jeudi 20 octobre 2016

Tags: , , , , , , , , ,

Photos de l'église de St Cannat

Partagez
Mardi 18 oct vers midi j'étais vers St Cannat, un beau petit village en Provence, et puis j'ai entendu des cloches sonner, je me suis dis, tiens sans doute que l'église est pas loin, autant aller la visiter et prendre des photos. J'ai ajouté les photos sur mon compte Google Photos, voici le lien pour voir l'album que j'ai partagé: https://goo.gl/photos/2iiPgfSvoG7SgS1V8



J'ai trouvé l'église au bruit des cloches, évidement plus on est à côté des cloches et plus elles sonnent fort. Un touriste comme aveugle peut de cette manière trouver une église !

L'église était vide, mais quand même a l'intérieur on sent une présence, comme une petite chaleur, les murs de l'église sont de couleur ocre, jaune, des couleurs chaleureuses et comme j'avais mon appareil photo, et que j'aime bien les vitraux, la lumiere est belle lorsqu'elle passe à travers, parfois on a l'impression que les personnages des vitraux prennent vie ou plutot qu'il donne de la vie à l'intérieur des églises, par exemple un mur peut devenir coloré grace aux reflets des vitraux, j'ai un peu fait des photos de ces vitraux que voici.



Au centre on voit un coeur, avec une chaine autour, et au dessus de ce coeur comme une couronne et une croix qui en sort. On se doute que c'est pour dire que c'est le coeur qui est le plus fort ou le roi ou le centre de tout et la croix pour dire que c'est le Christ, et que le halo doré autour de ce coeur, c'est presque le même que le halo à huit branches de vitraux autour de ce Coeur.







Photo Canon Eos 350 D objectif 18-200 Copyright  http://christressuscite.blogspot.fr


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Posts Populaires