lundi 20 juillet 2020

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Ep 3.6 le corps croyant est t'il le même que le corps non croyant?

Partagez
Ephésiens 3.6 Ce mystère, c’est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l’Évangile,

Je suis toujours à réfléchir sur le corps croyant et le corps non croyant, et par rapport au verset de St Paul dans Ephésiens qui nous explique que c'est le même corps , c'est à dire que le corps non croyant et le corps croyant font partit du même corps. On peut comprendre avec le Saint Esprit, que Saul et St Paul ont le même corps, le corps non croyant de Saul n'est pas plus petit ou plus grand que le corps croyant de St Paul, mais c'est le même corps, il mesure la même taille et avec ou sans le Saint Esprit qui viendrait agir ou parler à Saul, son corps reste le même.

Ensuite on peut voir ça de façon plus vaste et remarquer la même chose avec les hommes, ou bien avec l'humanité, et parfois nos corps peuvent devenir croyant en la résurrection de Jésus, cette chose ne dépend que du Saint Esprit , et ça n'a rien à voir avec des concepts d'église ou bien de temple. Quand il se passe un miracle tout le monde est sauvé, tout le monde devient le corps croyant dans la création et personne n'est épargné, ça serait trop facile par exemple d'aller trouver des endroits comme les églises ou bien les temples et être épargné par exemple par un miracle, et pas plus qu'à l'extérieur du temple ou bien de l'église , épargné mais c'est plutôt sauvé par un miracle du Saint Esprit.

On doit voir que c'est le Saint Esprit qui donne au corps non croyant la foi mais en premier nous avons tous un corps dans la création, et selon le degré de foi on loue Jésus, pour nos corps qu'il nous donne à tous, et pour nos coeurs qu'il nous donne à tous, nous avons tous un coeur avant de parler de corps , et de corps croyant comme de corps non croyant, en premier Jésus nous donne un coeur et on peut le louer pour ça mais aussi pour le sien, Jésus a du coeur pour nous, de la miséricorde, et souvent il nous envoie le Saint Esprit pour nous sauver, comme pour Le louer.

L'église vient se positionner selon un degré de foi avec la croyance de St Paul, c'est à dire St Paul croit en la résurrection de Jésus , mais St Paul a une mission particulière, annoncer au corps non croyant la bonne nouvelle, c'est à dire Jésus est ressuscité, et par conséquence nos corps à tous aussi , et que nos corps soient non croyants ou croyants , il n'y a pas de différence concernant la grâce que Jésus nous donne.

St Paul vient annoncer , mais en aucun cas c'est St Paul qui nous donne la foi mais c'est l'oeuvre de Dieu de nous donner la foi, Jean 6.29 , St Paul annonce des choses aux non croyants, il prépare le terrain quand il rédige Ephésiens, mais c'est Jésus au final qui donne ou qui envoie le Saint Esprit au corps non croyant comme au corps croyant et selon des degrés de foi différents. 

Quand on relit ce verset Ep 3.6 alors St Paul prépare le terrain et si Jésus le veut alors il envoie le Saint Esprit, mais c'est pas nécessaire de le demander systématiquement, on doit aussi comprendre qu'un degré de foi trop fort c'est la morgue, quand on est mort on est avec Jésus et on a la foi au maximum, et Jésus ne veut pas çà, mais qu'on reste en vie dans notre corps, même sans avoir trop un degré de foi très fort systématiquement, on peut agir comme le ferait un saint avec la paix et sans croire en Jésus. notre République comme Jésus nous apporte la paix.

On remarque qu'il y a plusieurs églises et temples, mais que toutes n'ont pas le même degré de foi , toutes ne font pas pleinement partit du corps croyant. Certaines personne sortent des témoins de J. car à cause du Saint Esprit et de St Paul qui prépare le terrain, d'un coup elles réalisent qu'elles sont sauvés et sans église, sauvé par Jésus directement en dehors de l'église et du temple, c'est le même corps le corps croyant et non croyant, Jésus sur la croix sauve nos corps à tous.

Jésus cherche à nous sauver même dans une église, un temple, et pas forcement très catholique ou très protestant, Jésus cherche à nous envoyer le Saint Esprit par degré et pas nécessairement d'un coup comme ce qui s'est passé avec St Paul ou bien comme avec Thomas qui l'a touché.

A la fin de sa vie, de son corps, St Paul perd sa tête. Comme il faisait trancher des têtes aux chrétiens quand il avait un corps non croyant, ça lui arrive la même chose, il perd sa tête car il est devenu chrétien, le Saint Esprit veut aussi expliquer que Jésus pardonne Saul mais aussi St Paul mais on ne touche pas à ses enfants, les chrétiens, c'est à dire au corps croyant , et ni au corps non croyant, c'est le même corps, Jésus ne va pas demander à St Paul d'aller tuer des romains, mais qui vit par les armes périt par les armes. 

Admettons que St Paul écrit rien aux Ephésiens, il garde sa tête plus longtemps, il ne se fait pas remarquer comme saint chrétien auprès des juifs et des romains, dans tous les cas Jésus demande à St Paul d'arrêter de persécuter les chrétiens mais rien n'est mentionné concernant la construction d'une église ou bien d'aller convertir les gens, c'est pas son travail mais c'est le travail de Jésus en personne, mais St Paul prépare le terrain et nous annonce une bonne nouvelle d'une façon remarquable quand même, quand St Paul parle au corps non croyant on l'écoute davantage car ils les connait mieux que personne, tandis que si on écoute un saint, on peut se dire oui mais lui a toujours été comme ça, il a toujours cru, c'est donc normal que Jésus le sauve.

Le Saint Esprit donne des dons au corps, et qu'il soit non croyant ou croyant, des personnes ont un don donné par le Saint Esprit pour effectuer par exemple des guérisons , et sans donner le don de la foi qui est un autre don, mais une personne avec le Saint Esprit dira alors que ce don vient du Seigneur et même si cette personne fait partit du corps non croyant. Beaucoup de pharmaciens ont ce don, et donc parfois ils peuvent relire une ordonnance, et parfois ils vous donnent des meilleurs médicaments, et ça n'a pas de rapport avec le fait qu'ils croient ou pas en Jésus. Les instituteurs ont des dons eux aussi pour enseigner, certains arrivent à faire jouer les enfants avec les tables de multiplication, ou avec l'orthographe et les notes augmentent, mais aussi chez les pasteurs et les curés certains ont des dons et la prédication augmente ou renforce la foi des fidèles, c'est pas eux qui donnent la foi mais ils font comme les saints, ils préparent le terrain mais au final c'est Jésus qui envoie le Saint Esprit. Heureusement que c'est le Saint Esprit qui gère, il envoie la foi par degrés.

Quand nous croyons en la résurrection de Jésus par l'action du Saint Esprit, alors notre corps n'est plus sur terre mais il entre dans la création avec Jésus, à ce moment là qu'on entre dans la création, le corps non croyant des autres se trouve aussi dans la création, ils sont ressuscités dans la création eux aussi exactement comme le corps croyant. Le corps non croyant ne peut pas sortir de la création mais il fait partit de la création, et c'est Jésus qui envoie le Saint Esprit à ce corps non croyant. 

En priant Jésus ou bien le Saint Esprit généralement on a un degré de foi qui augmente un peu, et plus on prie et plus la foi augmente, c'est la meilleur méthode, la prière, comme aussi relire les évangiles, il existe plusieurs méthodes qui fonctionnent. Si on prie pour que Jésus envoie la foi aux autres alors parfois Jésus exauce la prière et plus parfois il peut à nous aussi nous envoyer la foi, le fait d'entendre les autres louer Jésus peut renforcer notre foi en Jésus.

Que la paix soit avec vous.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Posts Populaires