Vous trouverez le récit dans Luc 14:1-6
Jésus étant entré, un jour de sabbat, dans la maison de l’un des chefs des pharisiens, pour prendre un repas, les pharisiens l’observaient.
Et voici, un homme hydropique (couvert d’œdèmes) était devant lui.
Jésus prit la parole, et dit aux docteurs de la loi et aux pharisiens : Est-il permis, ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ?
Ils gardèrent le silence. Alors Jésus avança la main sur cet homme, le guérit, et le renvoya.
Puis il leur dit : Lequel de vous, si son fils ou son bœuf tombe dans un puits, ne l’en retirera pas aussitôt, le jour du sabbat ?
Et ils ne purent rien répondre à cela.
Gloire à toi seigneur.
Jésus effectue des guérisons miraculeuses le jour du Sabah qui est un jour sacré ou l'on ne travaille pas dans la religion juive, c'est un jour de repos.
Mais quand il y a une urgence, Jésus travaille ou Jésus peut agir tel un docteur en effectuant une guérison miraculeuse, ici sur un homme hydropique ou avec des œdèmes.
Jésus effectue une autre guérison miraculeuse sur une femme courbée dans Luc 13 et le jour du Sabah, j'en ai parlé dans cet article.
On peut parfois dire que la religion avec certains curés et pasteurs qui font de l'idolâtrie sont comme des œdèmes et Jésus peut agir ou les soigner, je pense aussi à la guerre en Ukraine et à des personnes en faveur de la guerre, par miracle Jésus peut les faire changer d'avis et les rendre faveur de la paix.
Que la paix soit avec vous
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire