mercredi 15 juillet 2020

Tags: , , , , , , , ,

Jésus, la croix, le rachat des péchès, la résurrection

Partagez
J'aime bien ces images de Jésus sur la croix alors qu'avant j'aimais pas ça, la raison de ce changement, c'est la foi, je vois plus vraiment Jésus mort mais je vois une vie dans sa mort sur la croix, je vois sa résurrection plus que sa mort et même pendant qu'il est sur la croix. On a avec cette photo une impression de relief, on a une profondeur de champ importante; on a presque l'impression d'avoir une photo vivante à cause de  Jésus qui est sur cette image.

C'est pas le genre d'images qu'aiment regarder les protestants non plus, je veux dire qu'on est plutôt contre ces représentations, ou bien c'est pas le même graphisme chez eux, on va essayer de donner une image avec de la modernité, et on représente davantage Jésus en dehors de la croix, on a des croix sans Jésus dessus vraiment mais plus une croix sans Jésus pour dire qu'il est ressuscité , que cette croix c'est du passé, tandis qu'avec des images comme ça on a plus l'impression du présent et que Jésus souffre pour racheter nos péchés maintenant, les cathos aiment bien ces images là, les orthodoxe aussi.

On a selon les croix des impressions différentes, comme on peut avoir des grandes croix faisant plusieurs mètres de hauteur comme des petites croix mesurant quelques centimètres, on a plusieurs façon pour voir ces croix, les porter autour du coup en collier ou bien des grandes croix qu'on pourrait voir soulevées par des saints.

Je suis plus en faveur des petites croix, presque je les préfère quand elles sont invisibles mais que par hasard on peut les voir, à vrai dire les croix ont plusieurs méthodes pour nous atteindre, je cherche pas non plus à faire des choses avec ou donner une ambiance particulière mais je cherche davantage à nous purifier, ou que Jésus nous purifie de nos péchés en regardant ces images, j'essaie de me rapprocher et vous aussi de Jésus, c'est possible que ça arrive , et pour ne pas souffrir pour rien c'est mieux que Jésus nous purifie en regardant quelques minutes ces croix, comme d'autres croix, la croix protestante est très belle aussi je trouve, c'est bien aussi de la regarder, on remarque la paix avec le Saint Esprit en bas qui nous tombe dessus c'est beau, on remarque aussi un jaillissement de lumière autour de cette croix, et la fleur de lys , qui vient en rappel à ce jaillissement de vie autour de cette croix, on a une croix qui nous fait penser à la résurrection de Jésus et qui nous purifie en même temps que l'image au dessus ou l'on peut voir Jésus en croix. Les protestants disent la sola fide , seul la foi nous sauve, seul la foi en la croix et en Jésus nous sauve, et ça vient un peu en opposition à l'église catholique qui disait à une époque qu'il n'y avait que l'église qui pouvait nous sauver, les protestants disent non c'est Jésus qui nous sauve et pas l'église comme pas plus le temple peuvent nous sauver.

Pour finir cet article je vous invite à relire ou à ré-écouter le chapitre 19 de Jean sur la crucifixion et la mise au tombeau de Jésus et le chapitre 20 sur sa résurrection.

Que la paix du Seigneur soit avec vous.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Posts Populaires