Jésus effectue le jour du sabbat un miracle ou une guérison miraculeuse sur une femme courbée qui se redresse, ce miracle est raconté dans Luc chapitre 13.
On reproche à Jésus de travailler ce jour là un peu comme pourrait le faire un docteur, mais Jésus répond qu'il n'y a pas de jour qui tienne pour effectuer un miracle, de plus Jésus c'est Dieu et ils feraient mieux de le louer pour le miracle qu'il a fait plutôt que de remettre sa divinité en question, du point de vu du Saint Esprit ils sont aveugles ou leurs cœurs sont endurcis.
Jésus effectue un autre miracle le jour du sabbat et c'est raconté dans Jean chapitre 5, une personne paralysée est soignée et elle prend son lit et elle marche.
Ce miracle ne plaît pas au clergé aussi car il se passe le jour du sabbat.
Jésus dit dans Jean 5.39 que les personnes cherchent la vie éternelle dans les écritures or il ne la trouveront pas, surtout quand on a oublié son cœur et qu'on reproche à Dieu d'effectuer un miracle.
En revanche Jésus dit que les écritures témoignent de Lui, en effet Moise attend que Dieu soit au milieu d'eux et c'est écrit dans Deutéronome 18:15-18 , les écritures témoignent qu'un sauveur viendra ou que Dieu se fera homme et c'est Jésus.
La femme courbée peut représenter les personnes malades et qui n'y sont pour rien; tout comme les personnes courbées peuvent être les catholiques endoctrinés par leurs curés, ou les protestants endoctrinés par leurs pasteurs; en effet des personnes dans le clergé comme dans la religion chrétienne vont avoir tendance à dire que les personnes malades sont responsables de leurs maladies car elles auraient péchés, elles se seraient intéressées aux choses matérielles; mais c'est faux, au contraire dans ce récit Jésus explique que c'est satan le responsable de sa maladie et Jésus la soigne. Les pécheurs ne sont pas toujours coupables mais il peut peser sur eux le poids du péché quand ils font partit d'une religion.
On peut parfois dans notre vie tomber malade et nous n'y sommes pour rien, c'est le cas par exemple avec le coronavirus, en aucun cas on doit avoir confiance dans la religion qui va chercher à nous culpabiliser, en laissant entendre que les personnes malades ont commis des fautes, mais on doit avoir confiance en Jésus, ou pour une personne atteinte du coronavirus, Jésus peut la soigner, et même un jour de repos, et quel que soit sa religion.
De nos jours, les médecins et les pharmaciens travaillent tout le temps, ils sont de garde le dimanche à tour de rôle, et c'est aussi un miracle, ou bien ces personnes qui ne sont pas dans la religion ont davantage de cœur que les personnes tombées dans l'obscurantisme religieux.
En croyant en Jésus vous pouvez sortir sans crainte des différentes religions chrétiennes, vous pouvez sortir des ténèbres grâce à Jésus.
La femme courbée qui se relève loue Jésus, elle loue Dieu, elle est comme Abraham qui loue Dieu, on dit qu'elle est sa fille. Mais attention ça n'est pas sa vraie fille, et tout autant que le vrai Abraham n'a surement jamais existé, le miracle ça n'est pas qu'un homme tel que Abraham ait existé en vrai, mais le miracle c'est qu'il existe en vrai des millions d'hommes comme le personnage biblique Abraham qui ont la foi en Dieu.
Ci dessous la lecture du passage de la femme courbée.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire