La justice divine est de corriger les fautes de la justice humaine en envoyant le Saint Esprit sur Jésus et en le faisant ressusciter 3 jours après sa mort.
La justice des hommes a fait une faute en condamnant Jésus comme un criminel, Jésus n'a pas mentit et il est bien le fils de Dieu.
Il ne faut pas tout confondre avec Dieu et on a une trinité, Dieu et c'est Jésus, mesure notre taille , Dieu n 'est pas si grand qu'il en a l'air, mais Dieu est petit et Dieu est faible quand il meurt sur la croix, mais aussi Dieu est grand parce que Jésus est victorieux de la mort grâce au Père qui lui envoie le Saint Esprit afin de le faire ressusciter.
Nous sommes tous pécheurs et la gloire de Jésus se situe sur la croix , dans sa mort, pour racheter nos péchés.
La justice divine n'est pas de punir les coupables, c'est la justice humaine qui s'en occupe et Jésus ne vient pas pour s'opposer à la justice des hommes, mais Dieu vient pour réparer les fautes de la justice humaine quand un homme est jugé coupable alors qu'il est innocent.
Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. (Jean 3.17)
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. (Matthieu 5.17)
Que la paix soit avec vous.
Qu'es ce que la justice divine?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire