mercredi 29 juillet 2020

Tags: , , , , , , ,

La guérison du fils d’un officier

Partagez
Le récit évangélique se trouve dans Jean 4:43 En résumé l'enfant d'un officier est en train de mourir,  alors le père désespéré entend parler que Jésus est à une journée de marche de chez lui, il part à la rencontre de Jésus et il lui demande de soigner ou sauver son fils qui va mourir. Jésus lui répond que son fils vit, le père croit Jésus et quand il rentre chez lui  son fils n'a plus de fièvre depuis la veille et à l'heure exacte ou Jésus lui a dit que son fils vivait.

C'est très beau comme histoire, on peut glorifier Jésus pour ce miracle.

Ce miracle nous donne de l'espoir, Jésus avec le Saint Esprit peut nous soigner voir nous sauver quelque soit l'endroit ou nous nous trouvons, on peut comprendre que Jésus peut se trouver à un endroit et par l'action du Saint Esprit Jésus peut intervenir ou faire un miracle ou une guérison miraculeuse à un autre endroit.

On peut nous même dans le pire des cas être comme cet enfant malade et ne pas pouvoir aller à la rencontre de Jésus , mais son père va Le chercher comme on irait chercher un docteur, mais seulement Jésus n'a pas besoin de se déplacer comme un docteur, le Saint Esprit sert Jésus à distance et peut effectuer des guérisons miraculeuses ou que nous soyons.

La fin de l'histoire dit que l'officier a beaucoup de reconnaissance, mais aussi la foi et les personnes dans sa maison dont son fils lui aussi, alléluia, gloire à Jésus.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Posts Populaires