vérité parfaitement bien formulée dans la bible, et il suffit alors de citer un psaume, un passage de la bible pour exprimer notre pensée.
Notre vie est comparable au levain dans la pâte pour faire le pain, nous vivons aujourd'hui avec Jésus tel le levain, mais après notre mort nous serons comme du pain, ou vraiment avec Jésus, le royaume de Dieu est une promesse d'abondance, de croissance, et qui s'opère déjà et qui continue après la mort.
On peut aussi comparer le royaume de Dieu à un arbre, Jésus emploie l'image de la graine de moutarde comme notre corps, tout petit insignifiant, et qui doit mourir, comme la graine de moutarde mais pour faire un arbre. La mort c'est la vie, ou le but à atteindre, la mort c'est grandir ou germer, et devenir comme un arbre magnifique dans le royaume de Dieu.
Nous sommes sauvés par Jésus, il intercède pour nous devant Dieu, car Jésus est en vie. Par exemple Jésus peut dire à Dieu que untel ou untel est mort, que c'était un chic type, juste ça, et Dieu répondre à Jésus, ok, j'ai compris, d'accord il vient dans mon royaume.
La vierge Marie peut intercéder en notre faveur, il y a un passage dans les évangiles aux noces ce Cana qui le laisse entendre.
J'ai mis un lien vers la définition du sacerdoce. Les protestants rejettent l'autorité du pape en fait les pasteurs pensent qu'il n'y a pas de hiérarchie possible entre nous et Jésus, il est le seul grand prêtre.
Pour les protestants l'église universelle ce sont les personnes qui ont vécu avant et après Jésus, et dans cette église universelle il y a aussi les personnes qui vivront après nous, et le représentant de l'église universelle entre guillemet c'est Saint Pierre et personne d'autre. Pour les catholiques les papes représentent les chrétiens de chaque époque.
Ensuite Dieu peut envoyer un bon roi par exemple le roi David comme il peut envoyer des bons rois mais ils tombent dans le péché ou la corruption par exemple le roi Saul.
Il existe aussi un passage de la bible ou Jésus lave les pieds d'un de ses disciples, et ainsi on peut comprendre que Jésus peut rendre digne un homme d'avoir des fonctions de prêtres, et même si le sacerdoce de Jésus n'est pas transmissible et que les hommes ne sont pas dignes.
On ne peut pas avec un seul psaume dire que c'est comme ça et pas autrement, je veux dire le pape a surement quelque chose à répondre pour justifier de son grade, et cette réponse se trouve dans un épître de Saint Paul à Timothée, exactement dans le deuxième épitre à Timothée il y a des versets sur l'ordination des évêques, et ainsi on peut définir un genre de grade ou de hiérarchie sainte et même si personne d'autre que Jésus n'est digne d'avoir un grade quelconque.
Peut être qu'avec ces passages les protestants eux aussi arrivent à nommer des pasteurs.
Ensuite il faut prendre le pape catholique comme un bon exemple, un modèle à suivre, mais le meilleur modèle ou exemple c'est Jésus qu'on doit suivre.
De plus pas tous les papes hélas sont des bons exemples, et certains ressemblent davantage au mauvais roi Saul qu'au bon roi David et même si Dieu y est pour quelque chose dans leur affectation ou avec leur grade.
Dans nos prières on demande à Dieu de ne pas nous tenter, car sinon on tombe dans le péché, comme le pape peut aussi tomber dans la tentation et peut devenir comme Saul, et nous aussi, pour cette raison les chrétiens demandent que Dieu ne les soumettent pas à la tentation, ça va trop vite d'oublier Jésus, faire des bêtises et même qu'on soit pape, curé, pasteur ou un simple fidèle.
Comment faire pour avoir un bon exemple, on a pas forcement Jésus comme exemple devant nous en chair et en os et qui nous demande de faire comme lui ou de le suivre, et oui, qui prendre comme exemple le pape ou bien les pasteurs, es ce que c'est possible de prendre le meilleur de Jésus qui est en eux?
La hiérarchie sur terre et dans les cieux est pas tout à fait la même, le plus haut sur terre ou le sommet ça reste quand même assez bas vu du ciel.
Jésus n'a pas tout à fait le même point de vu que nous sur la hiérarchie du haut des cieux mais aussi sur la croix.
La hiérarchie c'est Jésus sur la croix mort, et il n'a plus rien à dire, il a terminé sa mission, nous annoncer que Dieu nous pardonne nos fautes et nous sauve, il les paye pour nous , et qu'on ressuscite après la mort, mais pour qu'on puisse y croire , alors il faut que Dieu se mette lui aussi au travail et qu'il fasse ressusciter Jésus. D'un point de vu des hommes et pour qu'on puisse croire en Dieu et en Jésus son fils, il faut que Dieu fasse ressusciter Jésus, sa résurrection valide le fait que Jésus est bien son fils, qu'il n'a pas mentit aux hommes, Jésus est bien sans péché, et innocent.
Dieu l’a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle. Actes 2:24
Encore une fois c'est bien marqué dans la bible, Dieu ressuscite Jésus, c'est aussi la justice divine qui est appliquée. C'est pas possible que la mort gagne, Dieu est éternel et il ne permet pas que Jésus perde la vie sans nous redonner espoir, la mort est une chose abominable, mais Jésus avec sa résurrection, et sa promesse de résurrection des morts, veut aussi qu'on garde confiance, qu'on se réjouisse car Jésus est en vie et on devrait ressusciter nous aussi selon sa promesse.
Jésus est sans péché, il est condamné à mort parce qu'il dit la vérité , qu'il est le fils de Dieu par exemple, et qu'il prend sur lui nos fautes, sa mission c'est mourir sur la croix pour prendre nos fautes, Jésus est venu pour accomplir la justice et c'est sa mort sur la croix, mais ensuite sans la résurrection sa mort n'aurait pas été vraiment la justice, il faut que Dieu dise que oui c'est vrai Jésus est bien son fils , Jésus est bien innocent, Jésus est bien sans péché, Jésus ne nous a pas mentit, et pour le prouver alors Dieu ressuscite Jésus. Une fois que Jésus reprend vie dans son corps de ressuscité alors la justice de Dieu est pleinement accomplie, la peine de Jésus ou sa mort pour nos fautes est annulée, Jésus est ressuscité, Jésus est en vie.
Jésus nous fait ressusciter, c'est la part de Jésus, de vérité , de notre esprit qui ressuscite, notre coeur, mais aussi notre corps. On peut interpréter le verset en dessous que Dieu peut nous faire ressusciter sans intercession ou action de Jésus, c'est l'esprit de Dieu qui habite en nous, c'est à dire notre esprit, le bon, le saint esprit pas Celui qui peut nous envoyer dans la géhenne si on ne fait pas attention, c'est notre bon esprit ou le saint esprit en nous dans notre coeur qui nous fait ressusciter de la même manière que Jésus ressuscite, et par l'action de Dieu et du Saint Esprit.
Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. Romains 8:11
Le texte sur la fin cite ensuite différents passages de la bible sur la résurrection de Jésus. C'est l'espérance de la résurrection de Jésus, qui nous purifie, qui nous fait ressembler de plus en plus à Jésus, et espérer comme croire que Jésus est en vie nous purifie et permet notre résurrection.
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. 1 Jean 3.2
C'est aussi un message d'espérance, c'est que si on a l'espoir que Jésus nous aime, qu'il existe, et qu'il ne se passe rien, que Jésus ne fait aucun signe, que Jésus ne donne pas la foi, on peut ne pas y croire, après tout on peut accepter qu'il n'y ait aucun Dieu, on en demande pas autant, espérer c'est beau, et c'est facile, mais on en demande pas autant, que Dieu puisse exister c'est trop, ou ça n'est pas possible, ça serait trop beau, notre coeur nous pousse a cet espoir, on ne peut pas faire autrement, ou bien il faut le refermer, fermer son coeur, et ça non plus, ce n'est pas toujours possible, et d'autant plus que nous avons tous cette espérance, et un coeur.
Les enfants de Dieu ce sont aussi les personnes qui cherchent Dieu.
On emploie le nom éternel pour Dieu chez les protestants, mais Dieu ou l'éternel c'est aussi le pére, Jésus, et le Saint Esprit la trinité.
Jésus ressuscite les morts mais avec ce texte et ces versets de Jean et de St Paul on peut remarquer aussi la présence de la trinité, Jésus étant le fils, comme Jésus est Dieu avec le Saint Esprit.
Je vais maintenant reprendre un autre texte interressant à lire sur la résurrection de Jésus: http://ubdavid.org/francais/vie-nouvelle-2/vie-nouvelle2_5.html
Intéressons nous aux passages de la bible qui concernent notre résurrection, ces passages sont plutôt vers le bas de l'article.
L'article sur la vie après la mort, eschatologie individuelle chrétienne se termine par les rubriques suivantes:
- Jésus ressuscite les morts
- Jésus nous ressuscite mais avant Dieu ressuscite Jésus
- L'eucharistie: les péchés sont lavés par Jésus
- Aprés la mort la résurrection
- La gloire de Jésus, la charité, critique de nos péchés, l'église et des indulgences
- La vie après la mort selon le catéchisme catholique
Jésus nous ressuscite mais avant Dieu ressuscite Jésus
Je vais à présent m'inspirer d'un texte sur la résurrection de Jésus, et m'intéresser aux parties vers le bas de l'article qui concernent notre résurrection, voici ma source: https://www.pasteurweb.org/Etudes/ConnaissanceDeJC/ChristRessuscite.htm
Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. Actes 1:3
Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. Actes 1:3
On est sur que Jésus ressuscite et c'est bien marqué dans la bible comme le rappel ce passage des actes des apôtres. On peut s'appuyer sur la bible quand on veut parler de la résurrection, ce sont des écritures solides, on peut compter sur la véracité des témoignages, sur les promesses et explications que Jésus donne sur le royaume de Dieu, la bible est d'une certaine manière un cadeau que Dieu fait aux hommes pour pouvoir mieux le comprendre, je vais dire une chose surprenante, mais avec la bible on peut tenir tête et faire reculer les faussées idées, c'est une parole de vérité, cette vérité est aussi dans notre coeur et parfois on retrouve cette vérité parfaitement bien formulée dans la bible, et il suffit alors de citer un psaume, un passage de la bible pour exprimer notre pensée.
Notre vie est comparable au levain dans la pâte pour faire le pain, nous vivons aujourd'hui avec Jésus tel le levain, mais après notre mort nous serons comme du pain, ou vraiment avec Jésus, le royaume de Dieu est une promesse d'abondance, de croissance, et qui s'opère déjà et qui continue après la mort.
On peut aussi comparer le royaume de Dieu à un arbre, Jésus emploie l'image de la graine de moutarde comme notre corps, tout petit insignifiant, et qui doit mourir, comme la graine de moutarde mais pour faire un arbre. La mort c'est la vie, ou le but à atteindre, la mort c'est grandir ou germer, et devenir comme un arbre magnifique dans le royaume de Dieu.
Mais lui, parce qu’il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n’est pas transmissible. C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. Hébreux 7.24
Nous sommes sauvés par Jésus, il intercède pour nous devant Dieu, car Jésus est en vie. Par exemple Jésus peut dire à Dieu que untel ou untel est mort, que c'était un chic type, juste ça, et Dieu répondre à Jésus, ok, j'ai compris, d'accord il vient dans mon royaume.
La vierge Marie peut intercéder en notre faveur, il y a un passage dans les évangiles aux noces ce Cana qui le laisse entendre.
J'ai mis un lien vers la définition du sacerdoce. Les protestants rejettent l'autorité du pape en fait les pasteurs pensent qu'il n'y a pas de hiérarchie possible entre nous et Jésus, il est le seul grand prêtre.
Pour les protestants l'église universelle ce sont les personnes qui ont vécu avant et après Jésus, et dans cette église universelle il y a aussi les personnes qui vivront après nous, et le représentant de l'église universelle entre guillemet c'est Saint Pierre et personne d'autre. Pour les catholiques les papes représentent les chrétiens de chaque époque.
Ensuite Dieu peut envoyer un bon roi par exemple le roi David comme il peut envoyer des bons rois mais ils tombent dans le péché ou la corruption par exemple le roi Saul.
Il existe aussi un passage de la bible ou Jésus lave les pieds d'un de ses disciples, et ainsi on peut comprendre que Jésus peut rendre digne un homme d'avoir des fonctions de prêtres, et même si le sacerdoce de Jésus n'est pas transmissible et que les hommes ne sont pas dignes.
On ne peut pas avec un seul psaume dire que c'est comme ça et pas autrement, je veux dire le pape a surement quelque chose à répondre pour justifier de son grade, et cette réponse se trouve dans un épître de Saint Paul à Timothée, exactement dans le deuxième épitre à Timothée il y a des versets sur l'ordination des évêques, et ainsi on peut définir un genre de grade ou de hiérarchie sainte et même si personne d'autre que Jésus n'est digne d'avoir un grade quelconque.
Peut être qu'avec ces passages les protestants eux aussi arrivent à nommer des pasteurs.
Ensuite il faut prendre le pape catholique comme un bon exemple, un modèle à suivre, mais le meilleur modèle ou exemple c'est Jésus qu'on doit suivre.
De plus pas tous les papes hélas sont des bons exemples, et certains ressemblent davantage au mauvais roi Saul qu'au bon roi David et même si Dieu y est pour quelque chose dans leur affectation ou avec leur grade.
Dans nos prières on demande à Dieu de ne pas nous tenter, car sinon on tombe dans le péché, comme le pape peut aussi tomber dans la tentation et peut devenir comme Saul, et nous aussi, pour cette raison les chrétiens demandent que Dieu ne les soumettent pas à la tentation, ça va trop vite d'oublier Jésus, faire des bêtises et même qu'on soit pape, curé, pasteur ou un simple fidèle.
Comment faire pour avoir un bon exemple, on a pas forcement Jésus comme exemple devant nous en chair et en os et qui nous demande de faire comme lui ou de le suivre, et oui, qui prendre comme exemple le pape ou bien les pasteurs, es ce que c'est possible de prendre le meilleur de Jésus qui est en eux?
La hiérarchie sur terre et dans les cieux est pas tout à fait la même, le plus haut sur terre ou le sommet ça reste quand même assez bas vu du ciel.
Jésus n'a pas tout à fait le même point de vu que nous sur la hiérarchie du haut des cieux mais aussi sur la croix.
La hiérarchie c'est Jésus sur la croix mort, et il n'a plus rien à dire, il a terminé sa mission, nous annoncer que Dieu nous pardonne nos fautes et nous sauve, il les paye pour nous , et qu'on ressuscite après la mort, mais pour qu'on puisse y croire , alors il faut que Dieu se mette lui aussi au travail et qu'il fasse ressusciter Jésus. D'un point de vu des hommes et pour qu'on puisse croire en Dieu et en Jésus son fils, il faut que Dieu fasse ressusciter Jésus, sa résurrection valide le fait que Jésus est bien son fils, qu'il n'a pas mentit aux hommes, Jésus est bien sans péché, et innocent.
Dieu l’a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle. Actes 2:24
Encore une fois c'est bien marqué dans la bible, Dieu ressuscite Jésus, c'est aussi la justice divine qui est appliquée. C'est pas possible que la mort gagne, Dieu est éternel et il ne permet pas que Jésus perde la vie sans nous redonner espoir, la mort est une chose abominable, mais Jésus avec sa résurrection, et sa promesse de résurrection des morts, veut aussi qu'on garde confiance, qu'on se réjouisse car Jésus est en vie et on devrait ressusciter nous aussi selon sa promesse.
Jésus est sans péché, il est condamné à mort parce qu'il dit la vérité , qu'il est le fils de Dieu par exemple, et qu'il prend sur lui nos fautes, sa mission c'est mourir sur la croix pour prendre nos fautes, Jésus est venu pour accomplir la justice et c'est sa mort sur la croix, mais ensuite sans la résurrection sa mort n'aurait pas été vraiment la justice, il faut que Dieu dise que oui c'est vrai Jésus est bien son fils , Jésus est bien innocent, Jésus est bien sans péché, Jésus ne nous a pas mentit, et pour le prouver alors Dieu ressuscite Jésus. Une fois que Jésus reprend vie dans son corps de ressuscité alors la justice de Dieu est pleinement accomplie, la peine de Jésus ou sa mort pour nos fautes est annulée, Jésus est ressuscité, Jésus est en vie.
Jésus nous fait ressusciter, c'est la part de Jésus, de vérité , de notre esprit qui ressuscite, notre coeur, mais aussi notre corps. On peut interpréter le verset en dessous que Dieu peut nous faire ressusciter sans intercession ou action de Jésus, c'est l'esprit de Dieu qui habite en nous, c'est à dire notre esprit, le bon, le saint esprit pas Celui qui peut nous envoyer dans la géhenne si on ne fait pas attention, c'est notre bon esprit ou le saint esprit en nous dans notre coeur qui nous fait ressusciter de la même manière que Jésus ressuscite, et par l'action de Dieu et du Saint Esprit.
Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. Romains 8:11
Le texte sur la fin cite ensuite différents passages de la bible sur la résurrection de Jésus. C'est l'espérance de la résurrection de Jésus, qui nous purifie, qui nous fait ressembler de plus en plus à Jésus, et espérer comme croire que Jésus est en vie nous purifie et permet notre résurrection.
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. 1 Jean 3.2
C'est aussi un message d'espérance, c'est que si on a l'espoir que Jésus nous aime, qu'il existe, et qu'il ne se passe rien, que Jésus ne fait aucun signe, que Jésus ne donne pas la foi, on peut ne pas y croire, après tout on peut accepter qu'il n'y ait aucun Dieu, on en demande pas autant, espérer c'est beau, et c'est facile, mais on en demande pas autant, que Dieu puisse exister c'est trop, ou ça n'est pas possible, ça serait trop beau, notre coeur nous pousse a cet espoir, on ne peut pas faire autrement, ou bien il faut le refermer, fermer son coeur, et ça non plus, ce n'est pas toujours possible, et d'autant plus que nous avons tous cette espérance, et un coeur.
Les enfants de Dieu ce sont aussi les personnes qui cherchent Dieu.
On emploie le nom éternel pour Dieu chez les protestants, mais Dieu ou l'éternel c'est aussi le pére, Jésus, et le Saint Esprit la trinité.
Jésus ressuscite les morts mais avec ce texte et ces versets de Jean et de St Paul on peut remarquer aussi la présence de la trinité, Jésus étant le fils, comme Jésus est Dieu avec le Saint Esprit.
Je vais maintenant reprendre un autre texte interressant à lire sur la résurrection de Jésus: http://ubdavid.org/francais/vie-nouvelle-2/vie-nouvelle2_5.html
Intéressons nous aux passages de la bible qui concernent notre résurrection, ces passages sont plutôt vers le bas de l'article.
Jésus a dit: « […] Car je vis, et vous vivrez aussi. » Jean 14.19
Jésus a dit: « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt. » Jean 11.25
L’apôtre Paul a dit : « […] Christ est ma vie, et mourir m’est un gain. » Philippiens 1.21
« Nous savons, en effet, que si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n’a pas été faite de main d’homme. » 2 Corinthiens 5.1
Quand nous sommes mort nous sommes avec Jésus. Dieu au ciel nous a préparé une demeure pour l'éternité et c'est mieux qu'une tente, que notre corps; notre demeure au ciel c'est de la pierre, du solide, tandis qu'une tente c'est fragile, comme notre corps, le moindre petit accident ou une petite maladie et on se retrouve à l'hôpital, tandis qu'au ciel notre corps d'ange ou de résurrection ou de gloire est solide, c'est construit pour durer. Le royaume de Dieu c'est aussi la pâte comme notre corps, qui meurt mais pour devenir du pain, ou la graine qui va devenir un arbre, comme un chêne millénaire, et on aura un corps éternel dans cette mesure au royaume de Dieu.
Lc 21.29-33 Et il leur dit une parabole : "Voyez le figuier et les autres arbres. Dès qu'ils bourgeonnent, vous comprenez de vous-mêmes, en les regardant, que désormais l'été est proche. Ainsi vous, lorsque vous verrez cela arriver, comprenez que le Royaume de Dieu est proche." . En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout ne soit arrivé. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Ronsard a aussi écris un jolie poème dont le titre est: mignonne allons voir si les roses, çà veut dire qu'il faut profiter de la vie tant que nous sommes vivant.
Ronsard a aussi écris un jolie poème dont le titre est: mignonne allons voir si les roses, çà veut dire qu'il faut profiter de la vie tant que nous sommes vivant.
« Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsqu’il paraîtra, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. » 1 Jean 3.2
On ressemblera à Jésus, Dieu nous prépare une demeure à sa ressemblance un corps de gloire, pur, car nous espérons tous que Jésus est en vie. On retrouve ce même verset de 1 Jean 3.2 dans le texte au dessus de pasteurweb.org On peut aussi imaginer que si on voit Jésus on serait super content, heureux, souriant, rayonnant, remplis de qualité, de miséricorde, remplit de joie, de paix, d'amour, comme Jésus tel qu'il est. C'est cette espérance de le voir qui nous purifie et nous donne cette ressemblance, et qu'on le veuille ou non, cette espérance comme notre coeur comme Jésus est en nous.
« Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu. » 1 Corinthiens 13.12
On retrouvera Jésus et nos proches au ciel après la mort, mais tant que nous sommes en vie nous ne pouvons pas les voir, c'est aussi pour cette raison que la mort représente un gain, car on peut mieux voir Jésus et nos proches une fois qu'on est mort.
C'est aussi une façon de voir différente, c'est à dire que on peut voir comme les autres nous voient, un genre de miroir qui permet de se voir plus jeune, ou plus âgé, dans les autres mais ça nous dépasse c'est obscur et c'est pas facile de voir ou d'expliquer comment on sera au paradis. Parfois on agit tous de la même façon, il faut une erreur pour agir différemment, mais c'est cette erreur qui fait qu'on arrive à reconnaître des personnes particulières, qu'on aime, et qui ne sont plus de notre monde, on agit parfois comme elles, et sans le savoir, et parfois on nous le dit, mais si j'ai qu'une chose à dire ou à répondre, c'est que Jésus est en vie, et qu'il régne dans nos coeurs comme dans le coeur de nos chers disparus, et qu'il veut qu'on le sache, qu'on garde espoir mieux qu'on se réjouisse en attendant sa venue.
C'est aussi une façon de voir différente, c'est à dire que on peut voir comme les autres nous voient, un genre de miroir qui permet de se voir plus jeune, ou plus âgé, dans les autres mais ça nous dépasse c'est obscur et c'est pas facile de voir ou d'expliquer comment on sera au paradis. Parfois on agit tous de la même façon, il faut une erreur pour agir différemment, mais c'est cette erreur qui fait qu'on arrive à reconnaître des personnes particulières, qu'on aime, et qui ne sont plus de notre monde, on agit parfois comme elles, et sans le savoir, et parfois on nous le dit, mais si j'ai qu'une chose à dire ou à répondre, c'est que Jésus est en vie, et qu'il régne dans nos coeurs comme dans le coeur de nos chers disparus, et qu'il veut qu'on le sache, qu'on garde espoir mieux qu'on se réjouisse en attendant sa venue.
Chercher Dieu c'est aussi retrouver le sourire avec la résurrection de Jésus, en toute simplicité voici un lien avec un très beau poéme à lire sur la joie du Christ ressuscité: http://www.saintpierredeniveadour.fr/index.php/component/flexicontent/55-t-mission-envoi/1708-t-47-joie-du-christ-ressuscité
Comment être sur de ressusciter? Qu'est ce que la justice par la foi?
Avant d'avoir cette liberté d'interprétation de la bible, il s'est passé une séparation de la sainte église catholique, et une fraction de cette église est devenue l'église protestante, et c'est grâce à cette séparation ou cette réforme protestante qu'il y a plusieurs croyances chrétiennes et plusieurs interprétations possibles de la bible, es ce qu'on peut dire que c'est un miracle?
Jésus donne le salut dans ces deux églises, et hors de l'église aussi, car Jésus vient chercher ses brebis égarées. Mais même sans être une brebis égarée on va le voir avec l'épître aux Romains de Saint Paul au chapitre 4 , c'est le fait de croire en Jésus qui nous sauve, c'est le fait de croire que sa mort c'est la peine qu'il a pris pour nos péchés et ainsi la colère de Dieu s'efface. C'est la justice par la foi, si nous croyons que Jésus nous sauve alors Dieu ne peut pas nous punir car on devient juste, en reconnaissant que c'est Jésus le sauveur nous sommes sauvés.
On peut être dans une église mais ne pas être sauvé si on ne croit pas que c'est Jésus qui paye pour nos péchés à notre place. Pour être sauvé il faut croire que Jésus est en vie, et c'est pas le fait d'être dans une église ou pas qui compte, Jésus est en vie, et que vous soyez dedans ou dehors de l'église ça n'a pas d'importance, Jésus règne partout, il est partout, Jésus est dans les églises mais aussi Jésus est dehors, il sauve les personnes qui croient en Lui et qu'elles soient ou pas dans une église.
Pour les protestants on remet en Dieu ou en Jésus toute sa foi, en entier, et il ne tient pas compte des fautes et on est jugé digne, et la petite porte qui va au paradis s'ouvre.
Ce n'est donc pas nécessaire pour les protestants de demander au pasteur d'enlever les péchés, de lui avouer, de payer ou faire des dons, de même ça sert à rien ou ça n'est pas nécessaire de prier pour le salut des morts étant donné que pour être sauvé se sont les morts eux même qui doivent donner leur foi à Jésus et on peut pas donner la notre à leur place.
S'ils remettent pas leur foi en Jésus ou qu'ils servent le mauvais Dieu alors ils vont en enfer!
Mais c'est pas ça non plus, Jésus a surement d'autres moyens pour sauver les personnes, croire que les gens vont en enfer car ils refusent de croire en Jésus c'est sous estimer la puissance et la gloire de Jésus et du Saint-Esprit, Jésus est amour, alors Jésus trouvera toujours un moyen pour vous convaincre qu'il est vraiment mort pour nos fautes.
Toutes les églises le servent, et quand elles servent bien les hommes, Jésus peut donner la foi dans une église, dans un temple, comme dehors, en cliquant de chez soi sur des liens qui le servent, pourquoi pas, en lisant la bible, en regardant des icônes religieuses, en priant, tous les moyens sont bons.
Mais vous pouvez aussi aller vers Jésus tout seul, de plus si vous allez vers Jésus, c'est possible aussi que ça soit Jésus qui viennent vers vous, remontez, faites un petit break d'une minute ou deux, et regardez encore l'icone de Jésus que j'ai mis en haut de l'article. Si vous voyez rien c'est pas grave, vous cherchez Dieu, ou Jésus, vous êtes donc un enfant de Dieu ou de Jésus.
Avant tout Jésus agit dans le coeur, et même les plus mauvais en ont un alors rien que pour cette raison ça serait un peu étrange que le Christ arrive pas à sauver un homme, ça serait le sous estimer, et Saint Paul ne peut pas dire le contraire vu que Dieu lui a parlé, Dieu a même permis à St Paul d'agrandir son église alors qu'il aurait pu le faire avec des chrétiens qui le méritaient plus que lui, avec des chrétiens qui n'ont tué aucun autre chrétien par exemple.
Quand Jésus donne la foi, les œuvres deviennent meilleures pour St Jacques, mais pour avoir le salut ou être sauvé, St Paul avait juste besoin d'arrêter de persécuter les chrétiens et croire en Jésus. Ce que St Paul a fait en plus, ses œuvres pour l'église c'est une récompense de Dieu pour St Paul, l'église c'est l'œuvre de Dieu avant l'œuvre de Saint Paul, et c'est Dieu qui permet à Saint Paul de faire des choses en faveur de son église. L'église c'est une récompense comme presque la circoncision est l'oeuvre ou la preuve de la foi d'Abraham en Dieu, mais Abraham était justifié avant même sa circoncision, Abraham est justifié par sa foi et non pas par sa circoncision, tout comme nous sommes sauvé par la foi que nous avons en Jésus, et non pas par l'église, ou par nos oeuvres.
Romains 4:6-8 De même, David exprime le bonheur de l’homme à qui Dieu attribue la justice sans les œuvres : Heureux ceux dont les fautes sont pardonnées et dont les péchés sont couverts, heureux l’homme à qui le Seigneur ne tient pas compte de son péché !
Le salut s'obtient peut être plus facilement par les œuvres, quand elles sont bonnes, mais aussi c'est Dieu qui donne le salut ou la grâce, et il le donne à tous les hommes, et même s'ils font aucune œuvre pour son église, ou des péchés, il n'y a donc pas vraiment plus de facilité et c'est même une impossibilité d'obtenir le salut et même qu'on fasse de nombreuses bonnes actions, on a le salut ou la grâce uniquement par la foi.
Comment être sur de ressusciter? Qu'est ce que la justice par la foi?
Avant d'avoir cette liberté d'interprétation de la bible, il s'est passé une séparation de la sainte église catholique, et une fraction de cette église est devenue l'église protestante, et c'est grâce à cette séparation ou cette réforme protestante qu'il y a plusieurs croyances chrétiennes et plusieurs interprétations possibles de la bible, es ce qu'on peut dire que c'est un miracle?
Jésus donne le salut dans ces deux églises, et hors de l'église aussi, car Jésus vient chercher ses brebis égarées. Mais même sans être une brebis égarée on va le voir avec l'épître aux Romains de Saint Paul au chapitre 4 , c'est le fait de croire en Jésus qui nous sauve, c'est le fait de croire que sa mort c'est la peine qu'il a pris pour nos péchés et ainsi la colère de Dieu s'efface. C'est la justice par la foi, si nous croyons que Jésus nous sauve alors Dieu ne peut pas nous punir car on devient juste, en reconnaissant que c'est Jésus le sauveur nous sommes sauvés.
On peut être dans une église mais ne pas être sauvé si on ne croit pas que c'est Jésus qui paye pour nos péchés à notre place. Pour être sauvé il faut croire que Jésus est en vie, et c'est pas le fait d'être dans une église ou pas qui compte, Jésus est en vie, et que vous soyez dedans ou dehors de l'église ça n'a pas d'importance, Jésus règne partout, il est partout, Jésus est dans les églises mais aussi Jésus est dehors, il sauve les personnes qui croient en Lui et qu'elles soient ou pas dans une église.
Pour les protestants on remet en Dieu ou en Jésus toute sa foi, en entier, et il ne tient pas compte des fautes et on est jugé digne, et la petite porte qui va au paradis s'ouvre.
Ce n'est donc pas nécessaire pour les protestants de demander au pasteur d'enlever les péchés, de lui avouer, de payer ou faire des dons, de même ça sert à rien ou ça n'est pas nécessaire de prier pour le salut des morts étant donné que pour être sauvé se sont les morts eux même qui doivent donner leur foi à Jésus et on peut pas donner la notre à leur place.
S'ils remettent pas leur foi en Jésus ou qu'ils servent le mauvais Dieu alors ils vont en enfer!
Mais c'est pas ça non plus, Jésus a surement d'autres moyens pour sauver les personnes, croire que les gens vont en enfer car ils refusent de croire en Jésus c'est sous estimer la puissance et la gloire de Jésus et du Saint-Esprit, Jésus est amour, alors Jésus trouvera toujours un moyen pour vous convaincre qu'il est vraiment mort pour nos fautes.
Toutes les églises le servent, et quand elles servent bien les hommes, Jésus peut donner la foi dans une église, dans un temple, comme dehors, en cliquant de chez soi sur des liens qui le servent, pourquoi pas, en lisant la bible, en regardant des icônes religieuses, en priant, tous les moyens sont bons.
Mais vous pouvez aussi aller vers Jésus tout seul, de plus si vous allez vers Jésus, c'est possible aussi que ça soit Jésus qui viennent vers vous, remontez, faites un petit break d'une minute ou deux, et regardez encore l'icone de Jésus que j'ai mis en haut de l'article. Si vous voyez rien c'est pas grave, vous cherchez Dieu, ou Jésus, vous êtes donc un enfant de Dieu ou de Jésus.
Avant tout Jésus agit dans le coeur, et même les plus mauvais en ont un alors rien que pour cette raison ça serait un peu étrange que le Christ arrive pas à sauver un homme, ça serait le sous estimer, et Saint Paul ne peut pas dire le contraire vu que Dieu lui a parlé, Dieu a même permis à St Paul d'agrandir son église alors qu'il aurait pu le faire avec des chrétiens qui le méritaient plus que lui, avec des chrétiens qui n'ont tué aucun autre chrétien par exemple.
Quand Jésus donne la foi, les œuvres deviennent meilleures pour St Jacques, mais pour avoir le salut ou être sauvé, St Paul avait juste besoin d'arrêter de persécuter les chrétiens et croire en Jésus. Ce que St Paul a fait en plus, ses œuvres pour l'église c'est une récompense de Dieu pour St Paul, l'église c'est l'œuvre de Dieu avant l'œuvre de Saint Paul, et c'est Dieu qui permet à Saint Paul de faire des choses en faveur de son église. L'église c'est une récompense comme presque la circoncision est l'oeuvre ou la preuve de la foi d'Abraham en Dieu, mais Abraham était justifié avant même sa circoncision, Abraham est justifié par sa foi et non pas par sa circoncision, tout comme nous sommes sauvé par la foi que nous avons en Jésus, et non pas par l'église, ou par nos oeuvres.
Romains 4:6-8 De même, David exprime le bonheur de l’homme à qui Dieu attribue la justice sans les œuvres : Heureux ceux dont les fautes sont pardonnées et dont les péchés sont couverts, heureux l’homme à qui le Seigneur ne tient pas compte de son péché !
Le salut s'obtient peut être plus facilement par les œuvres, quand elles sont bonnes, mais aussi c'est Dieu qui donne le salut ou la grâce, et il le donne à tous les hommes, et même s'ils font aucune œuvre pour son église, ou des péchés, il n'y a donc pas vraiment plus de facilité et c'est même une impossibilité d'obtenir le salut et même qu'on fasse de nombreuses bonnes actions, on a le salut ou la grâce uniquement par la foi.
L'article sur la vie après la mort, eschatologie individuelle chrétienne se termine par les rubriques suivantes:
- La non condamnation des péchés par Jésus
- La conversion de St Paul, le salut par la grâce, St Jacques et les oeuvres, notre résurrection
- Histoire protestante, les 5 solae: les 5 principes du salut de l'homme
- La vierge Marie peut elle intercéder pour notre salut?
- Les péchés une rapide explication
- Rapide histoire de la croyance chrétienne: Dieu, Abraham, Moise, Jésus, saint Paul
- Abraham, Adam et Ève ont t'ils existé? Science et théologie
- Le rachat du péché originel par la mort de Jésus
- Le discernement à faire dans les écritures
- La résurrection, la foi, amen
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire