mercredi 22 juillet 2020

l'enlèvement et le retour de Jésus

A la fin des évangiles de Marc et Luc le christ monte au ciel, Jésus dit aussi aux apôtres qu'il reste avec eux avec le Saint Esprit qu'il envoie pour agir Jésus leur donne une mission d'annoncer la bonne nouvelle de sa résurrection.

Mc 16.19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu.

Luc 24:50.51 Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit. Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux, et fut enlevé au ciel.

On peut en écrire des pages, mais le principal est de louer Jésus. On doit l'acclamer pour sa résurrection. On doit pour les protestants se coller aux écritures, il n'y a que ces miracles qui compte, c'est la sola scriptura, ceci dit on peut croire le contraire et aux miracles de Lourdes pour quoi pas autant que des guérisons que pourraient faire des pasteurs, on est libre et on doit avoir sa propre croyance en Jésus, ce qui compte c'est de croire au miracle de sa résurrection et peu importe les autres miracles en dehors des écritures, ce sont pas ces miracles qui vont retirer notre foi, mais croire en la résurrection de Jésus ça augmente la foi.

 Personne a envie de voir Jésus partir, je le comprend bien, mais Jésus est là quand même avec le Saint Esprit dans notre monde, il règne dans la création, et Jésus règne aussi dans nos coeurs, quand Jésus nous envoie le Saint Esprit alors on le loue pour ses miracles passés et à venir. Imaginez que vous regardez le ciel et que Jésus apparaît d'un coup vous vous sentez avoir des ailes presque mais tout le monde aussi, pas que vous, les hommes deviennent des anges quand ils croient en Jésus, beaucoup de personnes sont pacifiques et joyeuses, on les reconnait comme ça les anges, et on leur pose pas la question de savoir si ils croient en Jésus car souvent la réponse c'est non, ça nous vient pas l'idée alors d'aller les convertir mais plus que eux leur demander de nous convertir, ceci dit c'est la paix, c'est  l'amour, c'est le Saint Esprit qui nous convertit tous et même les chrétiens.

On peut en écrire des pages, et on retrouve souvent ce verset dans les pages qu'on peut lire sur le retour de Jésus.

1 Th 4.17
 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Comme les évangiles, on a 4 fois la même histoire, on a des détails plus importants dans chaque évangile, plus d'explications, plus de manière différentes d'interpréter les écritures. Ensuite on peut en écrire des pages , mais on remarque que chacun est juste quand on croit en la résurrection de Jésus, et même si toutes les pages ne sont pas fameuses, on a des interprétations parfois fausses, mais qu'on découvre quand Jésus nous envoie le Saint Esprit, alors on corrige nos propres fautes et on laisse le Saint Esprit corriger celles des autres, on doit voir une croix qui corrige nos fautes à tous. Ceci dit çà arrive parfois que Jésus demande à une personne qui fait des fautes de se relever , le pardon ça existe , ça va même assez loin parce que parfois on peut se relever par l'action du Saint Esprit, et alors on peut le voir agir autour de nous , on peut le voir corriger, d'un seul coup les personnes avec de l'orgueil ont mal , eux n'avaient pas du tout intérêt à se relever avant que Jésus leur demande, c'est mieux de rester humble, et de se relever quand Jésus le demande sinon il n'y a pas de miracles vraiment qui se passe. Ensuite pour rattraper les fautes je conseille la croix, vous la regardez et ça devrait bien aller. Le but de Jésus n'est pas de faire de la bouillie avec les pécheurs que nous sommes tous, mais c'est le contraire que avec la foi on vive et que nous marchions sur l'eau ou que nous voulons dans les airs avec notre corps , si on croit alors c'est la création qui nous porte , qui nous constitue , et cette même création sert Jésus qui peut marcher sur l'eau , l'eau le sert , comme Jésus peut s'envoler avec son corps de chair car l'air  dans la création le sert comme la gravité, certaines personne disent que son corps s'éloigne en grandissant, si nous sommes dans la création, Jésus en sort grandit jusqu'à disparaître comme un point d'horizon sur la mer avec une terre plate mais ronde si on s'élève, à ce moment là que Jésus monte vers le Père il est dans les cieux et son corps devient la création quand il disparaît, Jésus par contre agit avec le Saint Esprit sur la création et même s'il agit des cieux.

J'ai trouvé la prédication de ce révérant américain tellement belle, on est usa dans les années 60, je
n'étais pas encore né, mais Oral Roberts aujourd'hui est mort, paix à son âme, il prépare le terrain à la venue du Saint Esprit.

On est chez les américains dans les années 60 tous croient en la résurrection de Jésus, on le pasteur baptiste Martin Luther King lui aussi qui prêche la bonne parole aux américains de cet époque, et ça peut nous donner les larmes aux yeux, on sait que parfois avant que le Saint Esprit vienne c'est parfois la paix qui arrive avant mais ça a un prix, la mort de Jésus sur la croix, mais aussi la perte d'homme de paix comme Matin Luther King.


Que la paix soit avec vous.

mardi 21 juillet 2020

Le miracle de Jésus qui marche sur l'eau

Le miracle le plus important c'est celui de la résurrection, Jésus passe de la croix, de la mort à la vie trois jours après son décès il ressuscite. Si on croit en ce miracle alors c'est devenu une évidence que Jésus est le fils de Dieu et par conséquence nous sommes dans la création, et évidement la création sert Jésus, la création aspire à servir Jésus, c'est un privilège de servir Jésus, souvent Jésus donne la vie à la création qui le sert.
Jésus marche sur l'eau, et dans ce miracle l'eau sert Jésus , la tempête sert Jésus, l'histoire sert Jésus, le bateau avec les disciples sert Jésus, nous servons tous Jésus et même le corps non croyant sert Jésus.

Dans ce miracle l'eau porte Jésus, elle n'obéit plus à aucune loi concernant la gravité ou bien avec la mécanique des fluides ou la poussée d'Archimède, quand on aime quelqu'un on arrête de faire des calculs et par amour nos calculs sont faux si l'autre le veut , si Jésus veut que l'eau le porte et marcher sur l'eau sans s'enfoncer alors l'eau obéit par amour l'eau sert Jésus par amour et même si les lois comme les calculs pourraient avoir l'effet inverse, l'eau n'obéit alors qu'à Jésus , c'est sa foi en Jésus qui compte alors plus que les lois de la nature.

Pour Pierre qui sort de la barque et qui marche sur l'eau c'est pareil, il a une telle confiance en Jésus , que l'eau veut bien servir Jésus et Pierre aussi qui peut à son tour marcher sur l'eau, on a une communion qui se passe entre l'eau, Jésus et l'eau et Pierre . On voit que Pierre fait beaucoup de fautes, son reniement par exemple, mais Pierre en marchant sur l'eau surpasse de loin les autres disciples de Jésus qui restent dans la barque, Pierre a la foi. On peut aussi voir Pierre avec tendresse marcher sur l'eau et ne pas y arriver complètement, dans ce cas il fait comme un bébé qui apprend à marcher une chute au sol, mais avec tendresse Jésus rattrape Pierre et il n'est pas tant mouillé tant que ça, on fait nos premiers pas avec la foi moins péniblement qu'en apprenant à marcher sur un sol dur, ou sauf que nos parents nous tiennent pour nous apprendre à marcher. 

Quand Moise traverse la mer rouge c'est pareil, l'eau sert Dieu , et comme Moise sert Dieu , la mer peut s'ouvrir et Moise traverser la mer avec le peuple, mais les égyptiens qui ont le coeur endurcit ne peuvent pas faire pareil, ils n'ont pas la foi. 

Mis a part Pierre, les autres disciples n'ont pas assez la foi, ils ont le coeur moins tendre que celui de Pierre, Jésus sait qu'il n'ont pas la foi assez en Lui mais il vient quand même les rassurer, il n'y a pas de reproches et il fait stopper la tempête, et tout le monde arrive saint et sauf de l'autre côté du rivage, jésus leur apparaît comme sauveur, on a une préfiguration du miracle de la croix et de la résurrection, malgré certaines apparences de notre monde, la création sert la croix et mort s'efface devant la foi Jésus et en sa résurrection.

N'allez pas tester votre foi en essayant de marcher sur l'eau, ça ne marchera pas, sauf que Jésus vous le demande, mais ça m'étonnerai qu'il demande à quelqu'un de marcher sur l'eau, pas plus de que déplacer des arbres avec la foi, mais tout simplement Jésus demande à ce qu'on croit en sa résurrection.

Que la paix du Seigneur soit avec vous.

lundi 20 juillet 2020

Ep 3.6 le corps croyant est t'il le même que le corps non croyant?

Ephésiens 3.6 Ce mystère, c’est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l’Évangile,

Je suis toujours à réfléchir sur le corps croyant et le corps non croyant, et par rapport au verset de St Paul dans Ephésiens qui nous explique que c'est le même corps , c'est à dire que le corps non croyant et le corps croyant font partit du même corps. On peut comprendre avec le Saint Esprit, que Saul et St Paul ont le même corps, le corps non croyant de Saul n'est pas plus petit ou plus grand que le corps croyant de St Paul, mais c'est le même corps, il mesure la même taille et avec ou sans le Saint Esprit qui viendrait agir ou parler à Saul, son corps reste le même.

Ensuite on peut voir ça de façon plus vaste et remarquer la même chose avec les hommes, ou bien avec l'humanité, et parfois nos corps peuvent devenir croyant en la résurrection de Jésus, cette chose ne dépend que du Saint Esprit , et ça n'a rien à voir avec des concepts d'église ou bien de temple. Quand il se passe un miracle tout le monde est sauvé, tout le monde devient le corps croyant dans la création et personne n'est épargné, ça serait trop facile par exemple d'aller trouver des endroits comme les églises ou bien les temples et être épargné par exemple par un miracle, et pas plus qu'à l'extérieur du temple ou bien de l'église , épargné mais c'est plutôt sauvé par un miracle du Saint Esprit.

On doit voir que c'est le Saint Esprit qui donne au corps non croyant la foi mais en premier nous avons tous un corps dans la création, et selon le degré de foi on loue Jésus, pour nos corps qu'il nous donne à tous, et pour nos coeurs qu'il nous donne à tous, nous avons tous un coeur avant de parler de corps , et de corps croyant comme de corps non croyant, en premier Jésus nous donne un coeur et on peut le louer pour ça mais aussi pour le sien, Jésus a du coeur pour nous, de la miséricorde, et souvent il nous envoie le Saint Esprit pour nous sauver, comme pour Le louer.

L'église vient se positionner selon un degré de foi avec la croyance de St Paul, c'est à dire St Paul croit en la résurrection de Jésus , mais St Paul a une mission particulière, annoncer au corps non croyant la bonne nouvelle, c'est à dire Jésus est ressuscité, et par conséquence nos corps à tous aussi , et que nos corps soient non croyants ou croyants , il n'y a pas de différence concernant la grâce que Jésus nous donne.

St Paul vient annoncer , mais en aucun cas c'est St Paul qui nous donne la foi mais c'est l'oeuvre de Dieu de nous donner la foi, Jean 6.29 , St Paul annonce des choses aux non croyants, il prépare le terrain quand il rédige Ephésiens, mais c'est Jésus au final qui donne ou qui envoie le Saint Esprit au corps non croyant comme au corps croyant et selon des degrés de foi différents. 

Quand on relit ce verset Ep 3.6 alors St Paul prépare le terrain et si Jésus le veut alors il envoie le Saint Esprit, mais c'est pas nécessaire de le demander systématiquement, on doit aussi comprendre qu'un degré de foi trop fort c'est la morgue, quand on est mort on est avec Jésus et on a la foi au maximum, et Jésus ne veut pas çà, mais qu'on reste en vie dans notre corps, même sans avoir trop un degré de foi très fort systématiquement, on peut agir comme le ferait un saint avec la paix et sans croire en Jésus. notre République comme Jésus nous apporte la paix.

On remarque qu'il y a plusieurs églises et temples, mais que toutes n'ont pas le même degré de foi , toutes ne font pas pleinement partit du corps croyant. Certaines personne sortent des témoins de J. car à cause du Saint Esprit et de St Paul qui prépare le terrain, d'un coup elles réalisent qu'elles sont sauvés et sans église, sauvé par Jésus directement en dehors de l'église et du temple, c'est le même corps le corps croyant et non croyant, Jésus sur la croix sauve nos corps à tous.

Jésus cherche à nous sauver même dans une église, un temple, et pas forcement très catholique ou très protestant, Jésus cherche à nous envoyer le Saint Esprit par degré et pas nécessairement d'un coup comme ce qui s'est passé avec St Paul ou bien comme avec Thomas qui l'a touché.

A la fin de sa vie, de son corps, St Paul perd sa tête. Comme il faisait trancher des têtes aux chrétiens quand il avait un corps non croyant, ça lui arrive la même chose, il perd sa tête car il est devenu chrétien, le Saint Esprit veut aussi expliquer que Jésus pardonne Saul mais aussi St Paul mais on ne touche pas à ses enfants, les chrétiens, c'est à dire au corps croyant , et ni au corps non croyant, c'est le même corps, Jésus ne va pas demander à St Paul d'aller tuer des romains, mais qui vit par les armes périt par les armes. 

Admettons que St Paul écrit rien aux Ephésiens, il garde sa tête plus longtemps, il ne se fait pas remarquer comme saint chrétien auprès des juifs et des romains, dans tous les cas Jésus demande à St Paul d'arrêter de persécuter les chrétiens mais rien n'est mentionné concernant la construction d'une église ou bien d'aller convertir les gens, c'est pas son travail mais c'est le travail de Jésus en personne, mais St Paul prépare le terrain et nous annonce une bonne nouvelle d'une façon remarquable quand même, quand St Paul parle au corps non croyant on l'écoute davantage car ils les connait mieux que personne, tandis que si on écoute un saint, on peut se dire oui mais lui a toujours été comme ça, il a toujours cru, c'est donc normal que Jésus le sauve.

Le Saint Esprit donne des dons au corps, et qu'il soit non croyant ou croyant, des personnes ont un don donné par le Saint Esprit pour effectuer par exemple des guérisons , et sans donner le don de la foi qui est un autre don, mais une personne avec le Saint Esprit dira alors que ce don vient du Seigneur et même si cette personne fait partit du corps non croyant. Beaucoup de pharmaciens ont ce don, et donc parfois ils peuvent relire une ordonnance, et parfois ils vous donnent des meilleurs médicaments, et ça n'a pas de rapport avec le fait qu'ils croient ou pas en Jésus. Les instituteurs ont des dons eux aussi pour enseigner, certains arrivent à faire jouer les enfants avec les tables de multiplication, ou avec l'orthographe et les notes augmentent, mais aussi chez les pasteurs et les curés certains ont des dons et la prédication augmente ou renforce la foi des fidèles, c'est pas eux qui donnent la foi mais ils font comme les saints, ils préparent le terrain mais au final c'est Jésus qui envoie le Saint Esprit. Heureusement que c'est le Saint Esprit qui gère, il envoie la foi par degrés.

Quand nous croyons en la résurrection de Jésus par l'action du Saint Esprit, alors notre corps n'est plus sur terre mais il entre dans la création avec Jésus, à ce moment là qu'on entre dans la création, le corps non croyant des autres se trouve aussi dans la création, ils sont ressuscités dans la création eux aussi exactement comme le corps croyant. Le corps non croyant ne peut pas sortir de la création mais il fait partit de la création, et c'est Jésus qui envoie le Saint Esprit à ce corps non croyant. 

En priant Jésus ou bien le Saint Esprit généralement on a un degré de foi qui augmente un peu, et plus on prie et plus la foi augmente, c'est la meilleur méthode, la prière, comme aussi relire les évangiles, il existe plusieurs méthodes qui fonctionnent. Si on prie pour que Jésus envoie la foi aux autres alors parfois Jésus exauce la prière et plus parfois il peut à nous aussi nous envoyer la foi, le fait d'entendre les autres louer Jésus peut renforcer notre foi en Jésus.

Que la paix soit avec vous.

samedi 18 juillet 2020

le don de la foi, la grâce s'applique t'elle à tous les chrétiens?

Il existe plusieurs dons du Saint Esprit, et que Jésus nous donne à tous de façon plus ou moins forte, c'est pas qu'aux chrétiens que Jésus donne des dons, Jésus donne moins de dons aux chrétiens qu'aux autres personnes, c'est comme ça et heureusement, je veux dire que je crois que Jésus est ressuscité dans sa chair , je vois aussi beaucoup de chrétiens qui disent y croire alors qu'ils n'y croient pas, mais ils ont d'autres dons quand même, et ils sont sauvés quand même, et même qu'ils ne croient pas en la résurrection de Jésus avec un degré de foi très fort.

Le don de la foi a été donné à St Paul fortement par exemple, alors qu'avant que Jésus lui donne ce don , Saul n'était pas du tout chrétien mais il était un juif, c'est donc faux quand on dit que Jésus ne donne des dons qu'aux chrétiens, c'est faux, ça pêche.

Ephésiens 3.6 Ce mystère, c’est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l’Évangile,

Le même corps , nous formons le même corps, on peut comprendre que Saul et Saint Paul forment le même corps, c'est la même personne, le corps non croyant Saul, et le corps croyant Saint Paul sont co-heritiers ensemble du salut, de la même promesse d'une grâce donnée par Jésus.

Ce don de la foi , croire en Jésus ressuscité , St Paul l'a obtenu par miracle sur sa route vers Damas pour tuer des chrétiens en plus, c'est le comble, et il nous explique que les non croyants, les personnes qui n'ont pas ce don sont elles aussi sauvées, St Paul nous explique que le corps croyant avec ce don et le corps non croyant sans ce don sont co-héritier de la grâce que nous donne Jésus, ce dernier nous fait la promesse qu'il rachète nos fautes et que nous sommes sauvés, c'est une promesse, une grâce. Ce qui compte c'est pas d'avoir un don , mais ce qui compte c'est que nous sommes tous sauvés, et avec le don ou sans le don, avec la foi ou sans la foi. 

St Paul annonce aux non croyants une bonne nouvelle, pour St Paul les non croyants sont déjà sauvés, en aucun cas St Paul va dire aux non croyants non pour toi c'est foutu car tu n'y crois pas, mais au contraire St Paul vient dire qu'ils sont sauvés et même si eux n'y croient pas, ils font quand même partit d'un seul corps et même corps avec un degré de foi plus ou moins grand en la grâce de Jésus.

Quand le Saint Esprit nous donne la foi , alors St Paul exulte de joie car on croit en la résurrection de Jésus, et c'est alors possible aussi de comprendre St Paul, les écritures, pas toutes, mais  d'utiliser les versets qu'on comprend, et pour faire la lumière, pour dire que nous sommes tous sauvés par jésus. Le corps devient croyant par miracle et il voit alors le corps croyant comme non croyant comme faisant partie intégrante du miracle, notre corps se trouve dans la création et pas vraiment sur terre comme avant on le croyait, on devient obligé de lier le mot terre à Jésus, à Dieu, à la création, alors que le corps non croyant ne fait pas nécessairement le lien entre la terre et Dieu et la croix.

On a pas Jésus ou bien le Saint Esprit qui vient pour nous mettre le moral à zéro ou nous punir si on y croit pas, au contraire le Saint Esprit vient pour nous remonter le moral. 

Le pape n'a pas le don de la foi autant que St Paul, on a un degré de foi en sa résurrection moindre, car le pape arrive à exclure des personnes de la grâce, il peut rien faire en vrai , les protestants c'est pareil , ils arrivent à exclure eux aussi les non croyants de la grâce, mais ils peuvent rien faire, et donc on remarque que l'église est ailleurs ou le véritable corps croyant est ailleurs, assez invisible, sans aucune église en dur ou en pierre au tout cas.

Ensuite il peut s'écouler un délais entre lire les évangiles et le moment ou le Saint Esprit arrive, qu'on croit, il peut se passer parfois plusieurs jours , plus que 3 jours, 3 mois, 3 ans, parfois il suffit d'une chose insignifiante , mais le Saint Esprit nous touche et donne la foi.

On a le corps non croyant qui devient le corps croyant avec des délais, et ça se fait pas pour tout le monde en même temps. Quand Thomas touche Jésus , c'est le dernier à avoir reçu le don de la foi , il est sauvé mais les autres apôtres le sont avant lui, ils font partit du corps croyant avant lui, ils croient  que Jésus est ressuscité Jésus le toucher avant Thomas. Dehors aussi les gens sont ressuscités, on entre dans la création avec la résurrection de Jésus, et même si personne est encore au courant du miracle. 

Quand ensuite Jésus disparait il n'y a aucun squelettes dehors mais tout est normal et pourtant personne croit en la résurrection de Jésus, mais plus tard beaucoup de monde vont y croire, la nouvelle va se répandre, à un moment donné on se dit mais oui c'est bien çà, tout le monde autour de moi est déjà ressuscité comme Jésus et je suis le dernier à y croire presque, heureusement que les non croyants n'y croient pas, mais eux aussi sont quand même ressuscités, nous somme tous dans la création, la terre devient la création quand on croit en la résurrection de Jésus, les hommes deviennent des créatures de Dieu, et ils vont croire selon un délai et un degré de foi différent, ils vont alors croire que nous sommes tous déjà ressuscités avec Jésus dans la création, mais même s'ils n'y croient pas nous formons quand même un seul corps , celui de l'humanité, une humanité ressuscitée dans la création avec Jésus.

Que la paix et la joie du Seigneur soient avec vous.

mercredi 15 juillet 2020

Jésus, la croix, le rachat des péchès, la résurrection

J'aime bien ces images de Jésus sur la croix alors qu'avant j'aimais pas ça, la raison de ce changement, c'est la foi, je vois plus vraiment Jésus mort mais je vois une vie dans sa mort sur la croix, je vois sa résurrection plus que sa mort et même pendant qu'il est sur la croix. On a avec cette photo une impression de relief, on a une profondeur de champ importante; on a presque l'impression d'avoir une photo vivante à cause de  Jésus qui est sur cette image.

C'est pas le genre d'images qu'aiment regarder les protestants non plus, je veux dire qu'on est plutôt contre ces représentations, ou bien c'est pas le même graphisme chez eux, on va essayer de donner une image avec de la modernité, et on représente davantage Jésus en dehors de la croix, on a des croix sans Jésus dessus vraiment mais plus une croix sans Jésus pour dire qu'il est ressuscité , que cette croix c'est du passé, tandis qu'avec des images comme ça on a plus l'impression du présent et que Jésus souffre pour racheter nos péchés maintenant, les cathos aiment bien ces images là, les orthodoxe aussi.

On a selon les croix des impressions différentes, comme on peut avoir des grandes croix faisant plusieurs mètres de hauteur comme des petites croix mesurant quelques centimètres, on a plusieurs façon pour voir ces croix, les porter autour du coup en collier ou bien des grandes croix qu'on pourrait voir soulevées par des saints.

Je suis plus en faveur des petites croix, presque je les préfère quand elles sont invisibles mais que par hasard on peut les voir, à vrai dire les croix ont plusieurs méthodes pour nous atteindre, je cherche pas non plus à faire des choses avec ou donner une ambiance particulière mais je cherche davantage à nous purifier, ou que Jésus nous purifie de nos péchés en regardant ces images, j'essaie de me rapprocher et vous aussi de Jésus, c'est possible que ça arrive , et pour ne pas souffrir pour rien c'est mieux que Jésus nous purifie en regardant quelques minutes ces croix, comme d'autres croix, la croix protestante est très belle aussi je trouve, c'est bien aussi de la regarder, on remarque la paix avec le Saint Esprit en bas qui nous tombe dessus c'est beau, on remarque aussi un jaillissement de lumière autour de cette croix, et la fleur de lys , qui vient en rappel à ce jaillissement de vie autour de cette croix, on a une croix qui nous fait penser à la résurrection de Jésus et qui nous purifie en même temps que l'image au dessus ou l'on peut voir Jésus en croix. Les protestants disent la sola fide , seul la foi nous sauve, seul la foi en la croix et en Jésus nous sauve, et ça vient un peu en opposition à l'église catholique qui disait à une époque qu'il n'y avait que l'église qui pouvait nous sauver, les protestants disent non c'est Jésus qui nous sauve et pas l'église comme pas plus le temple peuvent nous sauver.

Pour finir cet article je vous invite à relire ou à ré-écouter le chapitre 19 de Jean sur la crucifixion et la mise au tombeau de Jésus et le chapitre 20 sur sa résurrection.

Que la paix du Seigneur soit avec vous.

mardi 14 juillet 2020

le parlé en langues et le Saint Esprit

Les réponses sur le parlé en langue se trouve dans Actes 2 et dans 1 Co 14 , tout nous est expliqué par le Saint Esprit qui nous parle par la plume de St Paul.


Ensuite le parlé en langue des protestants aux usa c'est autre chose, à mon avis pas tous les protestants aux usa sont d'accord avec eux, il y a des polémiques car quand on a la foi protestante on se base surtout sur le miracle de Actes 2 et pas du tout sur les miracles qui pourraient se passer aujourd'hui, la sola scriptura protestante c'est ça et on tient compte que des miracles de la bible et pas de la tradition.

On a donc des pratiques dans ces églises pas tant protestantes que ça car presque on reporte sa foi sur autre chose que Jésus , mais sur une chose qui remplace Jésus , on dit par exemple que c'est le Saint Esprit qui parle dans la bouche des fidèles protestants américains dans ces églises lors de baptêmes alors que non , si on est protestant dans une église alors on tient compte que du miracle de Actes 2 et on cherche surtout pas à créer un miracle artificiel dans le temple. 

Donc on voit bien aussi que ça pèche chez les protestants, car on tient compte de miracles comme le parlé en langue chez certains fidèles comme on peut tenir compte des miracles à Lourdes.

La question c'est pas de savoir si on a des vrais miracles ou pas à Lourdes comme dans ces églises américaines, peut être oui à Lourdes, et non dans les églises américaines, mais la question c'est de croire en la résurrection de Jésus dans son corps, dans sa chair , c'est ce miracle là et seulement ce miracle là qui nous sauve, c'est la sola fide, seul la foi en la croix et en la résurrection nous sauve, et pas les autres miracles. Si on croit à autre chose, que admettons on croit à ces miracles dans ces églises américaines et que ce sont pas des miracles alors Jésus est en croix, il rachète nos fautes, la foi dans la croix rachète nos erreurs, nous purifie.

Un chrétien a pas intérêt à croire aux autres miracles, ou bien on peut dire que un chrétien a tout intérêt de croire au miracle de la croix et de la résurrection et pas aux autres miracles, un chrétien avec une belle auréole ne croit qu'en la résurrection et les autres miracles même si ils sont vrais ont beaucoup moins d'importance, car ils servent le miracle de la résurrection de Jésus. Si on croit en la résurrection de Jésus alors c'est permis de croire aux autres miracles qui sont écris dans les évangiles.

Ensuite les gens essaient de faire les même erreurs que nos protestants aux USA, ils ont pas de pasteurs valables sur ce coup là alors ça se comprend ils sont à moitié perdus, mais le pasteur c'est Jésus, et on le retrouve dans les évangiles. 

Donc n'essayez pas de parler en langues c'est pas chrétien spécialement, on est plus dans des incantations tribales et qui fonctionnent pas, c'est pas un bon exemple pour faire venir le Saint Esprit, c'est pas la bonne méthode, mais il faut faire des prières en français , et tout reviens à la normal avec un notre père, plusieurs même, il faut prier souvent.

Si on prie en francais notre père c'est la langue des anges, quand on prie c'est qu'on est un ange, ensuite la langue des anges se passe aussi avec le silence, parfois un silence c'est un miracle on touche plus avec un silence qu'en parlant sans écouter, si on dit plus rien , les gens vont se dire quel silence tu dis plus rien, avec l'amour c'est comme ça et parfois c'est mieux d'arrêter de parler, un regard en dit parfois plus long que des paroles, c'est un peu ça aussi le langage des anges, c'est quand les mots nous dérange plus qu'autre chose pour dire à une personne je t'aime, si on est romantique on offre des fleurs à une femme qu'on aime c'est mieux parfois que des paroles ou que des excuses, les anges ont plusieurs façon pour nous parler comme nous pouvons leur parler sans qu'aucun mot soit nécessaire. 

Comment rendre un italien muet ou comment faire pour lui faire parler le langage des anges? Il suffit de lui attacher les mains. Les cardinaux à Rome font comme ça avec le pape, juste avant qu'il ne fasse un sermon aux catholiques ils lui détache ses mains. C'est pour expliquer qu'il n'y a pas que les pasteurs aux USA qui savent faire des miracles avec le parlé en langues mais on doit bien l'avouer qu'ils nous font un peu penser aux catholiques, ils veulent avoir un pasteur avec des pouvoirs divin,  ils veulent avoir un pape comme un pasteur pour leur dire presque le contraire du Saint Esprit.

Par contre il y a des pasteurs avec le Saint Esprit et des bons curés, ça serait pas normal si je disais le contraire, et donc on peut s'appuyer sur des vidéos , des prédications justes , mais aussi sur des sermons de curés justes, quand le Saint Esprit est là sur des questions particulière les chrétiens avec le Saint Esprit sont tous d'accord, en dessous donc une prédication qui me semble assez juste sur le parlé en langue.



Et voici une vidéo encore plus courte sur le parlé en langues et qui dénonce indirectement certaines pratiques dans ces temples américains, pour moi cette personne a l'air solide, en plus il s'appuie parfaitement bien sur les écritures.


Parfois nous avons tous un peu des difficultés à croire au miracle de la résurrection de Jésus dans sa chair ou bien on oublie que c'est le principal ou c'est le seul miracle que nous demande de croire Jésus.

Que la paix du Seigneur soit avec vous.

dimanche 12 juillet 2020

Les points communs entre les cathos et les protestants

Il y en a beaucoup de points communs entre nos cathos et nos protestants favoris, mais comme dans chaque séparation il y a des fautes, deux personnes qui se séparent ça veut dire que toutes les deux elles ont perdues l'amour qu'elles avaient l'une pour l'autre, et souvent pour des détails, des raisons comme des doctrines qui n'ont pas d'importance.

Ceci dit nos protestants et nos cathos sont des personnes biens quand même, le point commun qu'elles ont c'est qu'elles recherchent leur salut mais aussi le bien mais aussi l'amour, et elles le trouvent à leur manière avec Jésus, c'est la résurrection de Jésus qui compte plus que tout, et nos catholiques comme nos protestants croient en la résurrection de Jésus dans sa chair, comme ça elles deviennent ou elles sont justes devant Dieu. Quand ils arrivent au ciel ils disent à Dieu que Jésus est son fils et tout va bien, les portes du paradis sont grandes ouvertes, c'est ce qu'on doit comprendre et c'est le point commun principal qu'ont nos catholiques et nos protestants, ils sont ou ils arrivent au paradis tous les deux à cause ou bien grâce à leur foi en Jésus qui est le fils de Dieu.

Mais hélas chacun croit évidement qu'au paradis il n'y aura pas l'autre, mais sinon ça serait pas tant le paradis que ça, et on remarque alors que dans leurs doctrines il existe quand même des possibilités d'avoir une croix avec Jésus qui ne sauverai pas l'autre , ils sont d'accord , si on est catholique il n'y a pas de protestants au paradis, et si on est protestant il n'y a pas de catholiques au paradis, ou bien si une personne du camp adversaire arrive à y entrer c'est qu'il s'est passé un tour de passe passe, un genre d'endroit comme un purgatoire ou ça chauffe un peu mais ou le protestant deviendrai à la fin catholique quand même et grâce aux prières des saints qui viennent accélérer le processus de purification de la personne.

C'est un peu rocambolesque comme histoire ça vient de Maccabées mais c'est sympa quand même. Pour un protestant il faudrait que le catho ne suivent pas le pape qui les emmène en enfer, le catho doit suivre Jésus pour enter au paradis, il ne faut pas non plus suivre Luther , il prévient même les protestants, ils doivent suivre Jésus si ils veulent aller au paradis.

On peut croire en Jésus , et hélas dans notre paradis ça n'est pas non plus possible qu'il n'y ait pas de catholiques ni de protestants, on les aime mais au paradis il y a des catholiques et des protestants qui regrettent , et qui s'aiment, au ciel les protestants aiment le pape, les cathos aiment Luther, et ils ne veulent pas qu'il se transforme en catholique, on doit aimer nos différences, on a bien une croix qui sauve tout le monde, les cathos, les protestants, mais aussi les non croyants et eux regrettent encore plus que les cathos et les protestants, ils n'ont jamais cru en Jésus, c'est comme ça quand on fait des erreurs on regrette mais Jésus nous pardonne, avec la foi nous avons tous une grâce, Jésus est en vie.

Les cathos avec les protestants ont d'autres points commun, ils aiment bien chanter pour glorifier Dieu.

Les protestants sont connus pour être des artistes, ils ont des dons avec la musique, la peinture, la littérature, ils ont des dons en général dans les arts, on remarque que souvent les cathos vont avoir tendance à les copier, mais ça n'a pas d'importance parce que ça prouve qu'ils s'aiment bien et qu'ils s'apprécient quand même mais sinon ils n'auraient pas l'idée de se copier.

C'est bien aussi de redire que les organisations chrétiennes cathos et protestantes sont reconnues d'utilité public, c'est à dire que nos chrétiens font beaucoup d'actions centrées autour de la charité, l'éducation, la santé , ça remplace pas non plus nos hôpitaux, nos écoles, ou bien la sécurité sociale, mais on a un petit soutient quand même de nos chrétiens favoris dans ces endroits là aux travers du bénévolat.

Je termine mais chez les cathos avant la messe on répète des bêtises, on dit que l'église catho sauve mais c'est pas vrai, c'est Jésus qui nous sauve, et pas l'église ni le temple, de plus dans les évangiles l'église c'est surtout les non croyants qui croient en Jésus ou ce sont les non croyants qui croient en l'amour, ça n'est pas possible d'avoir une église ou bien un temple avec des personnes qui seraient exclus du salut , on peut donc voir avec le Saint Esprit que notre République c'est la grande église dont nous parle St Paul et parce que nous pouvons croire en Jésus er sans exclure personne, on peut croire en Jésus mais pas en l'église catho ni aux églises protestantes , si on croit en Jésus mais pas en ces églises alors on est sauvé avant eux, notre République est sauvée avant l'église, c'est ce qu'on doit comprendre, ça sert à rien de vouloir se faire catho ou protestant pour avoir son salut, mais c'est le contraire un catho comme un protestant doit croire en notre République mais aussi en Jésus pour être ressuscité tout de suite avec nous.

Le vrai baptême du Saint Esprit c'est quand en 1789 on créé notre République et qu'on arrive à intégrer voir aimer nos  cathos et protestants, on a une vraie église avec notre démocratie a peine âgée de 200 ans.

Que la paix du Seigneur soit avec vous.

mercredi 10 juin 2020

Lévitique, la loi de l'Eternel donné à Moise, Jésus et le pardon

On a dans le lévitique des bonnes choses mais aussi des choses moins bonnes, et on peut avoir des doutes pourquoi pas sur l'existence de Dieu à cause de lois qui nous paraissent injustes. Il existe une foi en dehors des écritures que peut nous donner Jésus, une foi directe donnée par le Saint Esprit, que l'on a dans nos coeurs, et alors on peut comprendre qu'il y a des erreurs dans la bible et aussi dans le lévitique, et ça concerne les lois que l'Eternel a donné à Moise, ça mérite de se pencher là dessus, et de regarder de plus près, et de voir ce que le Saint Esprit peut nous donner comme réponse ou explications, on doit parfois lui demander, viens Saint Esprit nous éclairer.

Et j'ai pense au passage de la femme adultère ou Jésus vient faire obstacle à la loi de l'Eternel donné à Moise, il empêche la lapidation d'une pauvre femme alors que l'Eternel demande sa mort à Moise par le moyen de la lapidation. Et on a Jésus qui fait le contraire de la loi de l'Eternel, Jésus donne une grâce à la femme adultère alors qu'elle est coupable. Pourtant l'Eternel est clair sur ce sujet là, l'Eternel demande à Moise que le peuple tue cette femme.

Lv 20.10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort.

Le passage de la femme adultère c'est dans Jean 8.1-11

Jean 8.7 Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

L'Eternel demande à Moise une lapidation faite par le peuple saint mais Jésus dit que si le peuple n'est pas saint ou sans aucun péché alors il ne doit pas appliquer la loi de l'Eternel donné à Moise.

On doit se fier non pas aux écritures mais on doit se fier à notre coeur, et aux écritures de l'évangile surtout, pas seulement mais surtout, c'est cette écriture, celle des évangiles qui est sainte et juste, tandis que les écritures de l'ancien testament ne sont pas justes, ou tant saintes que çà. Jésus nous fait comprendre que si nous commettons un adultère alors nous ne sommes plus saint vraiment, notre sainteté en prend un coup, et c'est comme la mort si nous ne sommes plus saint ou que le peuple saint n'est plus saint comme avant , la mort dans ce cas vient rattraper la faute ou l'adultère, pour redevenir saint il faut mourir pour racheter notre faute ou recevoir la mort.

 Toutefois Jésus vient nous sauver et empêche dans ce cas la peine de mort, mais il rachète notre faute par sa mort, le Saint Esprit peut parfois nous laver, nous tuons Jésus mais il ressuscite , avec la résurrection on a la certitude d'un rachat de nos fautes, ensuite si le Saint Esprit ne vient pas agir ou nous laver c'est un peu difficile d'y croire, mais nos fautes n'ont pas tué Jésus alors que nous l'avons tué , il s'est passé quelque chose de miraculeux qui fait que le péché de la femme adultère est racheté par Jésus et de ce fait là c'est comme si elle n'avais jamais péché ou commis d'adultère , elle est lavée de cette faute mais pour faire partit pleinement du peuple saint, elle doit ne plus pécher ou commettre d'adultère, mais sinon Jésus doit faire un miracle et la laver à nouveau, on a aussi Jésus comme berger qui lave ses brebis, qui s'occupe de son troupeau.

On a les peines et les lapidations qui sont annulées avec Jésus, grâce à la croix et la résurrection, on a une grâce qui s'applique, et il n'y a pas de lapidation ou des sanctions à donner comme l'Eternel l'a demandé à Moise, c'est terminé tout ça, Jésus met un terme à des lois barbares, ou à des lois radicales.

Ce sont les lois du Père, et le Père regrette, il ne veut pas détruire notre monde incapable de ne pas pécher. Malgré ses fautes notre monde est bien quand même, on fait des erreurs mais parfois aussi des choses biens, alors le Père envoie son Fils pour sauver les hommes de leurs fautes, Jésus nous fait voir que nous sommes pécheurs, et pas vraiment des saints, et que nous ne pouvons pas appliquer en conséquence la loi de Moise concernant la lapidation de la femme adultère, il n'y a que Jésus qui est saint, Jésus est le seul parmi le peuple saint juif qui pourrait lapider la femme adultère. Le mari ne peut pas le faire non plus, on parle de la femme mais le mari n'est peut être pas saint lui non plus, peut être il ne prend pas de douches, on a dans les séparations des erreurs autant chez les femmes que chez les hommes, on peut aussi tout bien faire mais il manque l'amour, on ne peut pas blâmer ou donner des sanction pour ça par contre on peut louer le Saint Esprit quand l'amour revient et qu'il donne une grâce sur ce qui aurait pu se passer comme fautes graves dans un couple.

Je dis des lois barbares mais c'est vrai quand même, on voit assez mal de nos jours les gens réclamer un divorce et la femme se faire lapider, surement pas et c'est grâce indirectement à Jésus qui fait obstacle par sa grâce aux lois de l'Eternel.

Jésus dénonce pas toutes les lois du lévitique non plus, il y en a des très bonnes et il y a des grâces dans le lévitique qui sont appliquées avec des sacrifices d'animaux par exemple, selon que c'est une faute d'un chef ça va coûter par exemple un taureau, ou bien si ce sont des fautes commises par les gens du peuple , ça va leur coûter des sacrifices d'oiseaux, mais on a surtout des grâces mais on peut être choqué et rien y comprendre quand l'Eternel demande à Moise d'appliquer une peine de mort, et pas de sacrifices qui tiennent pour racheter les fautes.

Quand Dieu passe en priorité alors c'est la mort.

C'est directement être auprès de Dieu et c'est être directement saint , une lapidation d'une femme adultère c'est la sainteté directement pour cette femme, c'est rapide , on peut comprendre les choses de cette manière avec le Lévitique avec les sanctions ou les peines de mort que demande l'Eternel à Moise. 

Sans Jésus tout le peuple y passerai un par un, faut pas que l'Eternel oublie même une journée de donner la foi à tout son peuple saint mais sinon un carnage peut arriver, même en une heure, on sait tous comment ça peut se passer entre un homme et une femme et en 15 minutes on devient autre chose que saint, on devient coupable et c'est la mort si on se fait attraper, on a une loi de Moise très strict concernant la sainteté de son peuple.

Ceci dit si ça évite des maladies, alors dans ce cas la loi de Moise peut nous sauver , on préfère dire non, mais ça arrive ça surtout quand les femmes sont moins jolies, que la tentation est moins grande, mais si l'Eternel n'est pas là et que la tentation est grande alors le peuple saint n'est pas saint et ça peut arriver ces choses là en moins d'une heure.

On peut comprendre que l'Eternel nous envoie Jésus pour racheter nos fautes, pour racheter les fautes de la femme adultère, elle obtient une grâce et à cause de Jésus elle n'est pas lapidée et sainte tout de suite , à cause de Jésus elle obtient une grâce et elle vit quand même , elle vivra toujours dans le péché de sa faute, d'avoir trompé son mari mais Jésus lui demande de ne plus pécher, Jésus lui demande de devenir un peu plus sainte que ça , mais si elle n'y arrive pas Jésus ne lui fera rien quand même.

Jésus vient donc se mettre en opposition à la loi de Moise, il veut nous montrer que c'est bien de faire passer Dieu avant toute chose mais pas nécessairement ses lois , on peut avoir certains doutes et c'est justifié par notre coeur mais aussi par les évangiles , on doit faire aussi passer l'homme en priorité , Jésus est très fier de notre République et de ses lois qui empêchent de tuer un homme comme une femme en cas de divorce, nous faisons passer le coeur et les hommes en priorité avec des lois plus justes, plus humaines. 

On a pas encore une trinité , cette notion de trinité vient de Jésus, du Saint Esprit , et l'homme devient de ce fait aussi important que Dieu, on a un Dieu qui fait notre taille avec Jésus en réalité, il n'est pas grand comme on pourrait le croire mais Dieu fait en même temps notre taille, on a une dimension humaine et divine avec Jésus mais aussi avec tous les hommes, et quelque soit leurs fautes ou leurs croyances, on a cette dimension divine dans le coeur des hommes, dans le coeur de l'humanité, dans le coeur de son prochain.

On ne peux pas avancer vers la sainteté ou vers Jésus sans le coeur de ses frères avec un Jésus tout autant présent dans leur coeur et sans qu'il soit nécessaire qu'ils y croient ou sans qu'il soit nécessaire que Jésus leur donne la foi. On voit l'amour dans le coeur des personnes avant de voir autre chose ou avant de savoir si cet amour vient de leur tête ou de leur croyance en Dieu, mais l'amour vient du coeur des hommes. Chercher Jésus c'est aussi chercher Jésus dans le coeur de son prochain, ça nous dépasse comme Jésus nous dépasse, chercher Jésus c'est donc rester sur place devant la multitude de coeurs avec Jésus qui nous entourent, on a vraiment Jésus tout autour de nous dans le coeur des personnes, si on regarde bien on est complètement dépassé et entouré par Jésus, à ce moment là on peut dire que oui Jésus est grand et nous même tout petit.

Jésus demande à la femme adultère de ne plus pécher, elle doit retourner vers son mari et non pas vers Jésus, en aucun cas Jésus lui demande qu'elle devienne une sainte et qu'elle le suive, mais Jésus lui demande d'aimer son mari, ça va ensemble, elle doit aimer son mari comme elle devrait en même temps aimer Jésus son sauveur, dans tous les cas Jésus se trouve aussi dans le coeur de son mari comme Jésus se trouve aussi dans le coeur de cette femme adultère et même s'ils l'ignorent, qu'ils ne sont pas encore au courant.

Quant aux juifs comme peuple saint qui voulaient lapider cette femme, ils font eux aussi des fautes, des péchés, Jésus leur fait bien comprendre, par contre ils deviennent en présence de Jésus tous des saints, ils ne lapident pas la femme adultère, ni Jésus qui veut empêcher que la loi de l'Eternel s'applique, ils commencent à croire en Jésus plus qu'en l'Eternel, ils commencent à croire que Jésus est son fils ou le messie, ils commencent à croire que Jésus c'est l'Eternel qui leur parle comme l'Eternel a parlé à Moise.

Que la paix, l'amour et le pardon soient avec vous.

Source de la photo: https://www.reformes.ch/religions/2020/01/la-femme-adultere-ou-la-pecheresse-pardonnee-par-jesus-bible-femmes-reformes et voici un lien catholique sur le passage de la femme adultère d'après une vision de Maria Valtorta: https://www.youtube.com/watch?v=pHWPAsxIkBY , à mon avis cette vision est à prendre comme une belle histoire d'amour sur Jésus, comme un rêve qu'on pourrait faire en rapport avec notre journée et en rapport avec nos lectures de la bible, comme des réponses personnelles à nos questions sur Dieu et sur Jésus.


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